Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Retour à la fiabilité...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 24 Juin 2007 21:27    Sujet du message: Retour à la fiabilité... Répondre en citant

Voilà, dans le journal autoplus de cette semaine, il ont consacré un article sur le retour à la fiabilité de la plupart des voitures... dont la 147 essence TS....

Les JTD ne sont pas concernées puisque la fiabilité de ces moteurs n'est plus à prouver...

En revanche, pour les TS, bon nombre de 147 ont subie des casses de courroies ( via le galet ) entrainant des casses moteurs...

Le journal indique que le groupe Alfa Romeo à revu son programme d'entretien et qu'il est mis en application officiellement depuis septembre 2006...


Enfin, autoplus reconnait que ( mis à part les problèmes de courroies, une honte cette histoire ) les 147 essences sont tout de même des voitures FIABLES...

Moi, je suis bien placé pour le confirmer clin_oeil


au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 25 Juin 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi, j'ai fais 35000kms avec la mienne sans avoir aucun soucis quelconque (mis à part le bruit de tracteur au démarrage qui sera enlevé aprés le changement de courroie de distribe et le variateur de phase !)

Je n'ai pas eu de problème d'électronique, ni mécanique clin_oeil cool

Je précise, je roule en 147 2.0L TS Selespeed content
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 25 Juin 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à part cette fichue courroie, on ne peut pas vraiment parler de non fiabilité...

Quasi tous les TS on droit à leur chant de tracteur au démarrage... mais pour autant, ils marchent toujours bien clin_oeil

C'est plus des petits tracas sans grande importance ...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Juin 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pb sur ma TS 120, elle est fiable.

Juste les mêmes trucs que tout le monde, quoi
- des bruits de suspensions s'il fait chaud ou s'il fait froid
- et le fameux bruit de diesel au démarrage
Sur ce dernier point, mon déphaseur a été changé en même temps que la distrib, à 60000km, j'en ai 70000 et le bruit revient ; il a tendance à rester un peu, au ralenti, tant que la voiture n'est pas parfaitement chaude depuis un bout de temps.
Je crois que c'est sans espoir, ce truc.
A tout hasard j'ai mis un produit dans l'huile, pour les poussoirs, des fois que ça viendrait de par là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 26 Juin 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça n'atteint pas la fiabilité, mais moi, ça m'agace un peu tout de même : on a l'impression que la voiture est mal finie.

- grincement de la pédale d'embrayage quand il fait chaud
- grincement à l'avant quand je prends un ralentisseur
- grincement à l'arrière quand je prends des bosses et qu'il y a du monde derrière
- des fois, grincement au niveau du tableau de bord, mais je n'arrive pas à le localiser

Bref, beaucoup de grincements triste triste cry
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
avelig77



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: PARIS 14 / Né le 10 juin

MessagePosté le: 26 Juin 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:

- grincement à l'avant quand je prends un ralentisseur


Non ca c'est parce que tu passes trop vite dessus donc tu touches a l'avant mdr
_________________
EX ALFA 147 1.9 JTDM 16V Distinctive 126ch

VW SCIROCCO 2.0 140 TDI CARAT DSG6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 26 Juin 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
C'est clair que ça n'atteint pas la fiabilité, mais moi, ça m'agace un peu tout de même : on a l'impression que la voiture est mal finie.

- grincement de la pédale d'embrayage quand il fait chaud
- grincement à l'avant quand je prends un ralentisseur
- grincement à l'arrière quand je prends des bosses et qu'il y a du monde derrière
- des fois, grincement au niveau du tableau de bord, mais je n'arrive pas à le localiser

Bref, beaucoup de grincements triste triste cry


Je prefère avoir quelque grincement que tout un tas de problèmes grave....
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 26 Juin 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que ce probleme de fiabilité a été 1 peu voulu ,dans les sens ou les anciens twinspark(75,155,164 en 8 V) avaient des chaines distribution et parcouraient souvent 300 000kms sans aucuns soucis!!!!!Vivement qu'ils y reviennent ,un jour peur etre !!!! pas_cool pas_cool
En tout cas si ils ressortent 1 turbo essence chez alfa moi je signe vite fait(non pas que le jtd soit pas bien.....au contraire!!!!)mais quand ils qualqueront les progrés que fait VAG pour redonner sa gloire aux moteurs essences ,ça met du beaume au coeur ,et surtout de l'espoir cool cool cool cool
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 26 Juin 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
moi je dis que ce probleme de fiabilité a été 1 peu voulu ,dans les sens ou les anciens twinspark(75,155,164 en 8 V) avaient des chaines distribution et parcouraient souvent 300 000kms sans aucuns soucis!!!!!Vivement qu'ils y reviennent ,un jour peur etre !!!! pas_cool pas_cool
En tout cas si ils ressortent 1 turbo essence chez alfa moi je signe vite fait(non pas que le jtd soit pas bien.....au contraire!!!!)mais quand ils qualqueront les progrés que fait VAG pour redonner sa gloire aux moteurs essences ,ça met du beaume au coeur ,et surtout de l'espoir cool cool cool cool


Ils y viendront, FIAT fait partie des grands constructeurs.
VW en a un, Renault vient de sortir un 1.2 TCE et un 1.5 TCE, Peugeot en a un, BMW aussi.

Bref un peu de patience.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 26 Juin 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

il en faut parceque en réalité ce sont les asiatiques avec la colt CZT qui ont lancé le pavé dans la marre,et qui avec 1 cylindrée de 1.5L,et 150CV, etait comparée a la fiesta 2.0 RS 150Cv,memes perfs voir meilleures avec conso en baisse cool cool cool cool et maintenant VAG qui se fait sa propre concurrence interne en supprimant ses FSI,par des TSI en 1.4L(downsizing)avec 1 gamme de 170, 140, 122 CV .avec les essayeurs d'auto + (journalistes neutres)qui sont enthousiasmés de voir surgir enfin des moteurs essence nobles,et qui a l'unanimité choisissent par exemple la TSI 140 plutot que le TDI 140,ce grace a 1 meilleure plage d'utilisation et 1 silence remarquable,avec +/- 1 L de difference au 100Kms !!! Bref critique tres bonne!!!!Alors 1 peu que je suis impatient de voir la reponse de fiat..a suivre j'espere tres bientot au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 26 Juin 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis en JTD par raison, pas par passion ( les perfs sont bonnes en diesel, mais il manque un truc autre que le son pas_sourire )

aussi (sans vouloir lancer une guerre diesel / essence) j'ai l'impression que les pro diesel n'ont finalement roulé quand diesel et rarement en essence ( et quand c'est en essence c'est des moteurs essence tres banal, clio 1.4L par exemple. pas_cool )


enfin tout cas pour dire, vivement demain! cool
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 26 Juin 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
moi aussi je suis en JTD par raison, pas par passion ( les perfs sont bonnes en diesel, mais il manque un truc autre que le son pas_sourire )

aussi (sans vouloir lancer une guerre diesel / essence) j'ai l'impression que les pro diesel n'ont finalement roulé quand diesel et rarement en essence ( et quand c'est en essence c'est des moteurs essence tres banal, clio 1.4L par exemple. pas_cool )


enfin tout cas pour dire, vivement demain! cool


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 26 Juin 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
il en faut parceque en réalité ce sont les asiatiques avec la colt CZT qui ont lancé le pavé dans la marre,et qui avec 1 cylindrée de 1.5L,et 150CV, etait comparée a la fiesta 2.0 RS 150Cv,memes perfs voir meilleures avec conso en baisse cool cool cool cool et maintenant VAG qui se fait sa propre concurrence interne en supprimant ses FSI,par des TSI en 1.4L(downsizing)avec 1 gamme de 170, 140, 122 CV .avec les essayeurs d'auto + (journalistes neutres)qui sont enthousiasmés de voir surgir enfin des moteurs essence nobles,et qui a l'unanimité choisissent par exemple la TSI 140 plutot que le TDI 140,ce grace a 1 meilleure plage d'utilisation et 1 silence remarquable,avec +/- 1 L de difference au 100Kms !!! Bref critique tres bonne!!!!Alors 1 peu que je suis impatient de voir la reponse de fiat..a suivre j'espere tres bientot au_revoir


pour rester chez Fiat, il ne faudrait pas oublier la Punto 1 GT..... 1.3L turbo 130CV qui dépotait bien (gros turbo de bourrin à l'ancienne) bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 26 Juin 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

cool
elle arrachait la punto gt!!!!
Bin je vois que pas mal sont de mon avis !!!!C'est vrai que moi je roule en jtd depuis 1 an et que du bonheur ,mais j'ai tjrs roulé en essence avant ,et seulement en alfa,a part 1 alfa 155 2.5 turbo d,et il me manque quand meme quelque chose .....
PS:en propulsion,tellement ça arrachait,la boite a gant s'ouvrait au demarrage (giulietta 1.8 L carbu,alfa 75 2.0L T.S boite 1.6=160 CV) cool
ET quel plaisir de fermer la porte coté passager avec 1 acceleration.... lol
le bon vieux temps quoi !!!!!Maintenant les voitures sont "aseptisées" mais certainement + securisantes.......
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 26 Juin 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de fiat, la fameuse ritmo 130 tc abarth ................des retours de flammes au retrogradage,elle arrachait aussi........ cool
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27 Juin 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Piqure de rappel :

1.4 TJet 120ch, 150ch prévu à partir de cet été pour la Bravo ... (le 120ch courant automne)

Même entendu parlé d'un 180ch pour la version Abarth, mais rien de sur pour celui là
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 27 Juin 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool cool cool cool bounce je me frotte les mains ......... lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Juin 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais repasser à l'essence pour ma prochaine moi ! mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 27 Juin 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol lol lol lol lol lol cool
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 01 Juil 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Mise à part cette fichue courroie, on ne peut pas vraiment parler de non fiabilité...

Quasi tous les TS on droit à leur chant de tracteur au démarrage... mais pour autant, ils marchent toujours bien clin_oeil

C'est plus des petits tracas sans grande importance ...




C'est marrant, apparemment, beaucoup d'entre vous on un bruit de tracteur au demarrage...

Sur la mienne, le moteur je ne l'entends quasiment pas au demarrage... il est d'une grande douceur...
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok