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Bruit moteur, sifflement sur TS 120
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 09 Aoû 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok, apparement, tout le monde s'en fout crying
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Gal



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MessagePosté le: 09 Aoû 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

non et si tu pouvais enregistrer le sifflement sans alternateur défaillant, histoire de voir le sifflement qui n'est pas dû au roulement de l'alternateur, ça serait très sympa.... histoire d'avoir une référence à écouter pour les suivants :)

Parce que j'entendais bien la composante du à l'alternateur, et ait très surpris de voir que ça venait d'autre part aussi en partie.

Gal'
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 10 Aoû 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

eeuuhh, c'est pas que je veux pas, mais la ca sera pas possible, je suis d'astreinte ce weekend et je peux pas faire ça chez moi car pas de garage crying

Le weekend prochain pas possible non plus et ensuite elle part au garage pour changer tout ça donc clin_oeil
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Gal



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MessagePosté le: 10 Aoû 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

oki no soucy content ... peux-tu le décrire ? C'est bien plus léger, où avec les tours ça grimpe et s'entend bcp ?

Gal'
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 10 Aoû 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca commence à faire le même bruit que l'alternateur, mais en plus léger, mais depuis que on a testé la courroie d'accessoire, je remarque une légère augmentation du sifflement et une fois retiré ma courroie (le weekend dernier) on a entendu ce léger bruit qui avait apparu, en enlevant le carter de distribution, on l'entend mieux ! Ca grimpe avec les tours effectivement comme pour l'alternateur (je change que les roulements de l'aternateur au final)

Surement la pompe à eau qui commence à fléchir triste Mais de toutes façons en réfléchissant bien et sachant que c'est environ tous les 60000kms, ma distribution a été faite à 83000kms et elle en a 132000 environs actuellement, donc dans très peu je devrai la faire faire, alors au final autant faire tout d'un coup, distribe, pompe à eau, galet, pour repartir sur de bonnes bases clin_oeil
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Gal



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MessagePosté le: 10 Aoû 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, fait la totale pour la deuxième, ça vaut mieux....

Gal'
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bbbretzel



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MessagePosté le: 11 Aoû 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai un problème de bruit sur ma TS120 moi aussi, seulement quand les tours passent aux alentours de 1700 tours en décélérant..... MAIS depuis peu, AUSSI quand j'accélère fort, vers les 6000 t/mn quand je lui tire dedans, y a un sifflement comme un turbo, mais y a pas de turbo.... cry

pour le bruit au ralenti, le garage où je vais d'habitude m'a dit "c'est soit un galet tendeur de courroie d'accessoire, soit un roulement d'alternateur mort..."

ça se recoupe...... pas_sourire

au début, pour le bruit à haut régime, je pensais que c'était mon filtre Green qui faisait du bruit....... mais je sais pas..... triste

faudra que j'aille voir d'autres garages....
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 11 Aoû 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe, car les TS arrivaient à un haut régime changent de bruit, les injecteurs s'ouvrent à fond, y'aun maximum d'arrivée d'air, donc c'est normal que tu es un changement de bruit, surtout quand tu possèdes une admission (la je crois pas que tu es ca non ?)

Moi en tout cas j'ai monté une admission air y'a peu et arrivée 5500/6000 trs, le bruit d'aspiration devient dément love love

Il me manque encore le montage du ragazzon quand je pourrai et ca sera love

Mais dommage, mon bruit de sifflement gâche tout le plaisir car le sifflement est vraiment fort présent et couvre presque tout le bruit tu moteur crying

En tout cas, ca ne fait pas la même chose que moi car moi c'est constant avec les tours moteurs, un bruit de roulement cramé d'ailleurs ne peut en être autrement vu qu'il accélère avec les tours clin_oeil
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bbbretzel



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MessagePosté le: 11 Aoû 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est sûr.....

mais quand c'est un roulement d'alternateur, on peut ne changer QUE le roulement foireux.... c'est cool ça... ça évite de faire exploser le porte monnaie en achetant un alternateur tout neuf oh
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alternateur changé, y'a un sifflement de revenus, très léger, mais on entend que ca n'est pas normal, de toutes facons ca part demain au garage pour changer distribe + galets + variateur de phase + déphaseur

Les bougies sont neuves, les poussoirs hydrauliques ont été changé, vivement demain que ca soit fini tout ca, j'emméne la voiture à 8H, je la récupère dans l'aprés-midi clin_oeil

Prise son demain soir si tout va bien et que j'ai le temps pour voir la différence entre l'avant et l'aprés changement de tout clin_oeil
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jice



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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Bon, alternateur changé, y'a un sifflement de revenus, très léger, mais on entend que ca n'est pas normal, de toutes facons ca part demain au garage pour changer distribe + galets + variateur de phase + déphaseur

Les bougies sont neuves, les poussoirs hydrauliques ont été changé, vivement demain que ca soit fini tout ca, j'emméne la voiture à 8H, je la récupère dans l'aprés-midi clin_oeil

Prise son demain soir si tout va bien et que j'ai le temps pour voir la différence entre l'avant et l'aprés changement de tout clin_oeil


Bonjour,
nouveau sur le site, je me presente rapidement sans vous gaver : crazy2 45 ans genre brave père de famille, posseseur depuis 4 ans d'un 1.6 TS 120CV que j'utilise quotidiennement. C'est la seule auto que j'ai gardé plus de 2 ans car fiabilité et reel agrement de conduite.
retour au sujet : J'ai fait changer la courroie distribution chez ALFA à 80000 kms. Lorsque j'ai recupéré mon vehicule , j'ai remarqué exactement le sifflement entendu dans ta video ainsi que dans celle concernant le port d'echappement ITC. Retour chez le concessionnaire et reponse du type "c'est normal, moi j'entends rien".
C'est effectivement à tous les tours et c'est un bruit qui gache le grondement du moteur lors des montés en régime.
J'ai maintenant 106 000 kms et je roule comme ça depuis. il n'y a donc pas d'impact mecanique.
Dans mon cas il semble donc que cela soit lié au changement de distribution, mais peut être de l'intervention et non pas des pièces : quand ils demontent, ils demontent aussi les accessoires.
Un roulement aurait fini par casser depuis les 25000 kms que j'ai fait ou bien se degrader. Cela correspond plus à un bruit d'air. Un frottement ce serait egalement degradé depuis.

bref tes pistes m'interessent, je dois changer mon silencieux et si c'est pour gacher une nouvelle mélodie... triste
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir si ca augmente avec les tours ou pas du tout ? clin_oeil

Tu as changé ta courroie d'accessoire quand ? Car ca peut être les galets de la courroie d'accessoire qui fasse ca clin_oeil

Pour en être sur (si tu es bricoleur) démonte la courroie d'accessoire et fais tourner le moteur sans quelques instants pour écouter si le bruit à disparu clin_oeil

Ptit conseil pour la prochaine fois, demande à récupérer les pièces changées, ils ne peuvent absolument pas te le refuser, les pièces sont à toi, tu en fais ce que tu veux et cela te permet de voir qu'ils les ont bien changé ! (à moins que tu l'es déjà fais clin_oeil )
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jice



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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Il faut savoir si ca augmente avec les tours ou pas du tout ? clin_oeil

Tu as changé ta courroie d'accessoire quand ? Car ca peut être les galets de la courroie d'accessoire qui fasse ca clin_oeil

Pour en être sur (si tu es bricoleur) démonte la courroie d'accessoire et fais tourner le moteur sans quelques instants pour écouter si le bruit à disparu clin_oeil

)


oui ça augmente effectivement dans les tours. ils m'ont changé la distribution. pas la courroie accessoire. Le jour ou je suis allé la chercher, le bruit est apparu. le bruit aigue est le meme que dans la video de Lionel. http://www.youtube.com/watch?v=n1_WeJtgRg4 qui t'as alerté.

Pour les pièces cela fait plus d'un an et à priori programme revision ALFA. j'ai fait 25000 kms depuis.
Pour faire le test, j'attend un peu le résultat de tes investigations, car demonter me permet d'en profiter pour changer les pieces mais si cela vient bien de là.
--> Peut être cette sonorité est elle normale, en tout cas je m'y suis habitué, mais ton topic sur le sujet m'a rappelé qu'effectivement c'est un nouveau son qui est apparu et qui n'existait pas avant la revision chez le concess.
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:


oui ça augmente effectivement dans les tours. ils m'ont changé la distribution. pas la courroie accessoire. Le jour ou je suis allé la chercher, le bruit est apparu. le bruit aigue est le meme que dans la video de Lionel. http://www.youtube.com/watch?v=n1_WeJtgRg4 qui t'as alerté.

Pour les pièces cela fait plus d'un an et à priori programme revision ALFA. j'ai fait 25000 kms depuis.
Pour faire le test, j'attend un peu le résultat de tes investigations, car demonter me permet d'en profiter pour changer les pieces mais si cela vient bien de là.
--> Peut être cette sonorité est elle normale, en tout cas je m'y suis habitué, mais ton topic sur le sujet m'a rappelé qu'effectivement c'est un nouveau son qui est apparu et qui n'existait pas avant la revision chez le concess.


Ah oui, j'ai pas précisé, mon problème est réglé depuis le 22, je l'ai emmené au garage qui m'a changé ma courroie de distribe, les galets et la pompe à eau, je n'ai plus de sifflement, mais apparement ca avait été changé comme un blaireau par le garage qui l'avait fais pascontent

Donc mon problème venait bien de mes galets de distribution cool

J'ai retrouvé une sonorité de TS digne de ce nom clin_oeil
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jice



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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:



Ah oui, j'ai pas précisé, mon problème est réglé depuis le 22, je l'ai emmené au garage qui m'a changé ma courroie de distribe, les galets et la pompe à eau, je n'ai plus de sifflement, mais apparement ca avait été changé comme un blaireau par le garage qui l'avait fais pascontent

Donc mon problème venait bien de mes galets de distribution cool

J'ai retrouvé une sonorité de TS digne de ce nom clin_oeil


[b] Conclusion : sifflement 1.6TS ? allez voir coté distribution


Pour ma part, je ne vais pas retourner un an après chez le concess Alfa, lui dire "refaites le travail..." grrr Tant pis ça attendra 100000 de plus. cry
En tout cas merci de tes informations cool En recoupant, cela explique ceci et inversement crazy2
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Falcon900b



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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah moi aussi ca siffle... mais uniquement en 4° vers 4000 tours, distrib faite il y a 30 000 par garage alfa...
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:


Conclusion : sifflement 1.6TS ? allez voir coté distribution

Pour ma part, je ne vais pas retourner un an après chez le concess Alfa, lui dire "refaites le travail..." grrr Tant pis ça attendra 100000 de plus. cry
En tout cas merci de tes informations cool En recoupant, cela explique ceci et inversement crazy2


Ca n'est pas obligatoirement les galets de distribution qui siffle, ca peut être toutes pièces possédant un roulement donc :

- galet tendeur distribution
- galet fixe distribution
- pompe à eau
- galet tendeur courroie accessoire
- galet fixe courroie accessoire
- alternateur
- pompe à huile (pour la direction assistée)
- compresseur clime (plus rare !)



Falcon900b a écrit:
bon bah moi aussi ca siffle... mais uniquement en 4° vers 4000 tours, distrib faite il y a 30 000 par garage alfa...


Je pense pas que ca soit la même chose car moi le sifflement ca le faisait vraiment quand j'allumai la voiture direct et ca suivait les tours, le bruit était permanent (cf demander à Yoshimura55 il a entendu le bruit clin_oeil )
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MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je suis quand même aller voir chez ALFA. C'est bien les roulement du galet tendeur qui provoquent ce sifflement qui n'arretait pas de grandir, et finissait par s'entendre au ralentit avec un couic couic couic.

Ils m'ont refait la distribution et les 2 galets gracieusement bien qu'il n'ya ait plus de garantie, je n'ai payé que la courroie cool ..... et quel bonheur plus de bruit, et le son du moteur est maintenant au top. cool
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MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
Finalement, je suis quand même aller voir chez ALFA. C'est bien les roulement du galet tendeur qui provoquent ce sifflement qui n'arretait pas de grandir, et finissait par s'entendre au ralentit avec un couic couic couic.

Ils m'ont refait la distribution et les 2 galets gracieusement bien qu'il n'ya ait plus de garantie, je n'ai payé que la courroie cool ..... et quel bonheur plus de bruit, et le son du moteur est maintenant au top. cool


la distri gratuite ou presque... impressionnant ;-)
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MessagePosté le: 05 Fév 2008 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce quce que il me l'avait fait à 80000 kms et 1 an après ça commençait a faire de la musique, on a donc attendu, et 30000 kms plus tard, ça chante plus ça hurle et le chef d'atelier estime qu'il y a avait un defaut de roulement de galet et donc a pris pour lui les pieces et la MO. Comme j'ai trouvé ça clean cool , de mon coté j'en ai profité pour rajouter quelques travaux: j'ai payé la pompe à eau, le variateur, et la courroie d'accessoire ainsi que 2 heures de MO.

J'ai eu beaucoup d'auto depuis plus de 25 ans, c'est la premiere fois que je tombe sur un mecanicien conces sympa et competent. Bref un gars qui fait son boulot. c'ets aussi la premiere fois que j'ai aussi peu de probleme avec une auto qui ne coute pas cher en entretien, et que je la conserve plus de 3 ans.
Donc pour l'instant la 147 TS 120 c'est du tout bon. clin_oeil

Par contre pour les factures de vidanges à plus de 10 euros le litre d'huile , ça ne le fait pas. Bref les consommables il faut faire sois même ou ailleur, la meca moteur chez son concess.
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