Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question de led

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oly



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 24 Juil 2007 11:15    Sujet du message: question de led Répondre en citant

j'ai un doute ! qu'es qui chauffe le plus entre une ampoule normal et une ampoule a led ? il me semble que c'est les ampoule normale mais je doute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




DjTronico



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 24 Juil 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'ampoule normal chauffe plus car son rendement est moins bon, une grosse partie de l'energie est tranformée en chaleur et le reste en lumiere. Alors que pour une led, le rendement est meilleur, donc moins de perte en chaleur, c'est pour ca que pour la meme intensité lumineuse, elles consomment beaucoup moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oly



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 24 Juil 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi pour ta réponse DjTronico, en fait je pose la question car je voudrai mettre des ampoule a led dans mes feux arrière pour faire un effet dernière seat leon, je c'est pas si quelqu'un a u deja cette idée, qu'es que vous en pensez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 24 Juil 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les ampoules à led ne chauffe pas (ou très peu) car elles onst besoin que des très peu de'intensité pour s'allumer clin_oeil

Par contre pour faire un feu à led arrière, fait attention, tu seras peut-être confronter aux problèmes que nous rencontrons dans les ampoules pour les feux de position, à savoir que tu auras une erreur d'obd si tu mets pas une résistance en parallèle avec (enfin je pense !) clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
En effet, les ampoules à led ne chauffe pas (ou très peu) car elles onst besoin que des très peu de'intensité pour s'allumer clin_oeil

Par contre pour faire un feu à led arrière, fait attention, tu seras peut-être confronter aux problèmes que nous rencontrons dans les ampoules pour les feux de position, à savoir que tu auras une erreur d'obd si tu mets pas une résistance en parallèle avec (enfin je pense !) clin_oeil


Mes ampoules de 3ème feu de stop commencant a grillé, je me lancerais bien dans la confection artisanale d'un troisième feu à led puisqu'apparement il n'est pas controlé par l'odb lui... (ampoule grillée mais rien d'affiché....)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok