Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril61
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 108 Localisation: alencon normandie
|
Posté le: 17 Juin 2007 09:44 Sujet du message: régulateur de vitesse |
|
|
bonjours ayant ma 147 depuis peu, je voudrais savoir si le régulateur de vitesse était fiable? Car il y a eu un moment ou on entendais a la tv, des régulateurs ne voulant plus s arréter, s était principalement sur des renault. J hésite un peu a l utiliser. merci pour vos renseignements _________________ Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 17 Juin 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de problème particulier a ma connaissance... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Juin 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ce sont juste les conducteurs qui ne sont pas fiable, dans les quelques cas que tu évoques... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damien82
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 289 Localisation: Normandie
|
Posté le: 17 Juin 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Le problème récurrent se situe au niveau du capteur de la pédale d'embrayage. Mais dans ce cas, le régulateur ne fonctionne plus du tout...
Je n'ai jamais entendu parler de régulateur resté bloqué sur une 147. _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 17 Juin 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Le régulateur qui ne s'arrête pas, c'est une grosse connerie.
Le type met son régulateur, soit disant la voiture accélère à 200 (pourquoi 200 et pas à la vitesse max de la voiture), il se tape les 300 bornes d'autoroute à 200, escorter pas la gendarmerie, et paf, d'un coup d'un seul le régulateur se déconnecte ?
Si ça merde, tu mets au point mort, et c'est tout !!
Je crois aussi que le problème vient du fait que les gens ne savent pas s'en servir.
Il est arrivé un "problème" similaire à mon père : il roule sur autoroute avec le régulateur à 115 (il découvrait cette fonction).
Il a besoin de dépasser, donc acélère en appuyant sur l'accélérateur à 130.
Puis il reste à 130 avec le pied sur l'accélérateur, et au fil des km "oublie" que le régulateur est toujours activé à 115. Arrive un péage, il lache la pédale pour ralentir, la voiture ralentit ... mais à 115 se stabilise. Quelques instants de "panique" où il se demande se qu'il se passe, mais la file de voiture devant arrive vite, et il pile. La voiture s'arrête, mais avec une grosse frayeur de ma mère .
Depuis, il ne l'utilise plus.
Mais tu vois il aurait pu médiatiser en portant plainte contre Opel pour régulateur défayant.
Le problème Renault est qu'il y a eu plein de gens qui ont surfer sur la vague "Vel Satis folle" pour espérer avoir une conpensation financière (enfin c'est mon avis).
Le régulateur est une option géniale, car tu es vite arrivé à 90, et pour être sûr de ne pas dépasser la vitesse, un coup de régulateur.
Et si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est super agréable.
Vraiment une option a posséder ABSOLUMENT
PS : désolé pour la longueur _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 17 Juin 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour l'erreur d'utilisation, j'ai monté une commande de régulateur sur ma 147 pré cablée et même comme ça, aucun soucis de fonctionnement, que du bonheur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Juin 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bouboy62
Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 213
|
Posté le: 17 Juin 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
En etant à mon premier regulateur avec l'alfa, j'a vite compris qu'il fallait savoir s'en servir (premier fois que je l'ai essayer, j'ai faillie me prendre un camion qui freiner devant moi!!) , moi, j'ai jamais eu de soucis, mais je comprend que d'autre en ont eu, ne sachant pas s'en servir, il remettre tout sur le dos du constructeur....
Le regulateur ne freinera pas la voiture lorsque un cretin devant toi freinera et dans la panique on ne sait jamais, les réflexes etant propre à chacun et ,sans faire de racisme anti vieux au volant, ces dernier n'on plus lesreflexes de leur 20 ans...
Enfin moi je pense que ce type d'accessoir est fiable... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Juin 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 17 Juin 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bah j'aime pas trop l'utiliser non plus Dans la BM de mon copain si je conduis avec les genoux, je le mets sans faire exprès |
|
|
Revenir en haut |
|
|
eskoloco
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 73 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 17 Juin 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
perso je me sers souvent du régaleur et je n'ai jamais eu aucun problème. Cependant je prend soin de laisser le pied juste au dessus du frein quand je dépasse un véhicule et je ne colle pas la voiture qui se trouve devant moi. Savoir conduire c'est savoir anticiper _________________ Alfa 147 jtdM 150 bleu monte carlo cuir noir, radar de recul, regul vitesse, sortie OBA http://i125.photobucket.com/albums/p46/eskoloco/DSC00159.jpg |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 17 Juin 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Et une chose essentielle, quand il y a du monde sur la route, on ne met pas le régulateur !
Parce que, qui dit du monde, dit des ralentissements et des vitesses inconstantes.
Mais sinon, il est très bien fait chez alfa, il se déconncecte facilement, et est pratique à programmer et reprogrammer. Mais avant toute utilisation "de tous les jours", teste le à vitesse réduite et sur un espace vide. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Juin 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème aussi, que du bonheur... et je suis dans le même cas Stephane, c'est un régulateur monté "après-coup".
Le vrai piège avec le régulateur c'est le pied droit qui devient passif, "posé parterre", alors qu'il devrait être plutôt prêt à freiner... mais c'est un position plus fatigante pour le pied.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyril61
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 108 Localisation: alencon normandie
|
Posté le: 17 Juin 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis je viens de l utiliser cette apres midi et aucun probleme c facile a utiliser et c reposant de laisser faire la voiture car sans on a des crampes au pieds quand on roule longtemps _________________ Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 17 Juin 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
cyril61 a écrit: | merci pour vos avis je viens de l utiliser cette apres midi et aucun probleme c facile a utiliser et c reposant de laisser faire la voiture car sans on a des crampes au pieds quand on roule longtemps |
Oui, c'est clair, mais laisse pas trop la voiture prendre le controle, reste sur tes gardes parce que le risque, c'est de se laisser conduire et de perdre sa concentration. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 18 Juin 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie, aucun problème jusqu'à maintenant. Mais je ne l'utilise que quand c'est très fluide et lorsque je double une voiture je repose toujours mon pied sur l'accélérateur afin de me mettre en configuration normale pour mes réflexes. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|