Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sécurité boite Selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Jan 2004 00:54    Sujet du message: Sécurité boite Selespeed Répondre en citant

Cette voiture n'arrète pas de me surprendre. content
Sur une boite auto normale, si tu enclenches la directe et que tu lèves le pied du frein, la voiture se met en marche toute seule et tu peux même descendre et la laisser partir seule! lol
Mais bien que le système selespeed ne fait pas avancer la voiture que lorsque tu accélères (donc elle n'embraye pas en continu comme une boite automatique), elle possède encore un petit plus que je ne sais pas si les propriétaires de selespeed ont tous remarqué (voilà pourquoi je poste ça! razz )
Si j'arrète la voiture et j'ouvre la porte du conducteur rien n'arrive....sauf si je lache le pied du frein! Alors la boite détecte la possibilité que je descende de la voiture et met tout de suite le neutre N et "bipe" donnant l'alarme. content
Vous penserez que c'est juste une connerie, mais je trouve ça sympa et même pas une série S ou une BMW série 700 ont ça! NA! razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 30 Jan 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui...

fais le test : tu passes la premiere mais tu n'accélères pas et tu enlèves ton pied du frein..et ben au bout d'un moment retour au neutre !


Sinon j'ai testé un truc l'autre jour : tu roules t'es en 3 et tu la mets au neutre en pleine marche crazy2 la tu donnes une impulsion sur le levier (vers le haut) et là stupeur madame selespeed choisi le rapport ideal pour ta vitesse , elle m'a mis en 2! elle est trop forte!
mdr
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Jan 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens... ça je savais pas que l'embrayage se fesait qu'a l'acclération... cool

Merci Pez...

j'attend toujours un volontaire pour un essai selespeed....
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 30 Jan 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Tiens... ça je savais pas que l'embrayage se fesait qu'a l'acclération... cool

Merci Pez...

j'attend toujours un volontaire pour un essai selespeed....

Bah moi je veux bien Olives, c'est dommage mercredi quand on s'est croisé j'étais en Fiesta pas_sourire
Tu as réussi à voir le carrossier pour la rayure?

Sinon pour revenir au post content j'ai eu la même bonne surprise et mauvaise en même temps que lorsqu'on a le coffre ouvert la boite revient aussi en N mais là où ça craint c'est si tu transporte qq chose de long et que t'as le coffre ouvert, et bien ça doit pas être façile d'avancer oh Enfin j'ai pas fais le test mais bon...
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 30 Jan 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

tous ces témoignages me font encore plus regretter la Selespeed cry crying cry crying


et dir eque gt à 2 doigts........
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmderien



Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Jan 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:

Sinon pour revenir au post content j'ai eu la même bonne surprise et mauvaise en même temps que lorsqu'on a le coffre ouvert la boite revient aussi en N mais là où ça craint c'est si tu transporte qq chose de long et que t'as le coffre ouvert, et bien ça doit pas être façile d'avancer oh Enfin j'ai pas fais le test mais bon...


Si c'est possible, j'ai déjà fait le test ... invonlontairement, je m'était gouré entre le verouillage des portes et l'ouverture du coffre mdr

au_revoir
_________________
Selespeedement votre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 30 Jan 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
Sinon j'ai testé un truc l'autre jour : tu roules t'es en 3 et tu la mets au neutre en pleine marche crazy2 la tu donnes une impulsion sur le levier (vers le haut) et là stupeur madame selespeed choisi le rapport ideal pour ta vitesse , elle m'a mis en 2! elle est trop forte!
mdr


Oui c'est excellent, surtout quand tu arrives en vue d'un feu rouge, tu files en neutre et si il passe au vert, hop, un coup de levier et elle repart en 2 ou en 3 tout en souplesse cool
Dommage cependant que le N ne passe qu'en deça de 40KM/H...

Sinon, j'ai une question : quand vous arrêtez la belle, vous restez sur N ou vous mettez une vitesse (comme indiqué dans le manuel) ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 30 Jan 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:




Sinon, j'ai une question : quand vous arrêtez la belle, vous restez sur N ou vous mettez une vitesse (comme indiqué dans le manuel) ?

Bah moi, je repasse en "N", ça bip, mais je comprend pas leur résonnement de passer la 1ere? les boites auto tu restes en "N", les manuelle tu te mets au point mort, alors pourquoi ne pas faire comme tout le monde? Enfin j'ai jamais eu de problème mais je vais essayer de faire comme Messieurs de chez Alfa ont dit, on ne sait jamais.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 30 Jan 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Bah moi, je repasse en "N", ça bip, mais je comprend pas leur résonnement de passer la 1ere? les boites auto tu restes en "N", les manuelle tu te mets au point mort, alors pourquoi ne pas faire comme tout le monde? Enfin j'ai jamais eu de problème mais je vais essayer de faire comme Messieurs de chez Alfa ont dit, on ne sait jamais.


En fait je pense qu'ils conseillent de laisser une vitesse tout simplement au cas où en conducteur stupide, tu oublies de mettre le frein à main.
D'autant que quand tu laisses une vitesse, lors du redémarrage, si tu oublies de la repasser en N et bien elle ne redémarre pas tout de suite, se met d'abord automatiquement sur N puis démarre. Et c'est assez désagréable.
Si pas de contre indications majeures, je continues à rester en N lors de l'extinction.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Jan 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
En fait je pense qu'ils conseillent de laisser une vitesse tout simplement au cas où en conducteur stupide, tu oublies de mettre le frein à main.


C'est en effet pour ça qu'il faut laisser la 1ère ou R lorsqu'on arrète le moteur. Les boites automatiques ont une position P (Parking) qui bloque les roues).
Quand au reste des commentaires sur le comportement de la boite selespeed, j'ai bien remarqué tout ça sauf l'histoire d'ouvrir le coffre! oh Je vais tester tout à l'heure.

Psychochris a écrit:
fais le test : tu passes la premiere mais tu n'accélères pas et tu enlèves ton pied du frein..et ben au bout d'un moment retour au neutre !


C'est vrai aussi que quand tu passes qques minutes sans bouger elle passe au neutre toute seule. Mais dans la mienne il faut attendre des minutes. Tandis que si tu ouvres la porte le frein laché, c'est inmédiat! razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 30 Jan 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
C'est en effet pour ça qu'il faut laisser la 1ère ou R lorsqu'on arrète le moteur. Les boites automatiques ont une position P (Parking) qui bloque les roues).


Au fait ça doit être super dangereux quand il te chope ta caisse avec leur remorqueuse de la fourrière !!! En plus j'en ai souvent vu trainer les caisses avec les pattes de derrière en l'air, ce qui veut dire que si tu laisses une vitesse, ils doivent te niquer ta boite pas_cool
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Jan 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
Pezlimon a écrit:
C'est en effet pour ça qu'il faut laisser la 1ère ou R lorsqu'on arrète le moteur. Les boites automatiques ont une position P (Parking) qui bloque les roues).


Au fait ça doit être super dangereux quand il te chope ta caisse avec leur remorqueuse de la fourrière !!! En plus j'en ai souvent vu trainer les caisses avec les pattes de derrière en l'air, ce qui veut dire que si tu laisses une vitesse, ils doivent te niquer ta boite pas_cool


Chez nous à Madrid la fourrière soulève les 4 roues et les encaisse dans des "patins" et monte la voiture sur une plateforme. Donc ils ne te cassent rien. Le problème de leurs "patins" c'est qu'ils ont une largeur (réglable) limitée, don si tu as une Aston Martin ou une Ferrari, ils ne peuvent pas les mettre sur tes roues et donc la fourrière ne peut pas emporter ta supervoiture! lol

Il faut donc acheter au moins une Mercedes SL AMG pour éviter la fourrière: mdr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 31 Jan 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez tous de me faire baver avec vos Selespeed ! grrr crazy2 J'en ai de plus en plus envie !

Je vais garder ma Progression 3 ans, 4 ans max et la prochaine aura certainement une boîte auto. Une 148 ou une GT peut-être bounce Vivement dans 4 ans !
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 31 Jan 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

La boite selespeed n'est pas une boite auto, c'est une boite manu robotisée !
Il est donc tout à fait normal qu'elle ne lampe pas (voiture qui avance seule en 1er avec une boite auto) et que l'embrayage ne se fasse que quand tu accélères !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 31 Jan 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
La boite selespeed n'est pas une boite auto, c'est une boite manu robotisée !
Il est donc tout à fait normal qu'elle ne lampe pas (voiture qui avance seule en 1er avec une boite auto) et que l'embrayage ne se fasse que quand tu accélères !


On sait bien que c'est pas une automatique clin_oeil , mais la gestion de l'embrayage aurait pu se faire de façon que celui-ci ait la tendence à embrayer même si tu n'accelères pas. Enfin, c'est mon avis. En tout cas je préfère mille fois qu'elle n'embraye pas à moins que tu ne touches les gazs! cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20495
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Jan 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Johnny_147 a écrit:
La boite selespeed n'est pas une boite auto, c'est une boite manu robotisée !
Il est donc tout à fait normal qu'elle ne lampe pas (voiture qui avance seule en 1er avec une boite auto) et que l'embrayage ne se fasse que quand tu accélères !


On sait bien que c'est pas une automatique clin_oeil , mais la gestion de l'embrayage aurait pu se faire de façon que celui-ci ait la tendence à embrayer même si tu n'accelères pas. Enfin, c'est mon avis. En tout cas je préfère mille fois qu'elle n'embraye pas à moins que tu ne touches les gazs! cool

Imagine la durée de vie de l'embrayage si c'était la cas oh
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On sait bien que c'est pas une automatique


eh bien si tu sais si bien que ce n'est pa sune automatique, tu sais aussi que techniquement, avec un embrayage classique commandé par robot, on ne peu pas faire de transmission lampante !
C'est donc une conséquence technique plus qu'un choiX.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu le terme c'est rampante et pas lampante...

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ?
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ?



Si c'est une petite pente, tu bascules rapidement ton pied droit du frein vers l'accélérateur et comme la vitesse est engagée, hop ça part encore mieux qu'avec une boite classique.
Aucun soucis particulier j't'assure cool
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok