Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sécurité boite Selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon

MessagePosté le: 30 Jan 2004 00:54    Sujet du message: Sécurité boite Selespeed Répondre en citant

Cette voiture n'arrète pas de me surprendre. content
Sur une boite auto normale, si tu enclenches la directe et que tu lèves le pied du frein, la voiture se met en marche toute seule et tu peux même descendre et la laisser partir seule! lol
Mais bien que le système selespeed ne fait pas avancer la voiture que lorsque tu accélères (donc elle n'embraye pas en continu comme une boite automatique), elle possède encore un petit plus que je ne sais pas si les propriétaires de selespeed ont tous remarqué (voilà pourquoi je poste ça! razz )
Si j'arrète la voiture et j'ouvre la porte du conducteur rien n'arrive....sauf si je lache le pied du frein! Alors la boite détecte la possibilité que je descende de la voiture et met tout de suite le neutre N et "bipe" donnant l'alarme. content
Vous penserez que c'est juste une connerie, mais je trouve ça sympa et même pas une série S ou une BMW série 700 ont ça! NA! razz

Psychochris

MessagePosté le: 30 Jan 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui...

fais le test : tu passes la premiere mais tu n'accélères pas et tu enlèves ton pied du frein..et ben au bout d'un moment retour au neutre !

Sinon j'ai testé un truc l'autre jour : tu roules t'es en 3 et tu la mets au neutre en pleine marche crazy2 la tu donnes une impulsion sur le levier (vers le haut) et là stupeur madame selespeed choisi le rapport ideal pour ta vitesse , elle m'a mis en 2! elle est trop forte!
mdr
Invité

MessagePosté le: 30 Jan 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens... ça je savais pas que l'embrayage se fesait qu'a l'acclération... cool

Merci Pez...

j'attend toujours un volontaire pour un essai selespeed....
Ulrich

MessagePosté le: 30 Jan 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Tiens... ça je savais pas que l'embrayage se fesait qu'a l'acclération... cool

Merci Pez...

j'attend toujours un volontaire pour un essai selespeed....

Bah moi je veux bien Olives, c'est dommage mercredi quand on s'est croisé j'étais en Fiesta pas_sourire
Tu as réussi à voir le carrossier pour la rayure?

Sinon pour revenir au post content j'ai eu la même bonne surprise et mauvaise en même temps que lorsqu'on a le coffre ouvert la boite revient aussi en N mais là où ça craint c'est si tu transporte qq chose de long et que t'as le coffre ouvert, et bien ça doit pas être façile d'avancer oh Enfin j'ai pas fais le test mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67

MessagePosté le: 30 Jan 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

tous ces témoignages me font encore plus regretter la Selespeed cry crying cry crying

et dir eque gt à 2 doigts........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmderien

MessagePosté le: 30 Jan 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:

Sinon pour revenir au post content j'ai eu la même bonne surprise et mauvaise en même temps que lorsqu'on a le coffre ouvert la boite revient aussi en N mais là où ça craint c'est si tu transporte qq chose de long et que t'as le coffre ouvert, et bien ça doit pas être façile d'avancer oh Enfin j'ai pas fais le test mais bon...

Si c'est possible, j'ai déjà fait le test ... invonlontairement, je m'était gouré entre le verouillage des portes et l'ouverture du coffre mdr

au_revoir
targal

MessagePosté le: 30 Jan 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
Sinon j'ai testé un truc l'autre jour : tu roules t'es en 3 et tu la mets au neutre en pleine marche crazy2 la tu donnes une impulsion sur le levier (vers le haut) et là stupeur madame selespeed choisi le rapport ideal pour ta vitesse , elle m'a mis en 2! elle est trop forte!
mdr

Oui c'est excellent, surtout quand tu arrives en vue d'un feu rouge, tu files en neutre et si il passe au vert, hop, un coup de levier et elle repart en 2 ou en 3 tout en souplesse cool
Dommage cependant que le N ne passe qu'en deça de 40KM/H...

Sinon, j'ai une question : quand vous arrêtez la belle, vous restez sur N ou vous mettez une vitesse (comme indiqué dans le manuel) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich

MessagePosté le: 30 Jan 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:

Sinon, j'ai une question : quand vous arrêtez la belle, vous restez sur N ou vous mettez une vitesse (comme indiqué dans le manuel) ?

Bah moi, je repasse en "N", ça bip, mais je comprend pas leur résonnement de passer la 1ere? les boites auto tu restes en "N", les manuelle tu te mets au point mort, alors pourquoi ne pas faire comme tout le monde? Enfin j'ai jamais eu de problème mais je vais essayer de faire comme Messieurs de chez Alfa ont dit, on ne sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal

MessagePosté le: 30 Jan 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Bah moi, je repasse en "N", ça bip, mais je comprend pas leur résonnement de passer la 1ere? les boites auto tu restes en "N", les manuelle tu te mets au point mort, alors pourquoi ne pas faire comme tout le monde? Enfin j'ai jamais eu de problème mais je vais essayer de faire comme Messieurs de chez Alfa ont dit, on ne sait jamais.

En fait je pense qu'ils conseillent de laisser une vitesse tout simplement au cas où en conducteur stupide, tu oublies de mettre le frein à main.
D'autant que quand tu laisses une vitesse, lors du redémarrage, si tu oublies de la repasser en N et bien elle ne redémarre pas tout de suite, se met d'abord automatiquement sur N puis démarre. Et c'est assez désagréable.
Si pas de contre indications majeures, je continues à rester en N lors de l'extinction.
Pezlimon

MessagePosté le: 30 Jan 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
En fait je pense qu'ils conseillent de laisser une vitesse tout simplement au cas où en conducteur stupide, tu oublies de mettre le frein à main.

C'est en effet pour ça qu'il faut laisser la 1ère ou R lorsqu'on arrète le moteur. Les boites automatiques ont une position P (Parking) qui bloque les roues).
Quand au reste des commentaires sur le comportement de la boite selespeed, j'ai bien remarqué tout ça sauf l'histoire d'ouvrir le coffre! oh Je vais tester tout à l'heure.

Psychochris a écrit:
fais le test : tu passes la premiere mais tu n'accélères pas et tu enlèves ton pied du frein..et ben au bout d'un moment retour au neutre !

C'est vrai aussi que quand tu passes qques minutes sans bouger elle passe au neutre toute seule. Mais dans la mienne il faut attendre des minutes. Tandis que si tu ouvres la porte le frein laché, c'est inmédiat! razz
targal

MessagePosté le: 30 Jan 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
C'est en effet pour ça qu'il faut laisser la 1ère ou R lorsqu'on arrète le moteur. Les boites automatiques ont une position P (Parking) qui bloque les roues).

Au fait ça doit être super dangereux quand il te chope ta caisse avec leur remorqueuse de la fourrière !!! En plus j'en ai souvent vu trainer les caisses avec les pattes de derrière en l'air, ce qui veut dire que si tu laisses une vitesse, ils doivent te niquer ta boite pas_cool
Pezlimon

MessagePosté le: 30 Jan 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Pezlimon a écrit:

Au fait ça doit être super dangereux quand il te chope ta caisse avec leur remorqueuse de la fourrière !!! En plus j'en ai souvent vu trainer les caisses avec les pattes de derrière en l'air, ce qui veut dire que si tu laisses une vitesse, ils doivent te niquer ta boite pas_cool

Chez nous à Madrid la fourrière soulève les 4 roues et les encaisse dans des "patins" et monte la voiture sur une plateforme. Donc ils ne te cassent rien. Le problème de leurs "patins" c'est qu'ils ont une largeur (réglable) limitée, don si tu as une Aston Martin ou une Ferrari, ils ne peuvent pas les mettre sur tes roues et donc la fourrière ne peut pas emporter ta supervoiture! lol

Il faut donc acheter au moins une Mercedes SL AMG pour éviter la fourrière: mdr
jrn66

MessagePosté le: 31 Jan 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez tous de me faire baver avec vos Selespeed ! grrr crazy2 J'en ai de plus en plus envie !

Je vais garder ma Progression 3 ans, 4 ans max et la prochaine aura certainement une boîte auto. Une 148 ou une GT peut-être bounce Vivement dans 4 ans !
Johnny_147

MessagePosté le: 31 Jan 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

La boite selespeed n'est pas une boite auto, c'est une boite manu robotisée !
Il est donc tout à fait normal qu'elle ne lampe pas (voiture qui avance seule en 1er avec une boite auto) et que l'embrayage ne se fasse que quand tu accélères !

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pezlimon

MessagePosté le: 31 Jan 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
Il est donc tout à fait normal qu'elle ne lampe pas (voiture qui avance seule en 1er avec une boite auto) et que l'embrayage ne se fasse que quand tu accélères !

On sait bien que c'est pas une automatique clin_oeil , mais la gestion de l'embrayage aurait pu se faire de façon que celui-ci ait la tendence à embrayer même si tu n'accelères pas. Enfin, c'est mon avis. En tout cas je préfère mille fois qu'elle n'embraye pas à moins que tu ne touches les gazs! cool
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Johnny_147 a écrit:

On sait bien que c'est pas une automatique clin_oeil , mais la gestion de l'embrayage aurait pu se faire de façon que celui-ci ait la tendence à embrayer même si tu n'accelères pas. Enfin, c'est mon avis. En tout cas je préfère mille fois qu'elle n'embraye pas à moins que tu ne touches les gazs! cool

Imagine la durée de vie de l'embrayage si c'était la cas oh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Johnny_147

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On sait bien que c'est pas une automatique

eh bien si tu sais si bien que ce n'est pa sune automatique, tu sais aussi que techniquement, avec un embrayage classique commandé par robot, on ne peu pas faire de transmission lampante !
C'est donc une conséquence technique plus qu'un choiX.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu le terme c'est rampante et pas lampante...

A+
gigli

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ?
targal

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ?

Si c'est une petite pente, tu bascules rapidement ton pied droit du frein vers l'accélérateur et comme la vitesse est engagée, hop ça part encore mieux qu'avec une boite classique.
Aucun soucis particulier j't'assure cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: