Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie du système de contrôle moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 13:08    Sujet du message: Avarie du système de contrôle moteur Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tout à l'heure, j'accélère fortement avec ma 147 Selespeed pour m'insérer sur la rocade toulousaine. Je l'avais mise en mode City, donc ceux qui connaissent ce modèle savent qu'en principe, à 5500tr/mn, elle met un petit temps avant de passer le rapport suivant. Mais là, juste avant le passage de vitesse, gros trou à l'accélération et puis la titine repart normalement. A ce moment là, boum, le message "Avarie du système de contrôle moteur" apparaît.

Maintenant la belle "secousse" à chaque passage de rapport mais la puissance est normale, de plus au ralenti après une petite accélération, elle manque de câler avant de reprendre son régime au ralenti normal.

Elle part chez Alfa cet après midi, le message est toujours là, mais si vous avez une idée, je suis preneur...

mdr
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben petite mise à jour, elle ne part pas chez Alfa car on m'annonce 15 jours de délai avant prise en charge, ce que je trouve aberrant mais bon... grrr

Après plusieurs tests depuis ce problème, je peux dire qu'elle a également perdu la moitié de son couple à bas régime, et elle a même câlé 2 fois au feu.

Je pense à plusieurs choses: baterrie faible (j'ai eu une alerte "batterie charge insuffisante" + plein de voyants qui se sont allumés hier), bougies (mais ma titine n'a que 83000km pour 100000 préconisés), j'ai également mon body computer qui fait des siennes donc peut être a-t-il décidé de me lâcher... razz

Toujours est-il qu'elle marche mais mal, donc elle s'en va chez un garagiste samedi matin, si vous avez des idées, je suis preneur car là je suis un peu perdu! mdr
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manunu



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Courroie d'accessoire, peut etre...
_________________
147 2.0 Selespeed Phase 1 - Supersport 17" P Zero Nero - Cuir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies ta batterie, tu as surement un problème de charge pour avoir des messages de ce genre clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Vérifies ta batterie, tu as surement un problème de charge pour avoir des messages de ce genre clin_oeil


+1 Ton sapin de noël est très probablement dû à la batterie, est le seul message intéressant de tout ce merdier, c'est probablement "batterie charge insuffisante"

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à tous, j'ai demandé à ce que la batterie soit vérifiée également, donc on verra bien quel sera le verdict!
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis que le body a un coup d'ans l'aile, qu'est-ce que tu sais à son sujet ? Il déconne sur quoi ?
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai la réponse! mdr

La voiture est allé faire un tour chez Norauto, ils l'ont passée à la valise et c'est le débimètre qui est mort... ils me le changent pour 120€ mardi! razz

Encore une fois, je m'aperçois que je suis bien mieux servi chez des prestataires généraux comme Norauto que chez mon concessionnaire qui n'a même pas pris la peine de s'intéresser à mon problème! grrr

En ce qui concerne mon body, il est effectivement mort, mais cela je le savais, la panne consiste à me laisser allumée une veilleuse en permanence, ce ne peut être résolu que par son changement mais 500€, je ne suis pas pressé! razz
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ruru a écrit:
C'est bon, j'ai la réponse! mdr

La voiture est allé faire un tour chez Norauto, ils l'ont passée à la valise et c'est le débimètre qui est mort... ils me le changent pour 120€ mardi! razz

Encore une fois, je m'aperçois que je suis bien mieux servi chez des prestataires généraux comme Norauto que chez mon concessionnaire qui n'a même pas pris la peine de s'intéresser à mon problème! grrr

En ce qui concerne mon body, il est effectivement mort, mais cela je le savais, la panne consiste à me laisser allumée une veilleuse en permanence, ce ne peut être résolu que par son changement mais 500€, je ne suis pas pressé! razz


oki alors pareil, on a le même soucy.... en plus j'avais l'avarie motuer, avec comme log un pb de capteur de phase... capteur changé il y a deux jours... et boum c'est revenu. Mais avec un nouveau truc bizarre... le témoin de réservoir d'essence clignote sans s'arrêter. oh

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un garage Norauto qui a une valise Alfa oh oh

Ca ne doit pas être courant.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Aoû 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

t'ain ca me stresse rien a chaque fois que je lis ce genre de posts lol
Revenir en haut
djools



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: 78 - Sartrouville

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même message sur ma JTD, mais le message apparaissait puis s'effaçait. J'ai également constaté une perte de puissance et des fumées noires anormales à tous les régimes et sur tous les rapports. En fait il s'est avéré que c'était la durite du turbo qui était percée. Un problème récurrent apparemment sur les 147. Et beaucoup moins couteux que toi ruru...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Un garage Norauto qui a une valise Alfa oh oh

Ca ne doit pas être courant.


Détrompe toi, aujourd'hui les Norauto ont le matériel de diagnostique électronique, ce qui veut dire qu'ils peuvent lire les codes défaut de la plupart des marques, les interpréter et les effacer. razz

Par contre, ils ne peuvent pas reparamêtrer un body par exemple... mais c'est déjà pas mal!
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok