Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 25 Mai 2007 10:36 Sujet du message: Mort subite de la batterie ... moi aussi |
|
|
Vendredi 25 mai, 8h30 ... je rentre dans mon box.
Titine me fait un clin d'oeil de warning, déverrouillage des portes.
Je m'installe, clef, contact...
... heu ...
THE black out
Plus rien, nada, kedal, zéro...
La batterie, de ses 5 ans 1/2 d'age, vient de me lacher sans avertissement.
Pousser ? ... sortir du box sans DA, faut oublier... et pousser dans les aller du sous-sol... heu... bon, voila quoi
Mondiale assitance... "A ba non, c'est à votre domicile"
Garage Renault voisin... forfait dépannage et remplacement batterie.
Et voilà des frais pas trop prévu, mais bon, fallait bien aller au boulot !
Alors, info que je n'avais réussi à retrouver sur le site.
pour les essences, la batterie est une 60Ah !
Mort subite :
- témoin toujours vert, donc à priori OK
- aucun symptôme électronique, pas d'erreur à la c*n
- pas de galère à démarrer
- appareil de test: tension sous charge... un joli yoyo entre 6V et 18V, alors que ca doit être stable à 14V...
Bonne journée ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Dernière édition par iamthemitch le 25 Mai 2007 14:10; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
|
Posté le: 25 Mai 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que ca m'arrive aussi un jour. Ma batterie est d'origine, Novembre 2001, et je n'ai jamais eu de signe de fatigue et j'avoue que le voyant toujours vert me rassurait jusque là, mais si toi même avec le voyant vert elle est morte....je me demande l'utilité d'un tel dispositif... _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 25 Mai 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Moi ça a été pareil...
Je prends ma voiture a 18h niquel...
A 22h plus rien !!!!!!
La voiture avait 70 000km et 3ans et demi...
Impossible a démarrer avec les cosses avec une Mondéo Tdci 115 et une focus 1.8l essence... _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 25 Mai 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Baritch a écrit: |
J'ai bien peur que ca m'arrive aussi un jour. Ma batterie est d'origine, Novembre 2001, et je n'ai jamais eu de signe de fatigue et j'avoue que le voyant toujours vert me rassurait jusque là, mais si toi même avec le voyant vert elle est morte....je me demande l'utilité d'un tel dispositif... |
Alors un conseil, change la par précaution.
Quand la mienne a laché, j'ai du me coltiner 200€ de facture chez Alfa (en plus de la batterie) parce qu'elle ne voulait pas démarrer (avarie antidémarrage)... diagnistic : le potentiometre d'accelérateur.
Et pourtant, aucun signe de fatigue avant qu'elle lache! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
|
Posté le: 25 Mai 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
la miene a rendu l'ame il y a quelques jours de cela;mais ce qui ma surpris,j'ai voulu la faire demarer avec des pinces en me branchand sur mon autre voiture (c3 hdi 70),impossible de la faire partir
je prescise que pendant que je tirai sur le demareur une autre personne acceleré ma c3 pour obtenir un meilleur demarage ,mais cela n'a pas marcher? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 25 Mai 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
ko04 a écrit: | la miene a rendu l'ame il y a quelques jours de cela;mais ce qui ma surpris,j'ai voulu la faire demarer avec des pinces en me branchand sur mon autre voiture (c3 hdi 70),impossible de la faire partir
je prescise que pendant que je tirai sur le demareur une autre personne acceleré ma c3 pour obtenir un meilleur demarage ,mais cela n'a pas marcher? |
meme pb sur la 525 tds de ma mère, dois y avoir une securité pour bien te niquer et t'obliger a appeler ton constructeur.. Ou je vois pas? On a changer la batterie, et elle a marché du premier coup. Je precise que la petit bete qui nous a servi pour les pinces, un frontera mazout. Moteur presques aussi gros que la BM.. rien a faire. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Mai 2007 20:43 Sujet du message: Re: Mort subite de la batterie ... moi aussi |
|
|
iamthemitch a écrit: |
- appareil de test: tension sous charge... un joli yoyo entre 6V et 18V, alors que ca doit être stable à 14V...
|
C'est donc l'alternateur qui est en cause, pas la batterie _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 25 Mai 2007 21:33 Sujet du message: Re: Mort subite de la batterie ... moi aussi |
|
|
dbonin a écrit: |
C'est donc l'alternateur qui est en cause, pas la batterie |
non pas sur, la batterie est peut etre en court circuit, donc chute de la tension de charge. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Mai 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 26 Mai 2007 01:12 Sujet du message: |
|
|
Alors je sais pas si vous y pensez, mais c'est bien d'accélérer le véhicule qui dépanne, mais c'est c'est mieux de laisser charger quelques dizaines de secondes. Ca peut être la solution parfois.
Moi, j'ai un autre soucis. Baterie neuve. La voiture démarre nickel. Par contre, si j'ai le malheur d'écouter 20min la musique moteur éteint, la voiture redémarre plus. Une idée ?
Je précise que le volume n'est pas à fond et que j'ai pas une installation audio de fou. Juste remplacé les enceintes. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 26 Mai 2007 01:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'y a rien a faire quand la batterrie est morte, faut la changer. Sur la bm c'été le cas, meme en acélérant, rien a faire, la batterie prenai rien
Alors que sur d'autres voitures, 106 clio civic celica etc sa marche nikel avec les pinces _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 26 Mai 2007 12:37 Sujet du message: Re: Mort subite de la batterie ... moi aussi |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | dbonin a écrit: |
C'est donc l'alternateur qui est en cause, pas la batterie |
non pas sur, la batterie est peut etre en court circuit, donc chute de la tension de charge. |
Tout a fait, c'est l'idée qui m'est directment passée par la tête...
Mais sur la nouvelle batterie, c'est stable, donc on peut (quasi?) exclure l'alternateur.
Pour le garagiste, c'est la batterie qui était en cours jus. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 29 Mai 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour mon soucis.
J'ai toujours un peu peur que ça m'arrive quand ça faut pas. tomtom75 a écrit: | Moi, j'ai un autre soucis. Baterie neuve. La voiture démarre nickel. Par contre, si j'ai le malheur d'écouter 20min la musique moteur éteint, la voiture redémarre plus. Une idée ?
Je précise que le volume n'est pas à fond et que j'ai pas une installation audio de fou. Juste remplacé les enceintes. |
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 29 Mai 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Il faut brancher une pince ampéremétrique pour voir si tu n'as pas un consommateur qui additionné avec le poste décharge la batterie rapidement...
Sinon contrôler le circuit de charge et la batterie (au midtronic)
Mais bon faut être équipé... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
|
Posté le: 29 Mai 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Un petit up pour mon soucis.
J'ai toujours un peu peur que ça m'arrive quand ça faut pas. tomtom75 a écrit: | Moi, j'ai un autre soucis. Baterie neuve. La voiture démarre nickel. Par contre, si j'ai le malheur d'écouter 20min la musique moteur éteint, la voiture redémarre plus. Une idée ?
Je précise que le volume n'est pas à fond et que j'ai pas une installation audio de fou. Juste remplacé les enceintes. |
|
Vérifie dans l'obscurité que tu n'a pas un feu de position qui reste allumé faiblement (défaut body computeur).
Si c'est le cas, ça vide la batterie. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
|
Posté le: 29 Mai 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
si c'est comme moi l'autre jour c'est mon ampli qui est rester en marche toute la nuit suite a un probleme avec mon poste resultat le matin batterie HS _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 29 Mai 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Je reviens de dehors.
Aucune ampoule d'allumée ou de faiblement allumée. J'ai juste un bouton sur la console centrale qui clignotte (antidémarrage je pense). Aucun système de la voiture ne reste allumé, et je n'ai pas d'ampli ou tout autre genre de système pompant du jus.
Ce qui m'embète, c'est que la batterie est neuve (de marque varta). Elle a été remplacé par le garage ou je l'ai achetée et l'alternateur recharge sinon, la batterie serait continuellement à plat depuis que je l'ai.
J'oubliais que j'étais passé chez alfa et il m'a dit que l'alternateur était bon en le testant (petite 10aine de démmarage succéssifs). Il m'a juste proposé de mettre une batterie de chez eux mais j'ai dit non vu que la mienne était neuve. Et il m'a dit que varta, c'était de la merde. Mais elle est censé être neuve pourtant... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 30 Mai 2007 07:44 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Merci de vos réponses.
Je reviens de dehors.
Aucune ampoule d'allumée ou de faiblement allumée. J'ai juste un bouton sur la console centrale qui clignotte (antidémarrage je pense). Aucun système de la voiture ne reste allumé, et je n'ai pas d'ampli ou tout autre genre de système pompant du jus.
Ce qui m'embète, c'est que la batterie est neuve (de marque varta). Elle a été remplacé par le garage ou je l'ai achetée et l'alternateur recharge sinon, la batterie serait continuellement à plat depuis que je l'ai.
J'oubliais que j'étais passé chez alfa et il m'a dit que l'alternateur était bon en le testant (petite 10aine de démmarage succéssifs). Il m'a juste proposé de mettre une batterie de chez eux mais j'ai dit non vu que la mienne était neuve. Et il m'a dit que varta, c'était de la merde. Mais elle est censé être neuve pourtant... |
-Pas forcément...
-Drole de façon de contrôler un alternateur... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Mai 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ouai, ben c'est le chef d'atellier de la concession qui m'a fait ça. J'ai trouvé ça étrange aussi mais bon.
Mais ça m'embète d'avoir peur de toucher à quoique ce soit si je ne fais pas un trajet de 5 ou 10km après pour être sur que ça charge un minimum.
De plus, je vais partir en aout en vacances avec. Si jamais elle redémarre pas, vive la galère.
A ma place, que ferriez vous ?
Sachant que je n'ai aucun équipement electrique chez moi. Enfin, rien pour mesurer.
L'amener à un garage ? J'ai des amis mécanos, mais ils bossent sur des engins de travaux publiques. Peuvent ils m'aider sans l'outillage spécifique alfa (malette & co).
Merci d'avance de vos aides. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toto27
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 4 Localisation: Vald'Oise
|
Posté le: 01 Juin 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
çà m'est arrivé 2 fois en 1 an La 1ère fois , j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup d'eau dans la batterie et le voyant était blanc. J'ai donc remis de l'eau (bien que ce soient des batteries sans entretien...) et j'ai démarré aux câbles sans problème avec mon autre voiture (Honda Civic); Elle a tenu 1 an de plus mais avant-hier : crack-boum-hue rebelotte. Cette fois çi j'ai pas cherché et je l'ai changé illico (elle était quand même d'origine - Mai 2001); Je n'ai pas remis une Alfa d'origine (99 €) mais une Huitric, marque dont je suis très satisfait pour d'autres autos.Il y a un magasin Avenue Victor Hogo à Clichy la garenne pour ceux qui sont du coin. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|