Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


régulateur de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril61



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: alencon normandie

MessagePosté le: 17 Juin 2007 09:44    Sujet du message: régulateur de vitesse Répondre en citant

bonjours ayant ma 147 depuis peu, je voudrais savoir si le régulateur de vitesse était fiable? Car il y a eu un moment ou on entendais a la tv, des régulateurs ne voulant plus s arréter, s était principalement sur des renault. J hésite un peu a l utiliser. merci pour vos renseignements
_________________
Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 17 Juin 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de problème particulier a ma connaissance...
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Juin 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont juste les conducteurs qui ne sont pas fiable, dans les quelques cas que tu évoques...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien82



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 289
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème récurrent se situe au niveau du capteur de la pédale d'embrayage. Mais dans ce cas, le régulateur ne fonctionne plus du tout...

Je n'ai jamais entendu parler de régulateur resté bloqué sur une 147.
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur qui ne s'arrête pas, c'est une grosse connerie.
Le type met son régulateur, soit disant la voiture accélère à 200 (pourquoi 200 et pas à la vitesse max de la voiture), il se tape les 300 bornes d'autoroute à 200, escorter pas la gendarmerie, et paf, d'un coup d'un seul le régulateur se déconnecte ?
Si ça merde, tu mets au point mort, et c'est tout !!

Je crois aussi que le problème vient du fait que les gens ne savent pas s'en servir.
Il est arrivé un "problème" similaire à mon père : il roule sur autoroute avec le régulateur à 115 (il découvrait cette fonction).
Il a besoin de dépasser, donc acélère en appuyant sur l'accélérateur à 130.
Puis il reste à 130 avec le pied sur l'accélérateur, et au fil des km "oublie" que le régulateur est toujours activé à 115. Arrive un péage, il lache la pédale pour ralentir, la voiture ralentit ... mais à 115 se stabilise. Quelques instants de "panique" où il se demande se qu'il se passe, mais la file de voiture devant arrive vite, et il pile. La voiture s'arrête, mais avec une grosse frayeur de ma mère lol .
Depuis, il ne l'utilise plus.
Mais tu vois il aurait pu médiatiser en portant plainte contre Opel pour régulateur défayant.

Le problème Renault est qu'il y a eu plein de gens qui ont surfer sur la vague "Vel Satis folle" pour espérer avoir une conpensation financière (enfin c'est mon avis).

Le régulateur est une option géniale, car tu es vite arrivé à 90, et pour être sûr de ne pas dépasser la vitesse, un coup de régulateur.
Et si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est super agréable. cool cool

Vraiment une option a posséder ABSOLUMENT cool


PS : désolé pour la longueur clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour l'erreur d'utilisation, j'ai monté une commande de régulateur sur ma 147 pré cablée et même comme ça, aucun soucis de fonctionnement, que du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Juin 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, aucun problème recensé sur le site blabla
Si il y a un souci c'est que le régulateur se coupe.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bouboy62



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 17 Juin 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

En etant à mon premier regulateur avec l'alfa, j'a vite compris qu'il fallait savoir s'en servir (premier fois que je l'ai essayer, j'ai faillie me prendre un camion qui freiner devant moi!!) , moi, j'ai jamais eu de soucis, mais je comprend que d'autre en ont eu, ne sachant pas s'en servir, il remettre tout sur le dos du constructeur....

Le regulateur ne freinera pas la voiture lorsque un cretin devant toi freinera et dans la panique on ne sait jamais, les réflexes etant propre à chacun et ,sans faire de racisme anti vieux au volant, ces dernier n'on plus lesreflexes de leur 20 ans...

Enfin moi je pense que ce type d'accessoir est fiable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Juin 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... la pédale de frein ça sert à quelque chose crazy2
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'aime pas trop l'utiliser non plus crazy2 Dans la BM de mon copain si je conduis avec les genoux, je le mets sans faire exprès grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskoloco



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 73
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Juin 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

perso je me sers souvent du régaleur et je n'ai jamais eu aucun problème. Cependant je prend soin de laisser le pied juste au dessus du frein quand je dépasse un véhicule et je ne colle pas la voiture qui se trouve devant moi. Savoir conduire c'est savoir anticiper crazy
_________________
Alfa 147 jtdM 150 bleu monte carlo cuir noir, radar de recul, regul vitesse, sortie OBA http://i125.photobucket.com/albums/p46/eskoloco/DSC00159.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 17 Juin 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et une chose essentielle, quand il y a du monde sur la route, on ne met pas le régulateur !
Parce que, qui dit du monde, dit des ralentissements et des vitesses inconstantes.
Mais sinon, il est très bien fait chez alfa, il se déconncecte facilement, et est pratique à programmer et reprogrammer. Mais avant toute utilisation "de tous les jours", teste le à vitesse réduite et sur un espace vide.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Juin 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème aussi, que du bonheur... et je suis dans le même cas Stephane, c'est un régulateur monté "après-coup".
Le vrai piège avec le régulateur c'est le pied droit qui devient passif, "posé parterre", alors qu'il devrait être plutôt prêt à freiner... mais c'est un position plus fatigante pour le pied.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril61



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: alencon normandie

MessagePosté le: 17 Juin 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis je viens de l utiliser cette apres midi et aucun probleme c facile a utiliser et c reposant de laisser faire la voiture car sans on a des crampes au pieds quand on roule longtemps
_________________
Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 17 Juin 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyril61 a écrit:
merci pour vos avis je viens de l utiliser cette apres midi et aucun probleme c facile a utiliser et c reposant de laisser faire la voiture car sans on a des crampes au pieds quand on roule longtemps

Oui, c'est clair, mais laisse pas trop la voiture prendre le controle, reste sur tes gardes parce que le risque, c'est de se laisser conduire et de perdre sa concentration.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 18 Juin 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, aucun problème jusqu'à maintenant. Mais je ne l'utilise que quand c'est très fluide et lorsque je double une voiture je repose toujours mon pied sur l'accélérateur afin de me mettre en configuration normale pour mes réflexes. cool
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok