Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que les turbos apportent un plus énorme perso j'aime bien ne pas être obligé de tirer les tours pour que ça avance donc turbos ou compresseurs ou éventuellement grosse cylindrée comme celle qui à mon avis est le meilleur rapport perf/prix la Z06 elle pèse le poids d'une 147 gta avec 513 cv
@+ |
|
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
j'avais pigé comme ça |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 29 Juil 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
quand tu auras tout dit!!!! le double du moteur a poids egal aura forcement le double de sensations!!!!C est physique non ????? _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
he oui évidement comme aurait dit Bourvil |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 29 Juil 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | quand tu auras tout dit!!!! le double du moteur a poids egal aura forcement le double de sensations!!!!C est physique non ????? |
Mmmh, pas sûr du tout.
Tu auras plus de sensations dans un GTT de 150 ou 160cv que dans une SL55 AMG par exemple et pourtant le rapport poids/puissance est favorable à la Mercedes
Il y a trop de paramètre différents qui entre en compte quand on parle de sensations. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
qualen
|
Posté le: 29 Juil 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est Ettore Bugatti qui disait: l'ennemi c'est le poids
les autos actuelles sont trop lourdes surtout les sportives elles s'embourgeoisent ce sont des autos d'autoroutes heu pardon Sarko autobahn bien sur |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 29 Juil 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
C vrai ........... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
AlfaCéd
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 108 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 30 Juil 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
Est-ce-qu'il y a moyen de connaître les performances de la 147 GTA passée en 280 chevaux svp? _________________ 147 GTA 12/2004 JA Téléphone / Xénon / Cuir noir / Couleur indéterminée ^^ |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Juil 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
AlfaCéd a écrit: | Est-ce-qu'il y a moyen de connaître les performances de la 147 GTA passée en 280 chevaux svp? |
en 280 CH !! pas 180
EDIT : zut il a modifié _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 30 Juil 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, mais le gars qui avait fait ça sur sa 156 Gta est interessé par ma 147. Je vais essayer de le faire venir sur le forum
Elle était passée au banc d'essai à 280cv avec une simple reprog (j'y croyais pas non plus, mais bon, faut bien croire les chiffres qui sont affichés). _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 30 Juil 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
La mienne est d'origine et elle affiche 261 chx au banc , donc avec une reprog (16 à 18 chx gagnés) les 280 sont tout à fait plausibles. D'ailleurs je me tâte pour en faire une |
|
|
|
|
al capone
|
Posté le: 31 Juil 2007 00:47 Sujet du message: |
|
|
qualem,
si t'en a marre de ta gta, je suis interessé
depuis samedi que j'en ai essayé une, je veux revendre mon gtv 24v. |
|
|
|
|
AlfaCéd
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 108 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 31 Juil 2007 04:08 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | AlfaCéd a écrit: | Est-ce-qu'il y a moyen de connaître les performances de la 147 GTA passée en 280 chevaux svp? |
en 280 CH !! pas 180
EDIT : zut il a modifié |
Et paf !
Je me suis relu !
Sinon je serai curieux d'essayer ce 280 chx. _________________ 147 GTA 12/2004 JA Téléphone / Xénon / Cuir noir / Couleur indéterminée ^^ |
|
|
|
|
arduini
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: 84 (sud est)
|
Posté le: 31 Juil 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jujuGTA
|
Posté le: 06 Aoû 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
qualen a écrit: | tu as tout à fait raison, ce n'est pas une auto très éfficace mais je ne parlais pas de circuit ni même de motricité sur le ou les deux premiers rapports, je trouve seulement qu'elle serait plus agréable avec un peu plus de puissance sur autoroute surout quand ça monte et que l'auto qui était devant vient de de ranger, ça ne reprend pas terrible...
ce n'est pas une Porsche turbo bien sur mais c'est surtout qu'elle ne marche pas mieux qu'une td récente c'est énervant surtout vu ce qu'elle consomme cette vache là |
t'as quoi comme pneu??? _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 07 Aoû 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
qualen a écrit: | je crois que c'est Ettore Bugatti qui disait: l'ennemi c'est le poids
les autos actuelles sont trop lourdes surtout les sportives elles s'embourgeoisent ce sont des autos d'autoroutes heu pardon Sarko autobahn bien sur |
Surtout Colin Chapman, le créateur génial du concept du "light is right".
Et piloter une Exige S bien affûtée, hum le pied...
Salutations
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
Bilou95
|
Posté le: 07 Aoû 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
jujuGTA a écrit: | qualen a écrit: | tu as tout à fait raison, ce n'est pas une auto très éfficace mais je ne parlais pas de circuit ni même de motricité sur le ou les deux premiers rapports, je trouve seulement qu'elle serait plus agréable avec un peu plus de puissance sur autoroute surout quand ça monte et que l'auto qui était devant vient de de ranger, ça ne reprend pas terrible...
ce n'est pas une Porsche turbo bien sur mais c'est surtout qu'elle ne marche pas mieux qu'une td récente c'est énervant surtout vu ce qu'elle consomme cette vache là |
t'as quoi comme pneu??? |
Ca va lui changer quoi pour son manque de puissance? Tu veux parler des 18' peut-être?
Tiens une question pour toi Juju: ca donne quoi les Bilstein/Eibach par rapport à l'origine?
@+
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
Bilou95
|
Posté le: 07 Aoû 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | petite gaffe de ma part !!!!je voulais dire plutot que tous avaient abandonné les essences au profit du mazout , hormis VAG,mitsu ou subaru ......C est + clair comme ça je pense |
Oui tant mieux!
Ceci dit mon frère m'a fait essayé sa Sub Sti cet été et si c'est vrai que ça pousse très fort et que y'a certainement pas plus efficace, ben je ne lâcherai pas la gta pour la Sub! C'est moche, le bruit n'est vraiment pas terrible et les montées en régime moins rageuses.
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 07 Aoû 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Bah la aussi, si tu compares un mazout à un V6 essence, pars en mazout !
Conduire en mazout ou conduire en essence, pour moi ca n'a rien à voir, tu conduis pas en essence pour sa sobriété, et tu conduis pas en mazout pour son bruit
Les moteurs essence, pour moi c'est fais pour :
- Ceux qui ont un budget élevé ou/et les petits rouleurs (je roule peu)
- Ceux qui aiment pousser les rapports et entendre la mécanique s'affoler en approchant de la zone rouge (j'adore )
- Ceux qui aiment pas entendre claclaclaclac quand il roule (je déteste )
Les moteurs diesel sont pour :
- Les petits budget ou/et les gros rouleurs
- Ceux qui veulent du couple terrible au démarrage et veulent doubler sans se faire chier
- Les gens qui se laissent anbobiner par les vendeurs
attention, je ne critique en aucun cas les moteurs diesel et leur propriétaire, j'aimerai avoir leur couple au démarrage et leur consommation
Mais de la à dire qu'un V6 n'a rien dans le sac, c'est soit que
Tu as conduis beaucoup plus rapide avant
Tu préfères les mazouts, qui te laissent la facilité de doubler sans rétrograder
Ceux qui me laissent la liberté de dire que tu n'as rien à faire avec un moteur essence
(Ne prends toujours pas mal ce que je te dis, ca n'est que mon avis et mes réflections persos ) |
Purée, on aura tout vu ici !! Et avec plein de fautes !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
jujuGTA
|
Posté le: 07 Aoû 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | jujuGTA a écrit: | qualen a écrit: | tu as tout à fait raison, ce n'est pas une auto très éfficace mais je ne parlais pas de circuit ni même de motricité sur le ou les deux premiers rapports, je trouve seulement qu'elle serait plus agréable avec un peu plus de puissance sur autoroute surout quand ça monte et que l'auto qui était devant vient de de ranger, ça ne reprend pas terrible...
t'as quoi comme pneu??? |
Ca va lui changer quoi pour son manque de puissance? Tu veux parler des 18' peut-être?
Tiens une question pour toi Juju: ca donne quoi les Bilstein/Eibach par rapport à l'origine?
@+
Bilou |
salut bilou, je lui demandait la marque de ses pneus par rapport à la motricité pas par rapport à une augmentation de puissance enfin si des pneus font gagner 30cv
Niveau motricité, moi j'ai les bridge S02, une fois bien chaud, ça motrice grave même en courbe serée, c'est sur la caisse glisse, mais ca le fait!!!!!
justement avec les bilstein/eibach, le comportement de la voiture change complètement par rapport à l'origine, c'est le jour et la nuit, le cul ne bouge plus dutout, tu l'as met en travers dans les ronds- points tout en maitrisant parfaitement!!!!. franchement l'investissement vaut le coup!!! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
|
|
|