Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 30 Jan 2004 00:54 Sujet du message: Sécurité boite Selespeed |
|
|
Cette voiture n'arrète pas de me surprendre.
Sur une boite auto normale, si tu enclenches la directe et que tu lèves le pied du frein, la voiture se met en marche toute seule et tu peux même descendre et la laisser partir seule!
Mais bien que le système selespeed ne fait pas avancer la voiture que lorsque tu accélères (donc elle n'embraye pas en continu comme une boite automatique), elle possède encore un petit plus que je ne sais pas si les propriétaires de selespeed ont tous remarqué (voilà pourquoi je poste ça! )
Si j'arrète la voiture et j'ouvre la porte du conducteur rien n'arrive....sauf si je lache le pied du frein! Alors la boite détecte la possibilité que je descende de la voiture et met tout de suite le neutre N et "bipe" donnant l'alarme.
Vous penserez que c'est juste une connerie, mais je trouve ça sympa et même pas une série S ou une BMW série 700 ont ça! NA! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 30 Jan 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
hé oui...
fais le test : tu passes la premiere mais tu n'accélères pas et tu enlèves ton pied du frein..et ben au bout d'un moment retour au neutre !
Sinon j'ai testé un truc l'autre jour : tu roules t'es en 3 et tu la mets au neutre en pleine marche la tu donnes une impulsion sur le levier (vers le haut) et là stupeur madame selespeed choisi le rapport ideal pour ta vitesse , elle m'a mis en 2! elle est trop forte!
_________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Jan 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Tiens... ça je savais pas que l'embrayage se fesait qu'a l'acclération...
Merci Pez...
j'attend toujours un volontaire pour un essai selespeed.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 30 Jan 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
Olives a écrit: | Tiens... ça je savais pas que l'embrayage se fesait qu'a l'acclération...
Merci Pez...
j'attend toujours un volontaire pour un essai selespeed.... |
Bah moi je veux bien Olives, c'est dommage mercredi quand on s'est croisé j'étais en Fiesta
Tu as réussi à voir le carrossier pour la rayure?
Sinon pour revenir au post j'ai eu la même bonne surprise et mauvaise en même temps que lorsqu'on a le coffre ouvert la boite revient aussi en N mais là où ça craint c'est si tu transporte qq chose de long et que t'as le coffre ouvert, et bien ça doit pas être façile d'avancer Enfin j'ai pas fais le test mais bon... _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 30 Jan 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmderien
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 60 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 30 Jan 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: |
Sinon pour revenir au post j'ai eu la même bonne surprise et mauvaise en même temps que lorsqu'on a le coffre ouvert la boite revient aussi en N mais là où ça craint c'est si tu transporte qq chose de long et que t'as le coffre ouvert, et bien ça doit pas être façile d'avancer Enfin j'ai pas fais le test mais bon... |
Si c'est possible, j'ai déjà fait le test ... invonlontairement, je m'était gouré entre le verouillage des portes et l'ouverture du coffre
_________________ Selespeedement votre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 30 Jan 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | Sinon j'ai testé un truc l'autre jour : tu roules t'es en 3 et tu la mets au neutre en pleine marche la tu donnes une impulsion sur le levier (vers le haut) et là stupeur madame selespeed choisi le rapport ideal pour ta vitesse , elle m'a mis en 2! elle est trop forte!
|
Oui c'est excellent, surtout quand tu arrives en vue d'un feu rouge, tu files en neutre et si il passe au vert, hop, un coup de levier et elle repart en 2 ou en 3 tout en souplesse
Dommage cependant que le N ne passe qu'en deça de 40KM/H...
Sinon, j'ai une question : quand vous arrêtez la belle, vous restez sur N ou vous mettez une vitesse (comme indiqué dans le manuel) ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 30 Jan 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: |
Sinon, j'ai une question : quand vous arrêtez la belle, vous restez sur N ou vous mettez une vitesse (comme indiqué dans le manuel) ? |
Bah moi, je repasse en "N", ça bip, mais je comprend pas leur résonnement de passer la 1ere? les boites auto tu restes en "N", les manuelle tu te mets au point mort, alors pourquoi ne pas faire comme tout le monde? Enfin j'ai jamais eu de problème mais je vais essayer de faire comme Messieurs de chez Alfa ont dit, on ne sait jamais. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 30 Jan 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Bah moi, je repasse en "N", ça bip, mais je comprend pas leur résonnement de passer la 1ere? les boites auto tu restes en "N", les manuelle tu te mets au point mort, alors pourquoi ne pas faire comme tout le monde? Enfin j'ai jamais eu de problème mais je vais essayer de faire comme Messieurs de chez Alfa ont dit, on ne sait jamais. |
En fait je pense qu'ils conseillent de laisser une vitesse tout simplement au cas où en conducteur stupide, tu oublies de mettre le frein à main.
D'autant que quand tu laisses une vitesse, lors du redémarrage, si tu oublies de la repasser en N et bien elle ne redémarre pas tout de suite, se met d'abord automatiquement sur N puis démarre. Et c'est assez désagréable.
Si pas de contre indications majeures, je continues à rester en N lors de l'extinction. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 30 Jan 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | En fait je pense qu'ils conseillent de laisser une vitesse tout simplement au cas où en conducteur stupide, tu oublies de mettre le frein à main. |
C'est en effet pour ça qu'il faut laisser la 1ère ou R lorsqu'on arrète le moteur. Les boites automatiques ont une position P (Parking) qui bloque les roues).
Quand au reste des commentaires sur le comportement de la boite selespeed, j'ai bien remarqué tout ça sauf l'histoire d'ouvrir le coffre! Je vais tester tout à l'heure.
Psychochris a écrit: | fais le test : tu passes la premiere mais tu n'accélères pas et tu enlèves ton pied du frein..et ben au bout d'un moment retour au neutre ! |
C'est vrai aussi que quand tu passes qques minutes sans bouger elle passe au neutre toute seule. Mais dans la mienne il faut attendre des minutes. Tandis que si tu ouvres la porte le frein laché, c'est inmédiat! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 30 Jan 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | C'est en effet pour ça qu'il faut laisser la 1ère ou R lorsqu'on arrète le moteur. Les boites automatiques ont une position P (Parking) qui bloque les roues).
|
Au fait ça doit être super dangereux quand il te chope ta caisse avec leur remorqueuse de la fourrière !!! En plus j'en ai souvent vu trainer les caisses avec les pattes de derrière en l'air, ce qui veut dire que si tu laisses une vitesse, ils doivent te niquer ta boite _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 30 Jan 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Pezlimon a écrit: | C'est en effet pour ça qu'il faut laisser la 1ère ou R lorsqu'on arrète le moteur. Les boites automatiques ont une position P (Parking) qui bloque les roues).
|
Au fait ça doit être super dangereux quand il te chope ta caisse avec leur remorqueuse de la fourrière !!! En plus j'en ai souvent vu trainer les caisses avec les pattes de derrière en l'air, ce qui veut dire que si tu laisses une vitesse, ils doivent te niquer ta boite |
Chez nous à Madrid la fourrière soulève les 4 roues et les encaisse dans des "patins" et monte la voiture sur une plateforme. Donc ils ne te cassent rien. Le problème de leurs "patins" c'est qu'ils ont une largeur (réglable) limitée, don si tu as une Aston Martin ou une Ferrari, ils ne peuvent pas les mettre sur tes roues et donc la fourrière ne peut pas emporter ta supervoiture!
Il faut donc acheter au moins une Mercedes SL AMG pour éviter la fourrière: _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 31 Jan 2004 00:27 Sujet du message: |
|
|
Arrêtez tous de me faire baver avec vos Selespeed ! J'en ai de plus en plus envie !
Je vais garder ma Progression 3 ans, 4 ans max et la prochaine aura certainement une boîte auto. Une 148 ou une GT peut-être Vivement dans 4 ans ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
|
Posté le: 31 Jan 2004 10:18 Sujet du message: |
|
|
La boite selespeed n'est pas une boite auto, c'est une boite manu robotisée !
Il est donc tout à fait normal qu'elle ne lampe pas (voiture qui avance seule en 1er avec une boite auto) et que l'embrayage ne se fasse que quand tu accélères ! _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 31 Jan 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Johnny_147 a écrit: | La boite selespeed n'est pas une boite auto, c'est une boite manu robotisée !
Il est donc tout à fait normal qu'elle ne lampe pas (voiture qui avance seule en 1er avec une boite auto) et que l'embrayage ne se fasse que quand tu accélères ! |
On sait bien que c'est pas une automatique , mais la gestion de l'embrayage aurait pu se faire de façon que celui-ci ait la tendence à embrayer même si tu n'accelères pas. Enfin, c'est mon avis. En tout cas je préfère mille fois qu'elle n'embraye pas à moins que tu ne touches les gazs! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 31 Jan 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Johnny_147 a écrit: | La boite selespeed n'est pas une boite auto, c'est une boite manu robotisée !
Il est donc tout à fait normal qu'elle ne lampe pas (voiture qui avance seule en 1er avec une boite auto) et que l'embrayage ne se fasse que quand tu accélères ! |
On sait bien que c'est pas une automatique , mais la gestion de l'embrayage aurait pu se faire de façon que celui-ci ait la tendence à embrayer même si tu n'accelères pas. Enfin, c'est mon avis. En tout cas je préfère mille fois qu'elle n'embraye pas à moins que tu ne touches les gazs! |
Imagine la durée de vie de l'embrayage si c'était la cas _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
|
Posté le: 03 Fév 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | On sait bien que c'est pas une automatique |
eh bien si tu sais si bien que ce n'est pa sune automatique, tu sais aussi que techniquement, avec un embrayage classique commandé par robot, on ne peu pas faire de transmission lampante !
C'est donc une conséquence technique plus qu'un choiX. _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Fév 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Heuuu le terme c'est rampante et pas lampante...
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 03 Fév 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ? _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Fév 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | Et pour les démarrages en côte ça se passe comment si vous n'utilisez pas le frein à main? Ca ne doit pas être évident de repartir ? |
Si c'est une petite pente, tu bascules rapidement ton pied droit du frein vers l'accélérateur et comme la vitesse est engagée, hop ça part encore mieux qu'avec une boite classique.
Aucun soucis particulier j't'assure _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|