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questions au sujet d'une 147 16v multijet

 
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Auteur Message
evoluzione



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Messages: 21

MessagePosté le: 23 Mai 2007 11:43    Sujet du message: questions au sujet d'une 147 16v multijet Répondre en citant

salut à tous je dois aller voire une 147 jtd 16v multijet (8cv) de 2003 3portes avec 73000km, cuir, toit ouvrant, jantes 17, clim auto bizone etc..., pour peut etre l'acheter.

connaissez les points faibles, les choses à regarder en premier pour savoir si le prprio est un bourrin ou pas,

j'ai vu par exemple sur photo que les dessins sur les boutons de commande sur le volant commence à s'effacer dans les coins.

a combien estimeriez vous une auto de ce type ?
sachant que tout un coté est ruiné:

je m'explique l'aile avant la porte ont trois ou quatre bosse de parking et l'aile arr a deux rayures genre coups de clefs.
j'estime les reparations en carrosserie à environ 1200 euro

une derniere chose pouvez vous me dire la difference à part le prix d'assurance et de carte grise entre ces deux modeles.

147 jtd 16v 140cv........7cv 2003
147 jtd 16v multijet......8cv 2003

PS je viens de ragarder sur l'argus la cote officiel du vhicule est de 9800euro bref environ 10MEuro
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tigroo_49



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Messages: 101
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MessagePosté le: 23 Mai 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'usure des boutons de radio dans les coins, c'est plutôt normal pour une 147 de cet âge. Ca dépend de comment le proprio transpire des mains ! lol Comme pour le cuir du volant.
Sinon, pour les trucs à regarder précisément, je vois pas trop... Les trucs classiques : mayo dans l'huile, usure des pneus, factures, CT (ça doit approcher la date fatidique maintenant), beaucoup de fumées ou pas à l'accélération, état des cuirs, moquettes, plastiques, bruits en tous genres...

Sinon, il me semble que le seul JTD 16V est un Mjet, et en 7CV fiscaux je ne connais pas, en tous cas c'est pas 140CV. J'ai l'impression que c'est les mêmes, mais la puissance fiscale c'est 8CV.

++

au_revoir
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159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 23 Mai 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une erreur dans les sites type la centrale
on en a deja parlé...
UN JTD 140 c'est 8CV
Un JTD 140 7CV c'est un JTD 126 content
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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juloiv



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre rapidement à evoluzione, je précise qu'en général, ceux qui achètent un multijet tapent dedant, après ça dépend si ça a été fait dans les règles de l'art, à savoir moteur chaud ou pas. En grande majorité les alfistes font attention. Demandes lui combien il rajoute d'huile entre 2 vidanges, car pour ma part, c'est rien de rien en 20 000 kms
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TOMTOMS pirate



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Messages: 629
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MessagePosté le: 30 Mai 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

juloiv a écrit:
Pour répondre rapidement à evoluzione, je précise qu'en général, ceux qui achètent un multijet tapent dedant, après ça dépend si ça a été fait dans les règles de l'art, à savoir moteur chaud ou pas. En grande majorité les alfistes font attention. Demandes lui combien il rajoute d'huile entre 2 vidanges, car pour ma part, c'est rien de rien en 20 000 kms


en voila une drole d'affirmation..!?
j'ai un multi et je tape jamais dedans, pourquoi ont tapperait plus dans un multi qu'une simple JTD?

donc j'ai une alfa de cette age et de ce kilometre alors regarde:

- usure des pneus arrieres, si pas trop usée sur l'interieur.
- si l'embrayage ne durci pas @ chaud ( conduite en ville + de 25 minutes)

pour savoir si la voiture a fait + de ville que de route, regarde l'etat des pedales.
regarde l'etat des disques avant / arriere (j'ai 77000 km, ce sont toujours ceux d'origine) il ne sont pas trop usée ( je ne fais que de l'autoroute )

si tu as les factures, regarde les changements de pneus (mais pneu arriere 17" ont deja 45000km) sa indique la façon de rouler.

mais le plus simple est de faire un tour avec le proprio pour voir comment il conduit.
aussi pour la cote, bah 10.000€ c'est un bon prix, moi qui pensez pouvoir vendre la mienne dans les 12500€... cry
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vroummm
VENDU!! snif!
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juloiv



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de tes conseils de vérif, j'approuve car vaut mieux qu'il soit prudent et qu'il ne tombe pas sur un vendeur charlatant.
Concernant me multijet, je disais qu'en général lles conducteurs s'amusent...pas forcément tous.
En revanche je reste à dire que d'avoir 140 ou 150 chevaux en diesel, et de ne pas les exploiter n'a pas grand intérêt.
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'on s'amuse bien avec les multijet mais... pas besoin d'être bourin pour ce faire plaisir ! Il a tellement de couple que perso, je dépasse rarement les 3500tr/min et qu'à vitesse stabilisée, je me trouve entre 2000 et 2500tr/min.
Tu peux le décrasser de temps en temps (à chaud !), mais pas besoin d'être bourrin avec ce genre de bête.
Que du bonheur ce mazout !
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Pour tous les jours :
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
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MessagePosté le: 31 Mai 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord clin_oeil
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