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Mort subite de la batterie ... moi aussi
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iamthemitch



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 10:36    Sujet du message: Mort subite de la batterie ... moi aussi Répondre en citant

Vendredi 25 mai, 8h30 ... je rentre dans mon box.

Titine me fait un clin d'oeil de warning, déverrouillage des portes.
Je m'installe, clef, contact...

... heu ...

THE black out
Plus rien, nada, kedal, zéro...

La batterie, de ses 5 ans 1/2 d'age, vient de me lacher sans avertissement.

Pousser ? ... sortir du box sans DA, faut oublier... et pousser dans les aller du sous-sol... heu... bon, voila quoi
Mondiale assitance... "A ba non, c'est à votre domicile"
Garage Renault voisin... forfait dépannage et remplacement batterie.

Et voilà des frais pas trop prévu, mais bon, fallait bien aller au boulot !

Alors, info que je n'avais réussi à retrouver sur le site.
pour les essences, la batterie est une 60Ah !

Mort subite :
- témoin toujours vert, donc à priori OK
- aucun symptôme électronique, pas d'erreur à la c*n
- pas de galère à démarrer
- appareil de test: tension sous charge... un joli yoyo entre 6V et 18V, alors que ca doit être stable à 14V...

Bonne journée !
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Dernière édition par iamthemitch le 25 Mai 2007 14:10; édité 1 fois
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Baritch



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire
J'ai bien peur que ca m'arrive aussi un jour. Ma batterie est d'origine, Novembre 2001, et je n'ai jamais eu de signe de fatigue et j'avoue que le voyant toujours vert me rassurait jusque là, mais si toi même avec le voyant vert elle est morte....je me demande l'utilité d'un tel dispositif... pascontent
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note



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça a été pareil...
Je prends ma voiture a 18h niquel...
A 22h plus rien !!!!!!

La voiture avait 70 000km et 3ans et demi...

Impossible a démarrer avec les cosses avec une Mondéo Tdci 115 et une focus 1.8l essence...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
pas_sourire
J'ai bien peur que ca m'arrive aussi un jour. Ma batterie est d'origine, Novembre 2001, et je n'ai jamais eu de signe de fatigue et j'avoue que le voyant toujours vert me rassurait jusque là, mais si toi même avec le voyant vert elle est morte....je me demande l'utilité d'un tel dispositif... pascontent


Alors un conseil, change la par précaution.

Quand la mienne a laché, j'ai du me coltiner 200€ de facture chez Alfa (en plus de la batterie) parce qu'elle ne voulait pas démarrer (avarie antidémarrage)... diagnistic : le potentiometre d'accelérateur.

Et pourtant, aucun signe de fatigue avant qu'elle lache!
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ko04



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

la miene a rendu l'ame il y a quelques jours de cela;mais ce qui ma surpris,j'ai voulu la faire demarer avec des pinces en me branchand sur mon autre voiture (c3 hdi 70),impossible de la faire partir pas_sourire
je prescise que pendant que je tirai sur le demareur une autre personne acceleré ma c3 pour obtenir un meilleur demarage ,mais cela n'a pas marcher?
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sysy22



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ko04 a écrit:
la miene a rendu l'ame il y a quelques jours de cela;mais ce qui ma surpris,j'ai voulu la faire demarer avec des pinces en me branchand sur mon autre voiture (c3 hdi 70),impossible de la faire partir pas_sourire
je prescise que pendant que je tirai sur le demareur une autre personne acceleré ma c3 pour obtenir un meilleur demarage ,mais cela n'a pas marcher?


meme pb sur la 525 tds de ma mère, dois y avoir une securité pour bien te niquer et t'obliger a appeler ton constructeur.. Ou je vois pas? On a changer la batterie, et elle a marché du premier coup. Je precise que la petit bete qui nous a servi pour les pinces, un frontera mazout. Moteur presques aussi gros que la BM.. rien a faire.
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Mai 2007 20:43    Sujet du message: Re: Mort subite de la batterie ... moi aussi Répondre en citant

iamthemitch a écrit:

- appareil de test: tension sous charge... un joli yoyo entre 6V et 18V, alors que ca doit être stable à 14V...


C'est donc l'alternateur qui est en cause, pas la batterie blabla
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 21:33    Sujet du message: Re: Mort subite de la batterie ... moi aussi Répondre en citant

dbonin a écrit:


C'est donc l'alternateur qui est en cause, pas la batterie blabla

non pas sur, la batterie est peut etre en court circuit, donc chute de la tension de charge. triste
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Mai 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le minimum c'est de vérifier qu'elle est en court-circuit ou pas crazy2
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Mai 2007 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je sais pas si vous y pensez, mais c'est bien d'accélérer le véhicule qui dépanne, mais c'est c'est mieux de laisser charger quelques dizaines de secondes. Ca peut être la solution parfois.
Moi, j'ai un autre soucis. Baterie neuve. La voiture démarre nickel. Par contre, si j'ai le malheur d'écouter 20min la musique moteur éteint, la voiture redémarre plus. Une idée ?
Je précise que le volume n'est pas à fond et que j'ai pas une installation audio de fou. Juste remplacé les enceintes.
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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sysy22



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MessagePosté le: 26 Mai 2007 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a rien a faire quand la batterrie est morte, faut la changer. Sur la bm c'été le cas, meme en acélérant, rien a faire, la batterie prenai rien crazy2 oh
Alors que sur d'autres voitures, 106 clio civic celica etc sa marche nikel avec les pinces crazy2 crazy2
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iamthemitch



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MessagePosté le: 26 Mai 2007 12:37    Sujet du message: Re: Mort subite de la batterie ... moi aussi Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
dbonin a écrit:

C'est donc l'alternateur qui est en cause, pas la batterie blabla

non pas sur, la batterie est peut etre en court circuit, donc chute de la tension de charge. triste


Tout a fait, c'est l'idée qui m'est directment passée par la tête...

Mais sur la nouvelle batterie, c'est stable, donc on peut (quasi?) exclure l'alternateur.

Pour le garagiste, c'est la batterie qui était en cours jus.
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour mon soucis.
J'ai toujours un peu peur que ça m'arrive quand ça faut pas.
tomtom75 a écrit:
Moi, j'ai un autre soucis. Baterie neuve. La voiture démarre nickel. Par contre, si j'ai le malheur d'écouter 20min la musique moteur éteint, la voiture redémarre plus. Une idée ?
Je précise que le volume n'est pas à fond et que j'ai pas une installation audio de fou. Juste remplacé les enceintes.

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20cen



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut brancher une pince ampéremétrique pour voir si tu n'as pas un consommateur qui additionné avec le poste décharge la batterie rapidement...

Sinon contrôler le circuit de charge et la batterie (au midtronic)


Mais bon faut être équipé... pas_sourire
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Baritch



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Un petit up pour mon soucis.
J'ai toujours un peu peur que ça m'arrive quand ça faut pas.
tomtom75 a écrit:
Moi, j'ai un autre soucis. Baterie neuve. La voiture démarre nickel. Par contre, si j'ai le malheur d'écouter 20min la musique moteur éteint, la voiture redémarre plus. Une idée ?
Je précise que le volume n'est pas à fond et que j'ai pas une installation audio de fou. Juste remplacé les enceintes.


Vérifie dans l'obscurité que tu n'a pas un feu de position qui reste allumé faiblement (défaut body computeur).
Si c'est le cas, ça vide la batterie. triste
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bastoune



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est comme moi l'autre jour c'est mon ampli qui est rester en marche toute la nuit suite a un probleme avec mon poste resultat le matin batterie HS grrr
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Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Je reviens de dehors.
Aucune ampoule d'allumée ou de faiblement allumée. J'ai juste un bouton sur la console centrale qui clignotte (antidémarrage je pense). Aucun système de la voiture ne reste allumé, et je n'ai pas d'ampli ou tout autre genre de système pompant du jus.
Ce qui m'embète, c'est que la batterie est neuve (de marque varta). Elle a été remplacé par le garage ou je l'ai achetée et l'alternateur recharge sinon, la batterie serait continuellement à plat depuis que je l'ai.
J'oubliais que j'étais passé chez alfa et il m'a dit que l'alternateur était bon en le testant (petite 10aine de démmarage succéssifs). Il m'a juste proposé de mettre une batterie de chez eux mais j'ai dit non vu que la mienne était neuve. Et il m'a dit que varta, c'était de la merde. Mais elle est censé être neuve pourtant...
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MessagePosté le: 30 Mai 2007 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Merci de vos réponses.
Je reviens de dehors.
Aucune ampoule d'allumée ou de faiblement allumée. J'ai juste un bouton sur la console centrale qui clignotte (antidémarrage je pense). Aucun système de la voiture ne reste allumé, et je n'ai pas d'ampli ou tout autre genre de système pompant du jus.
Ce qui m'embète, c'est que la batterie est neuve (de marque varta). Elle a été remplacé par le garage ou je l'ai achetée et l'alternateur recharge sinon, la batterie serait continuellement à plat depuis que je l'ai.
J'oubliais que j'étais passé chez alfa et il m'a dit que l'alternateur était bon en le testant (petite 10aine de démmarage succéssifs). Il m'a juste proposé de mettre une batterie de chez eux mais j'ai dit non vu que la mienne était neuve. Et il m'a dit que varta, c'était de la merde. Mais elle est censé être neuve pourtant...


-Pas forcément...

-Drole de façon de contrôler un alternateur...
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, ben c'est le chef d'atellier de la concession qui m'a fait ça. J'ai trouvé ça étrange aussi mais bon.
Mais ça m'embète d'avoir peur de toucher à quoique ce soit si je ne fais pas un trajet de 5 ou 10km après pour être sur que ça charge un minimum.
De plus, je vais partir en aout en vacances avec. Si jamais elle redémarre pas, vive la galère.
A ma place, que ferriez vous ?
Sachant que je n'ai aucun équipement electrique chez moi. Enfin, rien pour mesurer.
L'amener à un garage ? J'ai des amis mécanos, mais ils bossent sur des engins de travaux publiques. Peuvent ils m'aider sans l'outillage spécifique alfa (malette & co).
Merci d'avance de vos aides.
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Toto27



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MessagePosté le: 01 Juin 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

çà m'est arrivé 2 fois en 1 an pas_sourire La 1ère fois , j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup d'eau dans la batterie et le voyant était blanc. J'ai donc remis de l'eau (bien que ce soient des batteries sans entretien...) et j'ai démarré aux câbles sans problème avec mon autre voiture (Honda Civic); Elle a tenu 1 an de plus mais avant-hier : crack-boum-hue pas_sourire rebelotte. Cette fois çi j'ai pas cherché et je l'ai changé illico (elle était quand même d'origine - Mai 2001); Je n'ai pas remis une Alfa d'origine (99 €) mais une Huitric, marque dont je suis très satisfait pour d'autres autos.Il y a un magasin Avenue Victor Hogo à Clichy la garenne pour ceux qui sont du coin.
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