Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ruru
|
Posté le: 08 Aoû 2007 13:08 Sujet du message: Avarie du système de contrôle moteur |
|
|
Bonjour à tous!
Tout à l'heure, j'accélère fortement avec ma 147 Selespeed pour m'insérer sur la rocade toulousaine. Je l'avais mise en mode City, donc ceux qui connaissent ce modèle savent qu'en principe, à 5500tr/mn, elle met un petit temps avant de passer le rapport suivant. Mais là, juste avant le passage de vitesse, gros trou à l'accélération et puis la titine repart normalement. A ce moment là, boum, le message "Avarie du système de contrôle moteur" apparaît.
Maintenant la belle "secousse" à chaque passage de rapport mais la puissance est normale, de plus au ralenti après une petite accélération, elle manque de câler avant de reprendre son régime au ralenti normal.
Elle part chez Alfa cet après midi, le message est toujours là, mais si vous avez une idée, je suis preneur...
_________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 09 Aoû 2007 06:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ben petite mise à jour, elle ne part pas chez Alfa car on m'annonce 15 jours de délai avant prise en charge, ce que je trouve aberrant mais bon...
Après plusieurs tests depuis ce problème, je peux dire qu'elle a également perdu la moitié de son couple à bas régime, et elle a même câlé 2 fois au feu.
Je pense à plusieurs choses: baterrie faible (j'ai eu une alerte "batterie charge insuffisante" + plein de voyants qui se sont allumés hier), bougies (mais ma titine n'a que 83000km pour 100000 préconisés), j'ai également mon body computer qui fait des siennes donc peut être a-t-il décidé de me lâcher...
Toujours est-il qu'elle marche mais mal, donc elle s'en va chez un garagiste samedi matin, si vous avez des idées, je suis preneur car là je suis un peu perdu! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
manunu
|
Posté le: 10 Aoû 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Courroie d'accessoire, peut etre... _________________ 147 2.0 Selespeed Phase 1 - Supersport 17" P Zero Nero - Cuir |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 10 Aoû 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Vérifies ta batterie, tu as surement un problème de charge pour avoir des messages de ce genre _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 10 Aoû 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Vérifies ta batterie, tu as surement un problème de charge pour avoir des messages de ce genre |
+1 Ton sapin de noël est très probablement dû à la batterie, est le seul message intéressant de tout ce merdier, c'est probablement "batterie charge insuffisante"
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 11 Aoû 2007 08:41 Sujet du message: |
|
|
Ok merci à tous, j'ai demandé à ce que la batterie soit vérifiée également, donc on verra bien quel sera le verdict! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 11 Aoû 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis que le body a un coup d'ans l'aile, qu'est-ce que tu sais à son sujet ? Il déconne sur quoi ? _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 11 Aoû 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, j'ai la réponse!
La voiture est allé faire un tour chez Norauto, ils l'ont passée à la valise et c'est le débimètre qui est mort... ils me le changent pour 120€ mardi!
Encore une fois, je m'aperçois que je suis bien mieux servi chez des prestataires généraux comme Norauto que chez mon concessionnaire qui n'a même pas pris la peine de s'intéresser à mon problème!
En ce qui concerne mon body, il est effectivement mort, mais cela je le savais, la panne consiste à me laisser allumée une veilleuse en permanence, ce ne peut être résolu que par son changement mais 500€, je ne suis pas pressé! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 11 Aoû 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
ruru a écrit: | C'est bon, j'ai la réponse!
La voiture est allé faire un tour chez Norauto, ils l'ont passée à la valise et c'est le débimètre qui est mort... ils me le changent pour 120€ mardi!
Encore une fois, je m'aperçois que je suis bien mieux servi chez des prestataires généraux comme Norauto que chez mon concessionnaire qui n'a même pas pris la peine de s'intéresser à mon problème!
En ce qui concerne mon body, il est effectivement mort, mais cela je le savais, la panne consiste à me laisser allumée une veilleuse en permanence, ce ne peut être résolu que par son changement mais 500€, je ne suis pas pressé! |
oki alors pareil, on a le même soucy.... en plus j'avais l'avarie motuer, avec comme log un pb de capteur de phase... capteur changé il y a deux jours... et boum c'est revenu. Mais avec un nouveau truc bizarre... le témoin de réservoir d'essence clignote sans s'arrêter.
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 12 Aoû 2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
Un garage Norauto qui a une valise Alfa
Ca ne doit pas être courant. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
t'ain ca me stresse rien a chaque fois que je lis ce genre de posts |
|
|
|
|
djools
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 20 Localisation: 78 - Sartrouville
|
Posté le: 12 Aoû 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même message sur ma JTD, mais le message apparaissait puis s'effaçait. J'ai également constaté une perte de puissance et des fumées noires anormales à tous les régimes et sur tous les rapports. En fait il s'est avéré que c'était la durite du turbo qui était percée. Un problème récurrent apparemment sur les 147. Et beaucoup moins couteux que toi ruru... |
|
|
|
|
ruru
|
Posté le: 13 Aoû 2007 00:31 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Un garage Norauto qui a une valise Alfa
Ca ne doit pas être courant. |
Détrompe toi, aujourd'hui les Norauto ont le matériel de diagnostique électronique, ce qui veut dire qu'ils peuvent lire les codes défaut de la plupart des marques, les interpréter et les effacer.
Par contre, ils ne peuvent pas reparamêtrer un body par exemple... mais c'est déjà pas mal! _________________ Alfa 147 JTD 140 |
|
|
|
|
|