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Changement de batterie sur une TS 120 (Urgent)

 
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gilles972



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 00:41    Sujet du message: Changement de batterie sur une TS 120 (Urgent) Répondre en citant

Salut à tous.
Ma batterie vient de me lâcher ce soir à 18H00 à 17688kms et 2 ans d'utilisation, devant l'école de mon fils.pas_cool, vraiment pas_cool
Un pote m'a dépanné. cool
Toutefois un petit doute subsiste.
Y a-t-il une procédure à respecter lors du changement de batterie ?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

devisser les cosses

demonter la batterie

remonter la neuve

revisser les cosses

par securité, tu peux intercaler eventuellement une pile de 9v sur ton + mais ce n'est pas necessaire sur la 147
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20cen



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours débrancher la borne négative en 1er puis au remontage, commencer par refixer la borne positive...

Ca évite les arcs électrique lors du contact entre ta clé et un élément de carrosserie...
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gilles972



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le modop.
Donc il n'y a pas de timing à respecter.?
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iamthemitch



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun timing (batterie remplacée vendredi matin...)

Un clef de 13 avec une rallonge pour enlever la sangle.
Un crusiforme pour désolidariser le boiter fusible de la borne plus (2 p'tites vis dans le boitier).

Enlever le -.
Enlever le +.

Retirer la batterie.
Mettre la nouvelle.

Remettre le +.
Remettre le -.


Tout revisser...

Même pas eu à saisir le code de l'autoradio.

La batterie pour les 1.6TS est une 60Ah.
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Dernière édition par iamthemitch le 30 Mai 2007 17:26; édité 1 fois
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20cen



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Aucun timing (batterie remplacée vendredi matin...)

Un clef de 13 avec une rallonge pour enlever la sangle.
Un crusiforme pour désolidariser le boiter fusible de la borne plus (2 p'tites vis dans le boitier).

Enlever le -.
Enlever le +.

Retirer la batterie.
Mettre la nouvelle.

Remettre le -.
Remettre le +.


Tout revisser...

Même pas eu à saisir le code de l'autoradio.

La batterie pour les 1.6TS est une 60Ah.


C'est l'inverse au remontage clin_oeil
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iamthemitch



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
C'est l'inverse au remontage clin_oeil

Ou ca ... mdr
Corrected
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas d'abord démonter le + et au remontage commencer par le - de sorte d'avoir toujours une masse ? crazy2
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20cen



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà expliqué, le seul risque lors d'un démontage/remontage de batterie est de faire toucher sa clé contre un élément de carrosserie. (c'est les bases mdr )

Si ta masse est branchée et que tu commence le démontage par la borne positive, ta clé sur le + peut toucher un élément de la carrosserie, et là c'est des méchants arcs électrique assurés!!!
Alors que si tu retire ta masse en 1er, ensuite tu peux tranquilement "riper" sur le + mdr sachant que ta masse n'est plus la caisse.


Pour le remontage, c'est identique, si tu commence par la masse, quand tu branchera le +, le risque sera identique alors que si la masse n'est pas branché, tu peux toucher le + sur la caisse sans rien risquer.

clin_oeil
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gilles972



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La batterie pour les 1.6TS est une 60Ah.

Ah bon c'est une 50 sur la mienne.
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gilles972



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme déjà expliqué, le seul risque lors d'un démontage/remontage de batterie est de faire toucher sa clé contre un élément de carrosserie. (c'est les bases mdr )

Si ta masse est branchée et que tu commence le démontage par la borne positive, ta clé sur le + peut toucher un élément de la carrosserie, et là c'est des méchants arcs électrique assurés!!!
Alors que si tu retire ta masse en 1er, ensuite tu peux tranquilement "riper" sur le + mdr sachant que ta masse n'est plus la caisse.


Pour le remontage, c'est identique, si tu commence par la masse, quand tu branchera le +, le risque sera identique alors que si la masse n'est pas branché, tu peux toucher le + sur la caisse sans rien risquer.

Merci pour le mini topic sur le démontage/remontage.
J'y vais de suite.
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gilles972



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, C'est fait.
Batterie avec entretien(rien trouvé d'autre), remontée. content
Date et heure mis à jour, et un 4 cylindres qui ronronne comme avant mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Comme déjà expliqué, le seul risque lors d'un démontage/remontage de batterie est de faire toucher sa clé contre un élément de carrosserie. (c'est les bases mdr )

Si ta masse est branchée et que tu commence le démontage par la borne positive, ta clé sur le + peut toucher un élément de la carrosserie, et là c'est des méchants arcs électrique assurés!!!
Alors que si tu retire ta masse en 1er, ensuite tu peux tranquilement "riper" sur le + mdr sachant que ta masse n'est plus la caisse.


Pour le remontage, c'est identique, si tu commence par la masse, quand tu branchera le +, le risque sera identique alors que si la masse n'est pas branché, tu peux toucher le + sur la caisse sans rien risquer.

clin_oeil


Merci pour l'explication , maintenant je saurais comment démonter ma batterie razz
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