Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles972
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 113 Localisation: Martinique (972)
|
Posté le: 30 Mai 2007 00:41 Sujet du message: Changement de batterie sur une TS 120 (Urgent) |
|
|
Salut à tous.
Ma batterie vient de me lâcher ce soir à 18H00 à 17688kms et 2 ans d'utilisation, devant l'école de mon fils., vraiment
Un pote m'a dépanné.
Toutefois un petit doute subsiste.
Y a-t-il une procédure à respecter lors du changement de batterie ? _________________ Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 30 Mai 2007 00:56 Sujet du message: |
|
|
devisser les cosses
demonter la batterie
remonter la neuve
revisser les cosses
par securité, tu peux intercaler eventuellement une pile de 9v sur ton + mais ce n'est pas necessaire sur la 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 30 Mai 2007 07:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut toujours débrancher la borne négative en 1er puis au remontage, commencer par refixer la borne positive...
Ca évite les arcs électrique lors du contact entre ta clé et un élément de carrosserie... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gilles972
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 113 Localisation: Martinique (972)
|
Posté le: 30 Mai 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le modop.
Donc il n'y a pas de timing à respecter.? _________________ Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 30 Mai 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Aucun timing (batterie remplacée vendredi matin...)
Un clef de 13 avec une rallonge pour enlever la sangle.
Un crusiforme pour désolidariser le boiter fusible de la borne plus (2 p'tites vis dans le boitier).
Enlever le -.
Enlever le +.
Retirer la batterie.
Mettre la nouvelle.
Remettre le +.
Remettre le -.
Tout revisser...
Même pas eu à saisir le code de l'autoradio.
La batterie pour les 1.6TS est une 60Ah. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Dernière édition par iamthemitch le 30 Mai 2007 17:26; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 30 Mai 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Aucun timing (batterie remplacée vendredi matin...)
Un clef de 13 avec une rallonge pour enlever la sangle.
Un crusiforme pour désolidariser le boiter fusible de la borne plus (2 p'tites vis dans le boitier).
Enlever le -.
Enlever le +.
Retirer la batterie.
Mettre la nouvelle.
Remettre le -.
Remettre le +.
Tout revisser...
Même pas eu à saisir le code de l'autoradio.
La batterie pour les 1.6TS est une 60Ah. |
C'est l'inverse au remontage _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 30 Mai 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | C'est l'inverse au remontage |
Ou ca ...
Corrected _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 30 Mai 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Faut pas d'abord démonter le + et au remontage commencer par le - de sorte d'avoir toujours une masse ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 30 Mai 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Comme déjà expliqué, le seul risque lors d'un démontage/remontage de batterie est de faire toucher sa clé contre un élément de carrosserie. (c'est les bases )
Si ta masse est branchée et que tu commence le démontage par la borne positive, ta clé sur le + peut toucher un élément de la carrosserie, et là c'est des méchants arcs électrique assurés!!!
Alors que si tu retire ta masse en 1er, ensuite tu peux tranquilement "riper" sur le + sachant que ta masse n'est plus la caisse.
Pour le remontage, c'est identique, si tu commence par la masse, quand tu branchera le +, le risque sera identique alors que si la masse n'est pas branché, tu peux toucher le + sur la caisse sans rien risquer.
_________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gilles972
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 113 Localisation: Martinique (972)
|
Posté le: 30 Mai 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La batterie pour les 1.6TS est une 60Ah. |
Ah bon c'est une 50 sur la mienne. _________________ Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gilles972
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 113 Localisation: Martinique (972)
|
Posté le: 30 Mai 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comme déjà expliqué, le seul risque lors d'un démontage/remontage de batterie est de faire toucher sa clé contre un élément de carrosserie. (c'est les bases mdr )
Si ta masse est branchée et que tu commence le démontage par la borne positive, ta clé sur le + peut toucher un élément de la carrosserie, et là c'est des méchants arcs électrique assurés!!!
Alors que si tu retire ta masse en 1er, ensuite tu peux tranquilement "riper" sur le + mdr sachant que ta masse n'est plus la caisse.
Pour le remontage, c'est identique, si tu commence par la masse, quand tu branchera le +, le risque sera identique alors que si la masse n'est pas branché, tu peux toucher le + sur la caisse sans rien risquer.
|
Merci pour le mini topic sur le démontage/remontage.
J'y vais de suite. _________________ Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gilles972
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 113 Localisation: Martinique (972)
|
Posté le: 30 Mai 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
ça y est, C'est fait.
Batterie avec entretien(rien trouvé d'autre), remontée.
Date et heure mis à jour, et un 4 cylindres qui ronronne comme avant _________________ Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 31 Mai 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Comme déjà expliqué, le seul risque lors d'un démontage/remontage de batterie est de faire toucher sa clé contre un élément de carrosserie. (c'est les bases )
Si ta masse est branchée et que tu commence le démontage par la borne positive, ta clé sur le + peut toucher un élément de la carrosserie, et là c'est des méchants arcs électrique assurés!!!
Alors que si tu retire ta masse en 1er, ensuite tu peux tranquilement "riper" sur le + sachant que ta masse n'est plus la caisse.
Pour le remontage, c'est identique, si tu commence par la masse, quand tu branchera le +, le risque sera identique alors que si la masse n'est pas branché, tu peux toucher le + sur la caisse sans rien risquer.
|
Merci pour l'explication , maintenant je saurais comment démonter ma batterie _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|