Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oly
|
Posté le: 24 Juil 2007 11:15 Sujet du message: question de led |
|
|
j'ai un doute ! qu'es qui chauffe le plus entre une ampoule normal et une ampoule a led ? il me semble que c'est les ampoule normale mais je doute |
|
|
|
|
|
DjTronico
|
Posté le: 24 Juil 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
L'ampoule normal chauffe plus car son rendement est moins bon, une grosse partie de l'energie est tranformée en chaleur et le reste en lumiere. Alors que pour une led, le rendement est meilleur, donc moins de perte en chaleur, c'est pour ca que pour la meme intensité lumineuse, elles consomment beaucoup moins. |
|
|
|
|
Oly
|
Posté le: 24 Juil 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
merci a toi pour ta réponse DjTronico, en fait je pose la question car je voudrai mettre des ampoule a led dans mes feux arrière pour faire un effet dernière seat leon, je c'est pas si quelqu'un a u deja cette idée, qu'es que vous en pensez? |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 24 Juil 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
En effet, les ampoules à led ne chauffe pas (ou très peu) car elles onst besoin que des très peu de'intensité pour s'allumer
Par contre pour faire un feu à led arrière, fait attention, tu seras peut-être confronter aux problèmes que nous rencontrons dans les ampoules pour les feux de position, à savoir que tu auras une erreur d'obd si tu mets pas une résistance en parallèle avec (enfin je pense !) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Juil 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | En effet, les ampoules à led ne chauffe pas (ou très peu) car elles onst besoin que des très peu de'intensité pour s'allumer
Par contre pour faire un feu à led arrière, fait attention, tu seras peut-être confronter aux problèmes que nous rencontrons dans les ampoules pour les feux de position, à savoir que tu auras une erreur d'obd si tu mets pas une résistance en parallèle avec (enfin je pense !) |
Mes ampoules de 3ème feu de stop commencant a grillé, je me lancerais bien dans la confection artisanale d'un troisième feu à led puisqu'apparement il n'est pas controlé par l'odb lui... (ampoule grillée mais rien d'affiché....) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|