Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


faire marcher un peu 147 gta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que les turbos apportent un plus énorme perso j'aime bien ne pas être obligé de tirer les tours pour que ça avance donc turbos ou compresseurs ou éventuellement grosse cylindrée comme celle qui à mon avis est le meilleur rapport perf/prix la Z06 elle pèse le poids d'une 147 gta avec 513 cv

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pigé comme ça clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

content quand tu auras tout dit!!!! lol cool le double du moteur a poids egal aura forcement le double de sensations!!!!C est physique non ????? au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

he oui évidement comme aurait dit Bourvil clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
content quand tu auras tout dit!!!! lol cool le double du moteur a poids egal aura forcement le double de sensations!!!!C est physique non ????? au_revoir

Mmmh, pas sûr du tout.
Tu auras plus de sensations dans un GTT de 150 ou 160cv que dans une SL55 AMG par exemple et pourtant le rapport poids/puissance est favorable à la Mercedes clin_oeil
Il y a trop de paramètre différents qui entre en compte quand on parle de sensations.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est Ettore Bugatti qui disait: l'ennemi c'est le poids
les autos actuelles sont trop lourdes surtout les sportives elles s'embourgeoisent ce sont des autos d'autoroutes heu pardon Sarko autobahn bien sur clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Juil 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

cool C vrai ........... au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlfaCéd



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 108
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Juil 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce-qu'il y a moyen de connaître les performances de la 147 GTA passée en 280 chevaux svp? clin_oeil
_________________
147 GTA 12/2004 JA Téléphone / Xénon / Cuir noir / Couleur indéterminée ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Juil 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaCéd a écrit:
Est-ce-qu'il y a moyen de connaître les performances de la 147 GTA passée en 280 chevaux svp? clin_oeil



lol lol lol en 280 CH !! pas 180 content
EDIT : zut il a modifié lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 30 Juil 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, mais le gars qui avait fait ça sur sa 156 Gta est interessé par ma 147. Je vais essayer de le faire venir sur le forum cool

Elle était passée au banc d'essai à 280cv avec une simple reprog (j'y croyais pas non plus, mais bon, faut bien croire les chiffres qui sont affichés).
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 30 Juil 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est d'origine et elle affiche 261 chx au banc , donc avec une reprog (16 à 18 chx gagnés) les 280 sont tout à fait plausibles. D'ailleurs je me tâte pour en faire une clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al capone



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: 77

MessagePosté le: 31 Juil 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

qualem,

si t'en a marre de ta gta, je suis interessé crazy2

depuis samedi que j'en ai essayé une, je veux revendre mon gtv 24v. crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlfaCéd



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 108
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 31 Juil 2007 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
AlfaCéd a écrit:
Est-ce-qu'il y a moyen de connaître les performances de la 147 GTA passée en 280 chevaux svp? clin_oeil



lol lol lol en 280 CH !! pas 180 content
EDIT : zut il a modifié lol


Et paf ! mdr

Je me suis relu !

Sinon je serai curieux d'essayer ce 280 chx. bounce
_________________
147 GTA 12/2004 JA Téléphone / Xénon / Cuir noir / Couleur indéterminée ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arduini



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 163
Localisation: 84 (sud est)

MessagePosté le: 31 Juil 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je serais aussi interessé par la repprogrammation ...(quel repprogrammateur ; le prix etc)
clin_oeil
_________________
Ex : alfa 147 GTA blanc nacrée...
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

qualen a écrit:
tu as tout à fait raison, ce n'est pas une auto très éfficace mais je ne parlais pas de circuit ni même de motricité sur le ou les deux premiers rapports, je trouve seulement qu'elle serait plus agréable avec un peu plus de puissance sur autoroute surout quand ça monte et que l'auto qui était devant vient de de ranger, ça ne reprend pas terrible...
ce n'est pas une Porsche turbo bien sur mais c'est surtout qu'elle ne marche pas mieux qu'une td récente c'est énervant surtout vu ce qu'elle consomme cette vache là mdr


t'as quoi comme pneu???
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

qualen a écrit:
je crois que c'est Ettore Bugatti qui disait: l'ennemi c'est le poids
les autos actuelles sont trop lourdes surtout les sportives elles s'embourgeoisent ce sont des autos d'autoroutes heu pardon Sarko autobahn bien sur clin_oeil


Surtout Colin Chapman, le créateur génial du concept du "light is right".

Et piloter une Exige S bien affûtée, hum le pied... crazy2

Salutations

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:
qualen a écrit:
tu as tout à fait raison, ce n'est pas une auto très éfficace mais je ne parlais pas de circuit ni même de motricité sur le ou les deux premiers rapports, je trouve seulement qu'elle serait plus agréable avec un peu plus de puissance sur autoroute surout quand ça monte et que l'auto qui était devant vient de de ranger, ça ne reprend pas terrible...
ce n'est pas une Porsche turbo bien sur mais c'est surtout qu'elle ne marche pas mieux qu'une td récente c'est énervant surtout vu ce qu'elle consomme cette vache là mdr


t'as quoi comme pneu???


Ca va lui changer quoi pour son manque de puissance? Tu veux parler des 18' peut-être?

Tiens une question pour toi Juju: ca donne quoi les Bilstein/Eibach par rapport à l'origine?

@+

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
oh petite gaffe de ma part !!!!je voulais dire plutot que tous avaient abandonné les essences au profit du mazout , hormis VAG,mitsu ou subaru ......C est + clair comme ça je pense cool


Oui tant mieux!

Ceci dit mon frère m'a fait essayé sa Sub Sti cet été et si c'est vrai que ça pousse très fort et que y'a certainement pas plus efficace, ben je ne lâcherai pas la gta pour la Sub! C'est moche, le bruit n'est vraiment pas terrible et les montées en régime moins rageuses.

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Bah la aussi, si tu compares un mazout à un V6 essence, pars en mazout !

Conduire en mazout ou conduire en essence, pour moi ca n'a rien à voir, tu conduis pas en essence pour sa sobriété, et tu conduis pas en mazout pour son bruit clin_oeil

Les moteurs essence, pour moi c'est fais pour :

- Ceux qui ont un budget élevé ou/et les petits rouleurs (je roule peu)
- Ceux qui aiment pousser les rapports et entendre la mécanique s'affoler en approchant de la zone rouge (j'adore love )
- Ceux qui aiment pas entendre claclaclaclac quand il roule (je déteste pas_cool )

Les moteurs diesel sont pour :

- Les petits budget ou/et les gros rouleurs
- Ceux qui veulent du couple terrible au démarrage et veulent doubler sans se faire chier
- Les gens qui se laissent anbobiner par les vendeurs
attention, je ne critique en aucun cas les moteurs diesel et leur propriétaire, j'aimerai avoir leur couple au démarrage et leur consommation cool

Mais de la à dire qu'un V6 n'a rien dans le sac, c'est soit que

Tu as conduis beaucoup plus rapide avant
Tu préfères les mazouts, qui te laissent la facilité de doubler sans rétrograder

Ceux qui me laissent la liberté de dire que tu n'as rien à faire avec un moteur essence mdr

(Ne prends toujours pas mal ce que je te dis, ca n'est que mon avis et mes réflections persos clin_oeil )


Purée, on aura tout vu ici !! Et avec plein de fautes !!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
jujuGTA a écrit:
qualen a écrit:
tu as tout à fait raison, ce n'est pas une auto très éfficace mais je ne parlais pas de circuit ni même de motricité sur le ou les deux premiers rapports, je trouve seulement qu'elle serait plus agréable avec un peu plus de puissance sur autoroute surout quand ça monte et que l'auto qui était devant vient de de ranger, ça ne reprend pas terrible...
ce n'est pas une Porsche turbo bien sur mais c'est surtout qu'elle ne marche pas mieux qu'une td récente c'est énervant surtout vu ce qu'elle consomme cette vache là mdr


t'as quoi comme pneu???


Ca va lui changer quoi pour son manque de puissance? Tu veux parler des 18' peut-être?

Tiens une question pour toi Juju: ca donne quoi les Bilstein/Eibach par rapport à l'origine?

@+

Bilou


salut bilou, je lui demandait la marque de ses pneus par rapport à la motricité pas par rapport à une augmentation de puissance clin_oeil clin_oeil enfin si des pneus font gagner 30cv crying crying
Niveau motricité, moi j'ai les bridge S02, une fois bien chaud, ça motrice grave même en courbe serée, c'est sur la caisse glisse, mais ca le fait!!!!!

justement avec les bilstein/eibach, le comportement de la voiture change complètement par rapport à l'origine, c'est le jour et la nuit, le cul ne bouge plus dutout, tu l'as met en travers dans les ronds- points tout en maitrisant parfaitement!!!!. franchement l'investissement vaut le coup!!!
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok