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Patate
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 9
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Posté le: 05 Aoû 2007 09:40 Sujet du message: Question sur le placement de barre de toit |
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Bonjour tout le monde !
Voila, j'ai des barres de toit thulé (sans la notice !!!!) et je voudrais savoir comment les placer. Quand on ouvre les portes de la 147, on apercois des encoches dans la carroserie...... Est ce une aide pour les fixer ?
En faite, je ne voudrais pas faire n'importe quoi et perdre mon coffre sur l'autoroute !
Si quelqun vois quelque chose de bizarre, signalez le moi svp ! |
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Patate
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 9
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Posté le: 05 Aoû 2007 09:40 Sujet du message: |
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Heuuuu desolé pour la taille des photos !!! |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 05 Aoû 2007 11:17 Sujet du message: |
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T'as tout compris _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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Patate
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 9
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Posté le: 05 Aoû 2007 12:31 Sujet du message: |
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Tant mieux !!!! Ca fait un peux desordre de perdre ca sur l'autoroute ! Surtout la nuit ! Merci de ton aide !
Ca tombe pas hazard ou ces encoches sont prevus pour ? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 05 Aoû 2007 12:35 Sujet du message: |
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Par contre, pense à mettre au moins une sangle autour du coffre. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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moi67
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 138
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Posté le: 05 Aoû 2007 13:00 Sujet du message: |
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si tu as les bonnes "pattes" de fixation d'origine
tu ne devrais pas avoir de pb
j'ai les mêmes barres et j'ai changé les "pattes" qd j'ai changé de voiture
et jamais de pb
pour vérifier une X les barres fixées
tu enprends 1 dans chaque main
et tu secoues
si la voiture bouge avec c'est bon
par sécurité tu peux resserrer après qq dizaines de km
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moi67
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 138
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Posté le: 05 Aoû 2007 13:03 Sujet du message: |
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la fixation du coffre sur les barres est au moins aussi importante
j'ai un coffre de la même marque donc pas de pb
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Patate
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 9
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Posté le: 05 Aoû 2007 13:29 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Par contre, pense à mettre au moins une sangle autour du coffre. |
Une sangle autour du coffre ...???? |
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Patate
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 9
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Posté le: 05 Aoû 2007 13:31 Sujet du message: |
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moi67 a écrit: | si tu as les bonnes "pattes" de fixation d'origine
tu ne devrais pas avoir de pb
j'ai les mêmes barres et j'ai changé les "pattes" qd j'ai changé de voiture
et jamais de pb
pour vérifier une X les barres fixées
tu enprends 1 dans chaque main
et tu secoues
si la voiture bouge avec c'est bon
par sécurité tu peux resserrer après qq dizaines de km
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Ce sont des barres pour alfa 147, il ne devrait pas y avoir de problémes au niveau des pattes !
J'te secoue la voiture quelque chose de bien ...... Ca tient .... J'espere !!! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 05 Aoû 2007 14:46 Sujet du message: |
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Patate a écrit: | tomtom75 a écrit: | Par contre, pense à mettre au moins une sangle autour du coffre. |
Une sangle autour du coffre ...???? |
Parce qu'il arrive que l'air s'engoufre un peu dans le coffre et je te laisse imaginer les contraintes que cela entraine avec la vitesse.
Moi, on m'a toujours dit de mettre 1 ou 2 sangles pour maintenir le coffre fermé. 2 précautions valent mieux qu'une.
Et puis, si les vieux sages disent... Ecoutons les. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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moi67
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 138
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Posté le: 05 Aoû 2007 15:52 Sujet du message: |
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perso j'ai 1 fermeture à l'avant du coffre
1 à l'arrière
et 2 sur le côté opposé aux charnières
et le haut du coffre déborde bien sur le bas
donc assez "étanche"
en +
si le coffre est rempli
peu de place pour de l'air indésirable
mais bon...
si tu as des sangles qui trainent
pourquoi pas ???
ça te fera un peu + de boulot au montage
et au démontage
mais si ça peut te rassurer ... |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 06 Aoû 2007 10:52 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Par contre, pense à mettre au moins une sangle autour du coffre. |
Je déconseille si tu veux pas entendre la sangle claquer avec le vent tout le long du trajet, je l'avais fait une fois je l'ai enlever au bout de 500 m _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Aoû 2007 23:11 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | tomtom75 a écrit: | Par contre, pense à mettre au moins une sangle autour du coffre. |
Je déconseille si tu veux pas entendre la sangle claquer avec le vent tout le long du trajet, je l'avais fait une fois je l'ai enlever au bout de 500 m |
prendre une sangle a cliquet comme ça tu tends au max et c'est bon... pas de bruit ;) a part les sifflements (comme les barres...)
les marques sous les portières correspondent effectivement à l'emplacement ou mettre les barres... a respecter...
Enfin les thules tiennent sans pb une fois bien serrée...
J'en doutais et je cherchais quelque chose d'efficace pour transporter des vélos... les barres Alfa étant spécialement chères... bref du coup un copain a fait le test pour me convraincre... avec deux vtt sur le toit, il a fait un freinage d'urgence à 60 km/H déclenchant au passage les warning automatiquement... A part un bidon des vélos qui a volé... ça n'a pas bougé d'un poil... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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