Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 17 Juil 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
epher a écrit: | Bonjour
J'ai suivi le fil de la conversation et j'avoue être tenté par l'expérience.
Habitant dans la région de Montpellier , j'ai pris contact avec Tanaka Racing qui est un revendeur de O2 programmation .
Ce garage me propose une reprogrammation pour ma 1,9 jtd 140 à 500€ .
Il passe par la prise de L'odb me disant que c'est moins risqué que de tenter l'opération par l'éprom à cause des soudures .
Qu'en pensez vous?? |
Moi je l'ai faite par O² à Morsang-sur-Orge (Paris), et nikel !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
epher
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 5
|
Posté le: 17 Juil 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moi je l'ai faite par O² à Morsang-sur-Orge (Paris), et nikel !! mdr |
Ma question porte , également ,sur la procédure .
Il semble que la plupart passe par l'éprom . Je voudrais savoir si par la prise c'est aussi fiable et si le prix est le même ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 17 Juil 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
epher
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 5
|
Posté le: 17 Juil 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
merci chriser,
j'ai lu le topic .
Les alfistes sont majoritairement tres satisfaits de leur reprogrammation.
Je ne connais rien en mécanique , donc la vanne egr restera sans bouchons.
Il me reste à essayer une négociation quant au cout de l'opération ensuite trouver un banc .
Il me reste une question : Y a t il des mises à jour de l'odr lors des révisions en ce cas là la reprogrammation est elle perdue ?
Il me faut voir avec le garagiste s'il me garantie sa repro .
Merci encore . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 17 Juil 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pr le jtd140 et le tdi 150 de leon yia moyen de les fumé avc ma reprog chez o2 a partir du jtd115?
merci a bientot |
Reve pas. J'avais reprog une gold tdi 110 et je ne "grattais "pas les 130.
Quant à la reprog, fais gaffe à ton embrayage car ils sont super fragile et crame vite. Donc si tu le fais patiner en partant plein gaz en 1ère, dis toi que ça ne durera pas longtemps.
Bonne route _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 17 Juil 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
juloiv a écrit: |
Quant à la reprog, fais gaffe à ton embrayage car ils sont super fragile et crame vite. Donc si tu le fais patiner en partant plein gaz en 1ère, dis toi que ça ne durera pas longtemps.
|
A ce sujet entre un JTD 115 et un 150 les disques d'embrayages sont différents?
Pourquoi ne cherches tu pas a acheter un JTD 150??? _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 17 Juil 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
A priori ce sont les memes embrayages c'est pour ça que sur le JTD 150 c'est un peu fragile.
Pour ma part je roule en 150. _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 22 Juil 2007 08:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu sur ebay un kit permettant de faire une reprog sois meme via la prise obd2 avec un fichier préecris .
le kit est pas cher et permet de connecter un pc a l'odb2 pour d'autres usages comme eteindre les temoins davaries ou les rappels de revisions.
le cdrom contien les fichiers optimisés mais aussi ceux d'origine pour pouvoir restaurer son eprom au cas ou.
le vendeur propose aussi des reprog perssonalisées pour 99€ restera a vous de l'injecter dans l'eprom et rien ne vous empechera de copier la reprog d'un copain pour la mettre dans la votre.
sinon le kit est livré avec un cdrom de 50000 fichiers pour toutes les voitures odb2 , il sera vite amorti si vous reprogramez les voitures des copains
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AAAQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=110150628343&rd=1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 23 Juin 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Salut je decouvre et déterre ce topic :)
Alors moi je suis passé par la case reprog, et en effet selon les régimes moteur, la voiture fume plus qu'avant. un ami m'a un peu fait peur en me disant que c'etait mauvais signe pour le moteur.... :(
donc pour les additifs, quelqu'un a-t-il des retours? ca marche bien ou pas?
et sinon moi aussi j'ai trouvé l'appareil KWP 2000 avec 50 000 programmes pour divers moteurs, vous en pensez quoi?
Merci pour vos témoignages. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hippocrate31
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 115
|
Posté le: 23 Juin 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Moi j'ai fais une reprog moteur sur mon 1er GT jtd.
Il avait 40000km lors de la transfo et je l'ai revendu à presque 90000km.
Je n'ai jamais eu aucun soucis sur la voiture.
J'ai meme percuté un cerf en foret en plein hiver et ni l'assurance ni Alfa ne se sont pas appercu de cette reprog (meme si Alfa m'avait conseillé Power system sur Albi pour faire une reprog )
au niveau des perfs, le moteur d'origine est le meme que sur la 147 soit jtdm 150 et je suis passé à 177cv.
Les accelerations sont beaucoup plus franches et ca pouse beaucoup plus entre 2000 et 3500t/mn
la vitesse de pointe est legerement supérieure (bien qu'ininterressante de nos jours)
j'essai de poster la courbe des données. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 23 Juin 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | Salut!
Moi j'ai fais une reprog moteur sur mon 1er GT jtd.
Il avait 40000km lors de la transfo et je l'ai revendu à presque 90000km.
Je n'ai jamais eu aucun soucis sur la voiture.
J'ai meme percuté un cerf en foret en plein hiver et ni l'assurance ni Alfa ne se sont pas appercu de cette reprog (meme si Alfa m'avait conseillé Power system sur Albi pour faire une reprog )
au niveau des perfs, le moteur d'origine est le meme que sur la 147 soit jtdm 150 et je suis passé à 177cv.
Les accelerations sont beaucoup plus franches et ca pouse beaucoup plus entre 2000 et 3500t/mn
la vitesse de pointe est legerement supérieure (bien qu'ininterressante de nos jours)
j'essai de poster la courbe des données. |
et quid du trou en dessous de 2000 trs/min??
disparouate?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 23 Juin 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
ben moi le trou en dessous des 2000 il est bel et bien disparu..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blondin
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 23 Localisation: Marseille
|
Posté le: 23 Juin 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens de faire la mienne chez DIGISERVICES à AIX en PCE et je suis désormais à 150 ch et 340Nm.
520€ en venant de la part du forum.Le résultat est vraiment pas mal, la voiture n'arrete plus d'accelerer quand on pousse _________________ ALFA 147 DISTINCTIVE JTD 115 3P Phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 23 Juin 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|