Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


moteur serre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 19:57    Sujet du message: moteur serre ? Répondre en citant

salut

je crois que mon moteur a rendu l ame ...

Depuis presque 9 mois, ma 147 2.0 souffre de claquements a froid au demarage pendant quelques minutes. Apres plusieurs passages chez alfa, ils n ont jamais vraiment pu constater le probleme car le temps d arriver, les claquements disparaissent.
Le gagrage de cesson(pour les rennais qui connaissent) m avait recommande une vidange anticipe pour mettre de l huile plus fluide apte a monter plus rapidement dans le moteur. Sans resultat.
je me sers de cette voiture que les week ends et plus le temps ou elle reste immobile est important, plus les claquements se produisent frequement, de plus le froid semble accentuer le probleme.
samedi dernier, en la demarrant, le moteur a fait un bruit horrible de casserole et s est etouffe tout seul. je l ai relance, il est parti mais avec des claquements dingues ...
voila je suis passe chez alfa ce soir qui ne sait pas ... je dois la deposer demain (par mon assistance depannage pour eviter qu elle roule) pr voir le probleme ... je crains le pire ... cry
pour moi, le moteur doit etre serra par mauvaise montee d huile ... je suis vert ...pour preciser j etais quasi maniaque avec ma voiture, jamais pousse a froid, vidange tous les 10000km ... bref pour en arriver ... a 23000 km ...
le pire c est que je suis a la limite de la garantie et qu elle est achete a l etranger ... les ennuis arrivent ... pascontent


qqn a t il deja eu ce probleme ?
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 02 Fév 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur la selespeed que j'ai, z'ont du la garder 3 semaines car l'huile remontait par l'admission d'air et elle consommait à mort de l'huile, mais il y avait pas de claquements..
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien pas_sourire

Tiens nous au courant et passe voir ma belle qui se fait tripoter le derrière chez eux razz

Courage au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne ne consomme pas du tout d huile ... donc c est pas ca ...
un mec sur un autre forum m a evoque la dephaseur d arbre a came dereglé ... qqn connait ou a deja eu ca ?
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les symptomes font penser à un problème de variateur de phase, un mal récurent sur les TS. Les mécanos auraient du s'en inquieter
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Fév 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Les symptomes font penser à un problème de variateur de phase, un mal récurent sur les TS. Les mécanos auraient du s'en inquieter


Même problème sur des Volvos S60 ... donc y a pas que nos Alfas !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 03 Fév 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
sur la selespeed que j'ai, z'ont du la garder 3 semaines car l'huile remontait par l'admission d'air et elle consommait à mort de l'huile, mais il y avait pas de claquements..


Combien de l/1000km ?
La mienne en consomme un peut.

Merci
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 03 Fév 2004 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors verdict du mecano juste en ecoutant les claquements, c est bien le variateur de phase.
en clair, au ralenti la pression pour faire monter l huile dans le variateur de phase est de 1 bar et devient 3 bars au dela de 3000 tr ... donc en clair ca tourne un peu a sec au depart si la voiture a ete immobilise longtemps ... c est qqch de connu sur les 156 et parfois 1.6 TS

le mecano qui m a paru tres competent m a explique qu une modif sur le moteur a ete apporte depuis le debut pour rajouter un clapet antiretour de l huile ... en clair pour eviter que l huile quitte totalement le variateur de phase au repos et qu il en reste toujours un peu ...
donc la reparation c est de demonter tout le moteur, l admission changer le variateur foutu, rajouter un clapet antiretour et remonter le tout ! 2 jours de boulot dixit le mecano donc grosse operation. mais il m a aussi rassure en me disant que le moteur en lui meme n etait pas affecte ou abime par la panne. de plus ca passe en garantie, heureusement vu la somme astronomique de la reparation > 5000F ...
voila, on opere ma bellle en milieu de semaine prochaine cry

donc avis au gens qui aurait des symptomes,
claquements => visite chez monsieur alfa !!!!

au_revoir
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Fév 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.

Tu pourras nous dire, après l'intervention, si tu as toujours les claquements de temps en temps juste au demarrage (pendant 2 ou 3 secondes) ?

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 04 Fév 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il t'a dit à partir de quelle date ils ont ajouté ce clapet anti retour?
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 04 Fév 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

il ne connaissait pas la date de la modif apporte au moteur ... il se demandait meme si la mienne en beneficiait deja ... vraissemblablement pas vu la panne mais apres tout peut etre est du a un defaut d origine du variateur de phase ...
si j apprends qqch sur la date, j en reparlerai
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Fév 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

ma belle qui se fait tripoter le derrière chez eux razz

ben ils font ca discrètement, à l'abri des regards... crazy
je les ai pas vu qd j'ai déposé la mienne hier matin

crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 339
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 10 Fév 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors verdict definitf concernant mes gros claquements au ralenti:
finalement contrairement a ce que m avait affirme et explique le chef mecano, ce n est pas le variateur de phase qui produit cela mais un poussoir hydraulique grippé.
en clair ils ont change deux poussoirs hydrauliques sur un cylindres ... fini les claquements mais je me demande si rien d autre sur le moteur n a pas ete endomage dans l histoire ...

cela dit, un bon point pour le garage alfa de cesson que j ai trouve assez professionnel et tres didactique : ils ne rechignent pas a appeler le mecano qui a fait l operation pr vous expliquer ce qui a ete fait ...

voila
Patrick.
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renzo57



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Metz

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
sur la selespeed que j'ai, z'ont du la garder 3 semaines car l'huile remontait par l'admission d'air et elle consommait à mort de l'huile, mais il y avait pas de claquements..


up! je viens te tomber sur ton post

ils ont réussi à résoudre ton problème? je croyais que c'était normal sur les TS?
_________________
147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je crois pas qu'il soit encore sur le forum...... le post date de 2004...... ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renzo57



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Metz

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
euh, je crois pas qu'il soit encore sur le forum...... le post date de 2004...... ;)


triste ça coûte rien d'essayer....
_________________
147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sûr mister, je voulais juste te prévenir qu a mon avis tu ne devrais pas t attendre à une réponse de lui, depuis que je suis sur le forum je l ai jamais vu.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok