Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thieum
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 30 Localisation: cergy
|
Posté le: 12 Juin 2007 08:39 Sujet du message: jtd 16v bi-turbo? |
|
|
salutation a tous.voila en ce moment nous voyons l explosion de technologie envers les diesels(pôur changer).la chose qui marche fort en ce moment chez les constructeurs c est l adoption d un 2eme turbo sur les nouvelles generations.je pense en particulier a renault qui a equiper pas mal de modeles aves leur dci en 175ch.le resultat est la(j ai put essaye une megane gt dci 175(je travail chez eux!!!)et ca marche d enfer.j ai meme eut le triste sentiment que ma voiture etait depassee (j ai un jtd 140)ma question est de savoir si techniquement c est possible d en ajouter un aussi sur ma titille.voila si un 147man si connait grave en mecanique qu il nous explique tout ca.merci d avance. _________________ le nouveau qui as les contres portes en cuir!!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 12 Juin 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
Le probleme avec les dci RENAULT c'est la casse des turbos, maintenant ca va couter 2X plus chère _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Juin 2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux moteurs DCI et HDI à deux turbos sont constitués en fait d'un "petit" turbo pour les bas régimes et d'un gros pour le reste de la plage d'utilisation ...
à mon avis ne reve pas tu pourras jamais adapter ca à ton JTD 140.... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 12 Juin 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple est d'attendre l'arriver du JTD 180 ou 190.
Cf autre sujet du forum. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
luigi
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 77 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Juin 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
salut avec les voitures italiennes il faut toujours attendre les nouvelle technologies et les augmentation de puissance se font par 10ch a la fois c'est vraiment dommage car je trouve que ce sont des voitures tres belle |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Juin 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais au moins les moteurs sont fiables ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alexandre08
Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 92 Localisation: 08000 Charleville meziere
|
Posté le: 14 Juin 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
150 Ch italien sa veau bien 175 ch français.
Vous en pensez quoi ? _________________ 147 Phase 3
Selective JTDM 150 ch Noire Carbonne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 14 Juin 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Que 1cv = 1cv point _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 15 Juin 2007 02:29 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Que 1cv = 1cv point |
Tout à fait.
Que ce soit italien, allemand, français ou d'ou tu veux, 1CV=1CV.
Tout dépend de la plage d'utilisation, du couple...
En fait, c'est pour quelle utilisation ton moteur est conçu !
Sportif, famille, route, ville...
Par contre, vaut mieux 150CV fiable que 180CV pas fiable ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alexandre08
Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 92 Localisation: 08000 Charleville meziere
|
Posté le: 15 Juin 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ca je m’en doute que 1cv=1cv
Bon je reformule ma question.
D’après vous une 147 jtd 150cv est t’elle aussi efficace qu’une Mégane 180 cv
Car moi je parle bien de l’efficacité est non des cv ou du couple qui ne veux rien dire _________________ 147 Phase 3
Selective JTDM 150 ch Noire Carbonne |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 15 Juin 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
non je ne pense pas, une 147 JTD 150 sera moin efficasse qu'une megane GT DCI, car la megane reprend les trains roulants de la GT essence, alors que la JTD a les même train qu'une 115.
il va de soit qu'une voiture de poid egal, de 180cv au roues marchera mieu qu'une de 150CV. sachant que la megane et la 147 sont de même cathegorie. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|