Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


REPROGRAMMATION
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 17 Juil 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

epher a écrit:
Bonjour

J'ai suivi le fil de la conversation et j'avoue être tenté par l'expérience.

Habitant dans la région de Montpellier , j'ai pris contact avec Tanaka Racing qui est un revendeur de O2 programmation .

Ce garage me propose une reprogrammation pour ma 1,9 jtd 140 à 500€ .

Il passe par la prise de L'odb me disant que c'est moins risqué que de tenter l'opération par l'éprom à cause des soudures .

Qu'en pensez vous??



Moi je l'ai faite par O² à Morsang-sur-Orge (Paris), et nikel !! mdr
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




epher



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Juil 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je l'ai faite par O² à Morsang-sur-Orge (Paris), et nikel !! mdr


Ma question porte , également ,sur la procédure .

Il semble que la plupart passe par l'éprom . Je voudrais savoir si par la prise c'est aussi fiable et si le prix est le même ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 17 Juil 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lis ce topic tu auras la réponse à pas mal de tes questions:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24987


Sinon pour les Alfa et après en avoir vu 7-8 reprogrammées, il passe par la prise !!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epher



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Juil 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci chriser,

j'ai lu le topic .
Les alfistes sont majoritairement tres satisfaits de leur reprogrammation.

Je ne connais rien en mécanique , donc la vanne egr restera sans bouchons.

Il me reste à essayer une négociation quant au cout de l'opération ensuite trouver un banc .

Il me reste une question : Y a t il des mises à jour de l'odr lors des révisions en ce cas là la reprogrammation est elle perdue ?
Il me faut voir avec le garagiste s'il me garantie sa repro .

Merci encore .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 17 Juil 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pr le jtd140 et le tdi 150 de leon yia moyen de les fumé avc ma reprog chez o2 a partir du jtd115?
merci a bientot

Reve pas. J'avais reprog une gold tdi 110 et je ne "grattais "pas les 130.

Quant à la reprog, fais gaffe à ton embrayage car ils sont super fragile et crame vite. Donc si tu le fais patiner en partant plein gaz en 1ère, dis toi que ça ne durera pas longtemps.

Bonne route clin_oeil
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Juil 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

juloiv a écrit:

Quant à la reprog, fais gaffe à ton embrayage car ils sont super fragile et crame vite. Donc si tu le fais patiner en partant plein gaz en 1ère, dis toi que ça ne durera pas longtemps.


A ce sujet entre un JTD 115 et un 150 les disques d'embrayages sont différents?

Pourquoi ne cherches tu pas a acheter un JTD 150???
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ce sont les memes embrayages c'est pour ça que sur le JTD 150 c'est un peu fragile.
Pour ma part je roule en 150.
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 22 Juil 2007 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur ebay un kit permettant de faire une reprog sois meme via la prise obd2 avec un fichier préecris .
le kit est pas cher et permet de connecter un pc a l'odb2 pour d'autres usages comme eteindre les temoins davaries ou les rappels de revisions.
le cdrom contien les fichiers optimisés mais aussi ceux d'origine pour pouvoir restaurer son eprom au cas ou.
le vendeur propose aussi des reprog perssonalisées pour 99€ restera a vous de l'injecter dans l'eprom et rien ne vous empechera de copier la reprog d'un copain pour la mettre dans la votre.


sinon le kit est livré avec un cdrom de 50000 fichiers pour toutes les voitures odb2 , il sera vite amorti si vous reprogramez les voitures des copains
bounce bounce bounce
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AAAQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=110150628343&rd=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 23 Juin 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je decouvre et déterre ce topic :)

Alors moi je suis passé par la case reprog, et en effet selon les régimes moteur, la voiture fume plus qu'avant. un ami m'a un peu fait peur en me disant que c'etait mauvais signe pour le moteur.... :(

donc pour les additifs, quelqu'un a-t-il des retours? ca marche bien ou pas?

et sinon moi aussi j'ai trouvé l'appareil KWP 2000 avec 50 000 programmes pour divers moteurs, vous en pensez quoi?

Merci pour vos témoignages.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hippocrate31



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 115

MessagePosté le: 23 Juin 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Moi j'ai fais une reprog moteur sur mon 1er GT jtd.
Il avait 40000km lors de la transfo et je l'ai revendu à presque 90000km.
Je n'ai jamais eu aucun soucis sur la voiture.
J'ai meme percuté un cerf en foret en plein hiver cry et ni l'assurance ni Alfa ne se sont pas appercu de cette reprog (meme si Alfa m'avait conseillé Power system sur Albi pour faire une reprog razz )

au niveau des perfs, le moteur d'origine est le meme que sur la 147 soit jtdm 150 et je suis passé à 177cv.
Les accelerations sont beaucoup plus franches et ca pouse beaucoup plus entre 2000 et 3500t/mn
la vitesse de pointe est legerement supérieure (bien qu'ininterressante de nos jours)

j'essai de poster la courbe des données.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Juin 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

hippocrate31 a écrit:
Salut!

Moi j'ai fais une reprog moteur sur mon 1er GT jtd.
Il avait 40000km lors de la transfo et je l'ai revendu à presque 90000km.
Je n'ai jamais eu aucun soucis sur la voiture.
J'ai meme percuté un cerf en foret en plein hiver cry et ni l'assurance ni Alfa ne se sont pas appercu de cette reprog (meme si Alfa m'avait conseillé Power system sur Albi pour faire une reprog razz )

au niveau des perfs, le moteur d'origine est le meme que sur la 147 soit jtdm 150 et je suis passé à 177cv.
Les accelerations sont beaucoup plus franches et ca pouse beaucoup plus entre 2000 et 3500t/mn
la vitesse de pointe est legerement supérieure (bien qu'ininterressante de nos jours)

j'essai de poster la courbe des données.


et quid du trou en dessous de 2000 trs/min??
disparouate??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 23 Juin 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi le trou en dessous des 2000 il est bel et bien disparu.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blondin



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juin 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de faire la mienne chez DIGISERVICES à AIX en PCE et je suis désormais à 150 ch et 340Nm.
520€ en venant de la part du forum.Le résultat est vraiment pas mal, la voiture n'arrete plus d'accelerer quand on pousse mdr
_________________
ALFA 147 DISTINCTIVE JTD 115 3P Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Juin 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

hippocrate31 a écrit:
Salut!

J'ai meme percuté un cerf en foret en plein hiver cry et ni l'assurance ni Alfa ne se sont pas appercu de cette reprog (meme si Alfa m'avait conseillé Power system sur Albi pour faire une reprog razz )

.

Tu peux détailler pourquoi ils t'ont parlé de cette boite, tu leur avais demandé? et quel concessionnaire sur Toulouse?
si tu peux répondre egalement sur http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=491315#491315
merci clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok