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Boite de vitesse qui patine en 5 et 6 (147 140 ch)
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dobis94



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MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:58    Sujet du message: Boite de vitesse qui patine en 5 et 6 (147 140 ch) Répondre en citant

Salut

Voila, depuis quelque jours, j'ai ma boite de vitesse qui patine en 5 eme et 6 eme (legèrement en 4e), des que je met pied au plancher

Exemple : à 120 km/h en 5 em, j'appuis a fond sur la pedale et donc la boite patine .

Ma voiture a 83000 KM, donc ce n'est pas normale.

Avez vous eu ce probleme??

La gfarantie s'est arrété en avril, j'ai grave les boulles.

Merci d'avance pour vos reponses
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

il ne patine pas en 1er, 2eme? bounce

bizarre cette histoire, triste
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dobis94



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MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout, j'ai tester, ca par tout seul aucun patinage en 1, 2 et 3.

Moi aussi je trouve ca bizarre.
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Delco



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MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu le même problème vers 72.000 km..... plutôt en 4ème le problème.... j'ai roulé 28.000km comme ça, en évitant de pousser comme un gros bourrin sur la pédale (ben oui, le couple qui déboule avec un rapport long, c'est à mon sens pas idéal..... ou alors il faut demander à alfa de mettre des embrayages de camion c'est plus sur!)...... soit à l'entretien des 100.000 km, changement de la courroie et puis plus jamais eu de problèmes..... mon garagiste connaissait mon soucis et il était prévu de faire le changement au 120.000 (bourse oblige)..... a t'il fait la modif sous garantie sans que je ne le sache? mystère, je ne lui ai jamais demandé car le principal était que le problème avait disparu...... et depuis, je roule avec le pied beaucoup plus léger... bounce
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haucholi



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MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent l'embrayage mort tout ça triste triste

Ca commence par patiner en 6 puis en 5, puis en 4 etc, jusqu'à patiner sur tous les rapports.
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dobis94



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ais bien peur aussi, je vais allez les voir mercredi pour voir tout ca.

Et demander une participation total ou partiel des réparation a effectuer.
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meniac147



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

dobis94 a écrit:
J'en ais bien peur aussi, je vais allez les voir mercredi pour voir tout ca.

Et demander une participation total ou partiel des réparation a effectuer.


C'est une première main ?
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maxs



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca il y a 99% de chance que ce soit l'embrayage.
Par contre attention de ne pas trop le faire patiner car a force de le faire chauffer puis refroidir (a l'arret) il peut se créer une faiblesse sur ton mécanisme et il se peut que l'une des lamelles en métal casse et alors la c'est pas l'embrayage que tu change c'est la boite!

PS: expérience vécue sur delta intégrale 16v crying

A+
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dobis94



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 1er main, (il y a eu 1 propriétaire avant moi)

J'ai téléphoné à mon garagiste;, et il m'a dit direct faut changer l'embrayage, et il me dit que c'est une piece d'usure donc ne peut pas etre pris en charge par alfa (à 80000 km c'est pas normal) et il m'a dit aussi que apres 50000 km, les pieces d'usure ne sont plus pris en charge

C'est abusé car ce n'est pas une usure normale, si il faut changer tout les 80000 km sont embrayage, je ne reprenrais plus ALFA.

Il y a un dossier déposé apres avoir appelé le service client.

J'attend le coup de fil du commerciale.

Je croise les doigts.
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MIKE



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y a deja des topics la dessus
Ton embrayage fatigue un peu mais rien de bien méchant pour le moment
apres si tu veux le changer va y mais tu n'auras pas de participation d'alfa c'est quasi sur ...... cry
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meniac147



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

dobis94 a écrit:
C'est une 1er main, (il y a eu 1 propriétaire avant moi)

J'ai téléphoné à mon garagiste;, et il m'a dit direct faut changer l'embrayage, et il me dit que c'est une piece d'usure donc ne peut pas etre pris en charge par alfa (à 80000 km c'est pas normal) et il m'a dit aussi que apres 50000 km, les pieces d'usure ne sont plus pris en charge

C'est abusé car ce n'est pas une usure normale, si il faut changer tout les 80000 km sont embrayage, je ne reprenrais plus ALFA.

Il y a un dossier déposé apres avoir appelé le service client.

J'attend le coup de fil du commerciale.

Je croise les doigts.


Si c'est une deuxième main (c'est à dire que tu es le 2è conducteur), c'est difficile de dire si c'est une usure anormale!!!

Tu sais pas comment à conduits le dernière conducteur.... Cela peut être une usure normal si il s'amusait à faire des départs arrêtés toutes les deux minutes clin_oeil


Pour info la mienne à une reprog (jtd 115 ---> 150), l'embrayage à 130 000 km et il est encore bon bounce bounce
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dobis94



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
dobis94 a écrit:
C'est une 1er main, (il y a eu 1 propriétaire avant moi)

J'ai téléphoné à mon garagiste;, et il m'a dit direct faut changer l'embrayage, et il me dit que c'est une piece d'usure donc ne peut pas etre pris en charge par alfa (à 80000 km c'est pas normal) et il m'a dit aussi que apres 50000 km, les pieces d'usure ne sont plus pris en charge

C'est abusé car ce n'est pas une usure normale, si il faut changer tout les 80000 km sont embrayage, je ne reprenrais plus ALFA.

Il y a un dossier déposé apres avoir appelé le service client.

J'attend le coup de fil du commerciale.

Je croise les doigts.


Si c'est une deuxième main (c'est à dire que tu es le 2è conducteur), c'est difficile de dire si c'est une usure anormale!!!

Tu sais pas comment à conduits le dernière conducteur.... Cela peut être une usure normal si il s'amusait à faire des départs arrêtés toutes les deux minutes clin_oeil


Pour info la mienne à une reprog (jtd 115 ---> 150), l'embrayage à 130 000 km et il est encore bon bounce bounce


Je ne pense pas que c'est du au propriétaire qui faisait souffrir sa mécanique en bourinan, car c'est un homme de 55 ans environ, et quyi n'avais pas le genre a bombardé (il porte un berret lol) , toutes les révisions ont été faite , j'ai toutes les facture, donc ce n'est aps aussi un manque d'entretient.
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meniac147



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

dobis94 a écrit:
meniac147 a écrit:
dobis94 a écrit:
C'est une 1er main, (il y a eu 1 propriétaire avant moi)

J'ai téléphoné à mon garagiste;, et il m'a dit direct faut changer l'embrayage, et il me dit que c'est une piece d'usure donc ne peut pas etre pris en charge par alfa (à 80000 km c'est pas normal) et il m'a dit aussi que apres 50000 km, les pieces d'usure ne sont plus pris en charge

C'est abusé car ce n'est pas une usure normale, si il faut changer tout les 80000 km sont embrayage, je ne reprenrais plus ALFA.

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Si c'est une deuxième main (c'est à dire que tu es le 2è conducteur), c'est difficile de dire si c'est une usure anormale!!!

Tu sais pas comment à conduits le dernière conducteur.... Cela peut être une usure normal si il s'amusait à faire des départs arrêtés toutes les deux minutes clin_oeil


Pour info la mienne à une reprog (jtd 115 ---> 150), l'embrayage à 130 000 km et il est encore bon bounce bounce


Je ne pense pas que c'est du au propriétaire qui faisait souffrir sa mécanique en bourinan, car c'est un homme de 55 ans environ, et quyi n'avais pas le genre a bombardé (il porte un berret lol) , toutes les révisions ont été faite , j'ai toutes les facture, donc ce n'est aps aussi un manque d'entretient.


Mais mais c'est le genre de personne qui fait patiner l'embrayage comme un fous pour démarer clin_oeil En tout cas c'était le cas des mes grands-parents mdr
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dobis94



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la il y a que la 5 et 6 qui patine, donc ce n'est paqs cela.

Ce n'était aps un vieux papy tout grincheu lol, il s'est acheter une GT apres m'avoir vendu la 147 (il a toujours acheter ALFA.
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haucholi



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MessagePosté le: 19 Juin 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'embrayage est mort, ce sont d'abord les hauts rapports qui patinent, puis progressivement, ça descend.
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juloiv



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

je reconnais que ça fait un peu prématuré. Mon ancienne golf IV tdi 110 a 210000 bornes, je ne l'ai pas ménagée, et l'embrayage est d'origine. De toute façon dès qu'on fait un tout ptit peu patiner l'embrayage (sur la mienne du moins) ça sent cette odeur de brûlé, donc ça veut bien dire que les garnitures ne sont pas forcément prévues pour un moteur aussi coupleux.
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Foggy



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais parlé de ce problème il y a bien longtemps...
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9110&start=0

Maintenant avec le recul... il semblerai que l'embrayage d'origine du JTD 140 soit un peu faiblard... Par pour rien d'ailleurs que la pièce de remplacement sur la Stilo soit la même réf depuis 2005 que celui de l'embrayage des Stilo 2.4l 20V Abarth et Lancia Thesis 2.4l 20V (donc du renforcé d'origine)...
Perso, je n'ai plus de problème avec depuis le remplacement à 16000 km (pris sous garantie) hormis quand il pleut où bizzarement il se met à patiner par moment sur les reprises à 2500tr/min en 5 et 6. Mon boitier Novitec ne doit y être étranger... mais ça montre bien qu'il est très juste par rapport à ce que développe le moteur de base...
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Delco



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

juloiv a écrit:
je reconnais que ça fait un peu prématuré. Mon ancienne golf IV tdi 110 a 210000 bornes, je ne l'ai pas ménagée, et l'embrayage est d'origine. De toute façon dès qu'on fait un tout ptit peu patiner l'embrayage (sur la mienne du moins) ça sent cette odeur de brûlé, donc ça veut bien dire que les garnitures ne sont pas forcément prévues pour un moteur aussi coupleux.


ah bon...... chez moi ça sentait le chou...... ou le pet, question de perception razz
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Nicolas106



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

l'embrayage de le 126,140,150 est le meme que sur la 115cv

normal que sa patine en 6 /5/et debut de 4 si t'on embrayage est fatiguer c'est lors de l'utilisation du couple (a 2000tr vu que tu es dans un rapport tres long l'embrayage ne sais plus faire apsser le couple)

meme si c'est un diesel,meme si le moteur degeule de couple il ne faut pas souder la pédale a fond en teant a 1500tr la quand le couple arrive l'embrayage ramasse !

mais crois moi 100 00km pour des voiture comme ca c'est courant de remplacer un disque d'embrayage ! certe c'est couteux lorsque on le fait faire par un garage mais bon c'est comme ca partout

par exemple sur ma 106 rallye a 103 000km l'embrayage d'origine a exploser , sur 2 intégra type r de copain apreil aux alentour des 90 000km

Tu as beau faire c'est la vie !
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Foggy



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
l'embrayage de le 126,140,150 est le meme que sur la 115cv

Je sais pas où tu as été chercher cette info... mais elle s'est pas vraiment ça...
D'après epER (qui est quand même le logiciel réference du groupe Fiat), voici les réfs des kits embrayage...

JTD 115 => 60816749


JTD 126/140/150 => 71719088

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