Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf33
|
Posté le: 24 Juin 2007 21:27 Sujet du message: Retour à la fiabilité... |
|
|
Voilà, dans le journal autoplus de cette semaine, il ont consacré un article sur le retour à la fiabilité de la plupart des voitures... dont la 147 essence TS....
Les JTD ne sont pas concernées puisque la fiabilité de ces moteurs n'est plus à prouver...
En revanche, pour les TS, bon nombre de 147 ont subie des casses de courroies ( via le galet ) entrainant des casses moteurs...
Le journal indique que le groupe Alfa Romeo à revu son programme d'entretien et qu'il est mis en application officiellement depuis septembre 2006...
Enfin, autoplus reconnait que ( mis à part les problèmes de courroies, une honte cette histoire ) les 147 essences sont tout de même des voitures FIABLES...
Moi, je suis bien placé pour le confirmer
_________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 25 Juin 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je confirme aussi, j'ai fais 35000kms avec la mienne sans avoir aucun soucis quelconque (mis à part le bruit de tracteur au démarrage qui sera enlevé aprés le changement de courroie de distribe et le variateur de phase !)
Je n'ai pas eu de problème d'électronique, ni mécanique
Je précise, je roule en 147 2.0L TS Selespeed _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Mise à part cette fichue courroie, on ne peut pas vraiment parler de non fiabilité...
Quasi tous les TS on droit à leur chant de tracteur au démarrage... mais pour autant, ils marchent toujours bien
C'est plus des petits tracas sans grande importance ... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 26 Juin 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb sur ma TS 120, elle est fiable.
Juste les mêmes trucs que tout le monde, quoi
- des bruits de suspensions s'il fait chaud ou s'il fait froid
- et le fameux bruit de diesel au démarrage
Sur ce dernier point, mon déphaseur a été changé en même temps que la distrib, à 60000km, j'en ai 70000 et le bruit revient ; il a tendance à rester un peu, au ralenti, tant que la voiture n'est pas parfaitement chaude depuis un bout de temps.
Je crois que c'est sans espoir, ce truc.
A tout hasard j'ai mis un produit dans l'huile, pour les poussoirs, des fois que ça viendrait de par là... |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 26 Juin 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça n'atteint pas la fiabilité, mais moi, ça m'agace un peu tout de même : on a l'impression que la voiture est mal finie.
- grincement de la pédale d'embrayage quand il fait chaud
- grincement à l'avant quand je prends un ralentisseur
- grincement à l'arrière quand je prends des bosses et qu'il y a du monde derrière
- des fois, grincement au niveau du tableau de bord, mais je n'arrive pas à le localiser
Bref, beaucoup de grincements _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
avelig77
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 340 Localisation: PARIS 14 / Né le 10 juin
|
Posté le: 26 Juin 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: |
|
Non ca c'est parce que tu passes trop vite dessus donc tu touches a l'avant _________________ EX ALFA 147 1.9 JTDM 16V Distinctive 126ch
VW SCIROCCO 2.0 140 TDI CARAT DSG6 |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 26 Juin 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | C'est clair que ça n'atteint pas la fiabilité, mais moi, ça m'agace un peu tout de même : on a l'impression que la voiture est mal finie.
- grincement de la pédale d'embrayage quand il fait chaud
- grincement à l'arrière quand je prends des bosses et qu'il y a du monde derrière
- des fois, grincement au niveau du tableau de bord, mais je n'arrive pas à le localiser
Bref, beaucoup de grincements |
Je prefère avoir quelque grincement que tout un tas de problèmes grave.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 26 Juin 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
moi je dis que ce probleme de fiabilité a été 1 peu voulu ,dans les sens ou les anciens twinspark(75,155,164 en 8 V) avaient des chaines distribution et parcouraient souvent 300 000kms sans aucuns soucis!!!!!Vivement qu'ils y reviennent ,un jour peur etre !!!!
En tout cas si ils ressortent 1 turbo essence chez alfa moi je signe vite fait(non pas que le jtd soit pas bien.....au contraire!!!!)mais quand ils qualqueront les progrés que fait VAG pour redonner sa gloire aux moteurs essences ,ça met du beaume au coeur ,et surtout de l'espoir _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 26 Juin 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | moi je dis que ce probleme de fiabilité a été 1 peu voulu ,dans les sens ou les anciens twinspark(75,155,164 en 8 V) avaient des chaines distribution et parcouraient souvent 300 000kms sans aucuns soucis!!!!!Vivement qu'ils y reviennent ,un jour peur etre !!!!
En tout cas si ils ressortent 1 turbo essence chez alfa moi je signe vite fait(non pas que le jtd soit pas bien.....au contraire!!!!)mais quand ils qualqueront les progrés que fait VAG pour redonner sa gloire aux moteurs essences ,ça met du beaume au coeur ,et surtout de l'espoir |
Ils y viendront, FIAT fait partie des grands constructeurs.
VW en a un, Renault vient de sortir un 1.2 TCE et un 1.5 TCE, Peugeot en a un, BMW aussi.
Bref un peu de patience. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 26 Juin 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
il en faut parceque en réalité ce sont les asiatiques avec la colt CZT qui ont lancé le pavé dans la marre,et qui avec 1 cylindrée de 1.5L,et 150CV, etait comparée a la fiesta 2.0 RS 150Cv,memes perfs voir meilleures avec conso en baisse et maintenant VAG qui se fait sa propre concurrence interne en supprimant ses FSI,par des TSI en 1.4L(downsizing)avec 1 gamme de 170, 140, 122 CV .avec les essayeurs d'auto + (journalistes neutres)qui sont enthousiasmés de voir surgir enfin des moteurs essence nobles,et qui a l'unanimité choisissent par exemple la TSI 140 plutot que le TDI 140,ce grace a 1 meilleure plage d'utilisation et 1 silence remarquable,avec +/- 1 L de difference au 100Kms !!! Bref critique tres bonne!!!!Alors 1 peu que je suis impatient de voir la reponse de fiat..a suivre j'espere tres bientot _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 26 Juin 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis en JTD par raison, pas par passion ( les perfs sont bonnes en diesel, mais il manque un truc autre que le son )
aussi (sans vouloir lancer une guerre diesel / essence) j'ai l'impression que les pro diesel n'ont finalement roulé quand diesel et rarement en essence ( et quand c'est en essence c'est des moteurs essence tres banal, clio 1.4L par exemple. )
enfin tout cas pour dire, vivement demain! _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
-=TroféO=-
|
Posté le: 26 Juin 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | moi aussi je suis en JTD par raison, pas par passion ( les perfs sont bonnes en diesel, mais il manque un truc autre que le son )
aussi (sans vouloir lancer une guerre diesel / essence) j'ai l'impression que les pro diesel n'ont finalement roulé quand diesel et rarement en essence ( et quand c'est en essence c'est des moteurs essence tres banal, clio 1.4L par exemple. )
enfin tout cas pour dire, vivement demain! |
+1 |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 26 Juin 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | il en faut parceque en réalité ce sont les asiatiques avec la colt CZT qui ont lancé le pavé dans la marre,et qui avec 1 cylindrée de 1.5L,et 150CV, etait comparée a la fiesta 2.0 RS 150Cv,memes perfs voir meilleures avec conso en baisse et maintenant VAG qui se fait sa propre concurrence interne en supprimant ses FSI,par des TSI en 1.4L(downsizing)avec 1 gamme de 170, 140, 122 CV .avec les essayeurs d'auto + (journalistes neutres)qui sont enthousiasmés de voir surgir enfin des moteurs essence nobles,et qui a l'unanimité choisissent par exemple la TSI 140 plutot que le TDI 140,ce grace a 1 meilleure plage d'utilisation et 1 silence remarquable,avec +/- 1 L de difference au 100Kms !!! Bref critique tres bonne!!!!Alors 1 peu que je suis impatient de voir la reponse de fiat..a suivre j'espere tres bientot |
pour rester chez Fiat, il ne faudrait pas oublier la Punto 1 GT..... 1.3L turbo 130CV qui dépotait bien (gros turbo de bourrin à l'ancienne) |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 26 Juin 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
elle arrachait la punto gt!!!!
Bin je vois que pas mal sont de mon avis !!!!C'est vrai que moi je roule en jtd depuis 1 an et que du bonheur ,mais j'ai tjrs roulé en essence avant ,et seulement en alfa,a part 1 alfa 155 2.5 turbo d,et il me manque quand meme quelque chose .....
PS:en propulsion,tellement ça arrachait,la boite a gant s'ouvrait au demarrage (giulietta 1.8 L carbu,alfa 75 2.0L T.S boite 1.6=160 CV)
ET quel plaisir de fermer la porte coté passager avec 1 acceleration....
le bon vieux temps quoi !!!!!Maintenant les voitures sont "aseptisées" mais certainement + securisantes....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 26 Juin 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
A propos de fiat, la fameuse ritmo 130 tc abarth ................des retours de flammes au retrogradage,elle arrachait aussi........ _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 27 Juin 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Piqure de rappel :
1.4 TJet 120ch, 150ch prévu à partir de cet été pour la Bravo ... (le 120ch courant automne)
Même entendu parlé d'un 180ch pour la version Abarth, mais rien de sur pour celui là _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 27 Juin 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
je me frotte les mains ......... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 27 Juin 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais repasser à l'essence pour ma prochaine moi ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 27 Juin 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
_________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 01 Juil 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Mise à part cette fichue courroie, on ne peut pas vraiment parler de non fiabilité...
Quasi tous les TS on droit à leur chant de tracteur au démarrage... mais pour autant, ils marchent toujours bien
C'est plus des petits tracas sans grande importance ... |
C'est marrant, apparemment, beaucoup d'entre vous on un bruit de tracteur au demarrage...
Sur la mienne, le moteur je ne l'entends quasiment pas au demarrage... il est d'une grande douceur... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|