Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


jtd 16v bi-turbo?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thieum



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 30
Localisation: cergy

MessagePosté le: 12 Juin 2007 08:39    Sujet du message: jtd 16v bi-turbo? Répondre en citant

salutation a tous.voila en ce moment nous voyons l explosion de technologie envers les diesels(pôur changer).la chose qui marche fort en ce moment chez les constructeurs c est l adoption d un 2eme turbo sur les nouvelles generations.je pense en particulier a renault qui a equiper pas mal de modeles aves leur dci en 175ch.le resultat est la(j ai put essaye une megane gt dci 175(je travail chez eux!!!)et ca marche d enfer.j ai meme eut le triste sentiment que ma voiture etait depassee (j ai un jtd 140)ma question est de savoir si techniquement c est possible d en ajouter un aussi sur ma titille.voila si un 147man si connait grave en mecanique qu il nous explique tout ca.merci d avance.
_________________
le nouveau qui as les contres portes en cuir!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 12 Juin 2007 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme avec les dci RENAULT c'est la casse des turbos, maintenant ca va couter 2X plus chère lol
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Juin 2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux moteurs DCI et HDI à deux turbos sont constitués en fait d'un "petit" turbo pour les bas régimes et d'un gros pour le reste de la plage d'utilisation ...
à mon avis ne reve pas tu pourras jamais adapter ca à ton JTD 140....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est d'attendre l'arriver du JTD 180 ou 190.
Cf autre sujet du forum.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 77
Localisation: lyon

MessagePosté le: 14 Juin 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut avec les voitures italiennes il faut toujours attendre les nouvelle technologies et les augmentation de puissance se font par 10ch a la fois c'est vraiment dommage car je trouve que ce sont des voitures tres belle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Juin 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais au moins les moteurs sont fiables !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre08



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 92
Localisation: 08000 Charleville meziere

MessagePosté le: 14 Juin 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

150 Ch italien sa veau bien 175 ch français.

Vous en pensez quoi ?
_________________
147 Phase 3
Selective JTDM 150 ch Noire Carbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 14 Juin 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que 1cv = 1cv point
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Juin 2007 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Que 1cv = 1cv point

Tout à fait.
Que ce soit italien, allemand, français ou d'ou tu veux, 1CV=1CV.
Tout dépend de la plage d'utilisation, du couple...
En fait, c'est pour quelle utilisation ton moteur est conçu !
Sportif, famille, route, ville...
Par contre, vaut mieux 150CV fiable que 180CV pas fiable !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre08



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 92
Localisation: 08000 Charleville meziere

MessagePosté le: 15 Juin 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je m’en doute que 1cv=1cv

Bon je reformule ma question.

D’après vous une 147 jtd 150cv est t’elle aussi efficace qu’une Mégane 180 cv

Car moi je parle bien de l’efficacité est non des cv ou du couple qui ne veux rien dire
_________________
147 Phase 3
Selective JTDM 150 ch Noire Carbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 15 Juin 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne pense pas, une 147 JTD 150 sera moin efficasse qu'une megane GT DCI, car la megane reprend les trains roulants de la GT essence, alors que la JTD a les même train qu'une 115.

il va de soit qu'une voiture de poid egal, de 180cv au roues marchera mieu qu'une de 150CV. sachant que la megane et la 147 sont de même cathegorie. clin_oeil
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok