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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 09 Aoû 2007 20:19 Sujet du message: |
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ok, apparement, tout le monde s'en fout _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 09 Aoû 2007 23:25 Sujet du message: |
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non et si tu pouvais enregistrer le sifflement sans alternateur défaillant, histoire de voir le sifflement qui n'est pas dû au roulement de l'alternateur, ça serait très sympa.... histoire d'avoir une référence à écouter pour les suivants :)
Parce que j'entendais bien la composante du à l'alternateur, et ait très surpris de voir que ça venait d'autre part aussi en partie.
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 10 Aoû 2007 17:50 Sujet du message: |
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eeuuhh, c'est pas que je veux pas, mais la ca sera pas possible, je suis d'astreinte ce weekend et je peux pas faire ça chez moi car pas de garage
Le weekend prochain pas possible non plus et ensuite elle part au garage pour changer tout ça donc _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 10 Aoû 2007 18:29 Sujet du message: |
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oki no soucy ... peux-tu le décrire ? C'est bien plus léger, où avec les tours ça grimpe et s'entend bcp ?
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 10 Aoû 2007 18:38 Sujet du message: |
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ca commence à faire le même bruit que l'alternateur, mais en plus léger, mais depuis que on a testé la courroie d'accessoire, je remarque une légère augmentation du sifflement et une fois retiré ma courroie (le weekend dernier) on a entendu ce léger bruit qui avait apparu, en enlevant le carter de distribution, on l'entend mieux ! Ca grimpe avec les tours effectivement comme pour l'alternateur (je change que les roulements de l'aternateur au final)
Surement la pompe à eau qui commence à fléchir Mais de toutes façons en réfléchissant bien et sachant que c'est environ tous les 60000kms, ma distribution a été faite à 83000kms et elle en a 132000 environs actuellement, donc dans très peu je devrai la faire faire, alors au final autant faire tout d'un coup, distribe, pompe à eau, galet, pour repartir sur de bonnes bases _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 10 Aoû 2007 19:02 Sujet du message: |
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Vi, fait la totale pour la deuxième, ça vaut mieux....
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 11 Aoû 2007 10:14 Sujet du message: |
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salut, j'ai un problème de bruit sur ma TS120 moi aussi, seulement quand les tours passent aux alentours de 1700 tours en décélérant..... MAIS depuis peu, AUSSI quand j'accélère fort, vers les 6000 t/mn quand je lui tire dedans, y a un sifflement comme un turbo, mais y a pas de turbo....
pour le bruit au ralenti, le garage où je vais d'habitude m'a dit "c'est soit un galet tendeur de courroie d'accessoire, soit un roulement d'alternateur mort..."
ça se recoupe......
au début, pour le bruit à haut régime, je pensais que c'était mon filtre Green qui faisait du bruit....... mais je sais pas.....
faudra que j'aille voir d'autres garages.... _________________
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 11 Aoû 2007 12:47 Sujet du message: |
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Fais gaffe, car les TS arrivaient à un haut régime changent de bruit, les injecteurs s'ouvrent à fond, y'aun maximum d'arrivée d'air, donc c'est normal que tu es un changement de bruit, surtout quand tu possèdes une admission (la je crois pas que tu es ca non ?)
Moi en tout cas j'ai monté une admission air y'a peu et arrivée 5500/6000 trs, le bruit d'aspiration devient dément
Il me manque encore le montage du ragazzon quand je pourrai et ca sera
Mais dommage, mon bruit de sifflement gâche tout le plaisir car le sifflement est vraiment fort présent et couvre presque tout le bruit tu moteur
En tout cas, ca ne fait pas la même chose que moi car moi c'est constant avec les tours moteurs, un bruit de roulement cramé d'ailleurs ne peut en être autrement vu qu'il accélère avec les tours _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 11 Aoû 2007 13:27 Sujet du message: |
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oui, c'est sûr.....
mais quand c'est un roulement d'alternateur, on peut ne changer QUE le roulement foireux.... c'est cool ça... ça évite de faire exploser le porte monnaie en achetant un alternateur tout neuf _________________
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 21 Aoû 2007 17:24 Sujet du message: |
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Bon, alternateur changé, y'a un sifflement de revenus, très léger, mais on entend que ca n'est pas normal, de toutes facons ca part demain au garage pour changer distribe + galets + variateur de phase + déphaseur
Les bougies sont neuves, les poussoirs hydrauliques ont été changé, vivement demain que ca soit fini tout ca, j'emméne la voiture à 8H, je la récupère dans l'aprés-midi
Prise son demain soir si tout va bien et que j'ai le temps pour voir la différence entre l'avant et l'aprés changement de tout _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 26 Aoû 2007 13:52 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Bon, alternateur changé, y'a un sifflement de revenus, très léger, mais on entend que ca n'est pas normal, de toutes facons ca part demain au garage pour changer distribe + galets + variateur de phase + déphaseur
Les bougies sont neuves, les poussoirs hydrauliques ont été changé, vivement demain que ca soit fini tout ca, j'emméne la voiture à 8H, je la récupère dans l'aprés-midi
Prise son demain soir si tout va bien et que j'ai le temps pour voir la différence entre l'avant et l'aprés changement de tout |
Bonjour,
nouveau sur le site, je me presente rapidement sans vous gaver : 45 ans genre brave père de famille, posseseur depuis 4 ans d'un 1.6 TS 120CV que j'utilise quotidiennement. C'est la seule auto que j'ai gardé plus de 2 ans car fiabilité et reel agrement de conduite.
retour au sujet : J'ai fait changer la courroie distribution chez ALFA à 80000 kms. Lorsque j'ai recupéré mon vehicule , j'ai remarqué exactement le sifflement entendu dans ta video ainsi que dans celle concernant le port d'echappement ITC. Retour chez le concessionnaire et reponse du type "c'est normal, moi j'entends rien".
C'est effectivement à tous les tours et c'est un bruit qui gache le grondement du moteur lors des montés en régime.
J'ai maintenant 106 000 kms et je roule comme ça depuis. il n'y a donc pas d'impact mecanique.
Dans mon cas il semble donc que cela soit lié au changement de distribution, mais peut être de l'intervention et non pas des pièces : quand ils demontent, ils demontent aussi les accessoires.
Un roulement aurait fini par casser depuis les 25000 kms que j'ai fait ou bien se degrader. Cela correspond plus à un bruit d'air. Un frottement ce serait egalement degradé depuis.
bref tes pistes m'interessent, je dois changer mon silencieux et si c'est pour gacher une nouvelle mélodie... _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 26 Aoû 2007 20:06 Sujet du message: |
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Il faut savoir si ca augmente avec les tours ou pas du tout ?
Tu as changé ta courroie d'accessoire quand ? Car ca peut être les galets de la courroie d'accessoire qui fasse ca
Pour en être sur (si tu es bricoleur) démonte la courroie d'accessoire et fais tourner le moteur sans quelques instants pour écouter si le bruit à disparu
Ptit conseil pour la prochaine fois, demande à récupérer les pièces changées, ils ne peuvent absolument pas te le refuser, les pièces sont à toi, tu en fais ce que tu veux et cela te permet de voir qu'ils les ont bien changé ! (à moins que tu l'es déjà fais ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 26 Aoû 2007 21:43 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Il faut savoir si ca augmente avec les tours ou pas du tout ?
Tu as changé ta courroie d'accessoire quand ? Car ca peut être les galets de la courroie d'accessoire qui fasse ca
Pour en être sur (si tu es bricoleur) démonte la courroie d'accessoire et fais tourner le moteur sans quelques instants pour écouter si le bruit à disparu
) |
oui ça augmente effectivement dans les tours. ils m'ont changé la distribution. pas la courroie accessoire. Le jour ou je suis allé la chercher, le bruit est apparu. le bruit aigue est le meme que dans la video de Lionel. http://www.youtube.com/watch?v=n1_WeJtgRg4 qui t'as alerté.
Pour les pièces cela fait plus d'un an et à priori programme revision ALFA. j'ai fait 25000 kms depuis.
Pour faire le test, j'attend un peu le résultat de tes investigations, car demonter me permet d'en profiter pour changer les pieces mais si cela vient bien de là.
--> Peut être cette sonorité est elle normale, en tout cas je m'y suis habitué, mais ton topic sur le sujet m'a rappelé qu'effectivement c'est un nouveau son qui est apparu et qui n'existait pas avant la revision chez le concess. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 27 Aoû 2007 11:54 Sujet du message: |
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jice a écrit: |
oui ça augmente effectivement dans les tours. ils m'ont changé la distribution. pas la courroie accessoire. Le jour ou je suis allé la chercher, le bruit est apparu. le bruit aigue est le meme que dans la video de Lionel. http://www.youtube.com/watch?v=n1_WeJtgRg4 qui t'as alerté.
Pour les pièces cela fait plus d'un an et à priori programme revision ALFA. j'ai fait 25000 kms depuis.
Pour faire le test, j'attend un peu le résultat de tes investigations, car demonter me permet d'en profiter pour changer les pieces mais si cela vient bien de là.
--> Peut être cette sonorité est elle normale, en tout cas je m'y suis habitué, mais ton topic sur le sujet m'a rappelé qu'effectivement c'est un nouveau son qui est apparu et qui n'existait pas avant la revision chez le concess. |
Ah oui, j'ai pas précisé, mon problème est réglé depuis le 22, je l'ai emmené au garage qui m'a changé ma courroie de distribe, les galets et la pompe à eau, je n'ai plus de sifflement, mais apparement ca avait été changé comme un blaireau par le garage qui l'avait fais
Donc mon problème venait bien de mes galets de distribution
J'ai retrouvé une sonorité de TS digne de ce nom _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 27 Aoû 2007 12:18 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: |
Ah oui, j'ai pas précisé, mon problème est réglé depuis le 22, je l'ai emmené au garage qui m'a changé ma courroie de distribe, les galets et la pompe à eau, je n'ai plus de sifflement, mais apparement ca avait été changé comme un blaireau par le garage qui l'avait fais
Donc mon problème venait bien de mes galets de distribution
J'ai retrouvé une sonorité de TS digne de ce nom |
[b] Conclusion : sifflement 1.6TS ? allez voir coté distribution
Pour ma part, je ne vais pas retourner un an après chez le concess Alfa, lui dire "refaites le travail..." Tant pis ça attendra 100000 de plus.
En tout cas merci de tes informations En recoupant, cela explique ceci et inversement _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 27 Aoû 2007 14:07 Sujet du message: |
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bon bah moi aussi ca siffle... mais uniquement en 4° vers 4000 tours, distrib faite il y a 30 000 par garage alfa... |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 27 Aoû 2007 19:17 Sujet du message: |
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jice a écrit: |
Conclusion : sifflement 1.6TS ? allez voir coté distribution
Pour ma part, je ne vais pas retourner un an après chez le concess Alfa, lui dire "refaites le travail..." Tant pis ça attendra 100000 de plus.
En tout cas merci de tes informations En recoupant, cela explique ceci et inversement |
Ca n'est pas obligatoirement les galets de distribution qui siffle, ca peut être toutes pièces possédant un roulement donc :
- galet tendeur distribution
- galet fixe distribution
- pompe à eau
- galet tendeur courroie accessoire
- galet fixe courroie accessoire
- alternateur
- pompe à huile (pour la direction assistée)
- compresseur clime (plus rare !)
Falcon900b a écrit: | bon bah moi aussi ca siffle... mais uniquement en 4° vers 4000 tours, distrib faite il y a 30 000 par garage alfa... |
Je pense pas que ca soit la même chose car moi le sifflement ca le faisait vraiment quand j'allumai la voiture direct et ca suivait les tours, le bruit était permanent (cf demander à Yoshimura55 il a entendu le bruit ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 04 Fév 2008 22:03 Sujet du message: |
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Finalement, je suis quand même aller voir chez ALFA. C'est bien les roulement du galet tendeur qui provoquent ce sifflement qui n'arretait pas de grandir, et finissait par s'entendre au ralentit avec un couic couic couic.
Ils m'ont refait la distribution et les 2 galets gracieusement bien qu'il n'ya ait plus de garantie, je n'ai payé que la courroie ..... et quel bonheur plus de bruit, et le son du moteur est maintenant au top. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Fév 2008 22:50 Sujet du message: |
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jice a écrit: | Finalement, je suis quand même aller voir chez ALFA. C'est bien les roulement du galet tendeur qui provoquent ce sifflement qui n'arretait pas de grandir, et finissait par s'entendre au ralentit avec un couic couic couic.
Ils m'ont refait la distribution et les 2 galets gracieusement bien qu'il n'ya ait plus de garantie, je n'ai payé que la courroie ..... et quel bonheur plus de bruit, et le son du moteur est maintenant au top. |
la distri gratuite ou presque... impressionnant ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 05 Fév 2008 00:59 Sujet du message: |
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Oui parce quce que il me l'avait fait à 80000 kms et 1 an après ça commençait a faire de la musique, on a donc attendu, et 30000 kms plus tard, ça chante plus ça hurle et le chef d'atelier estime qu'il y a avait un defaut de roulement de galet et donc a pris pour lui les pieces et la MO. Comme j'ai trouvé ça clean , de mon coté j'en ai profité pour rajouter quelques travaux: j'ai payé la pompe à eau, le variateur, et la courroie d'accessoire ainsi que 2 heures de MO.
J'ai eu beaucoup d'auto depuis plus de 25 ans, c'est la premiere fois que je tombe sur un mecanicien conces sympa et competent. Bref un gars qui fait son boulot. c'ets aussi la premiere fois que j'ai aussi peu de probleme avec une auto qui ne coute pas cher en entretien, et que je la conserve plus de 3 ans.
Donc pour l'instant la 147 TS 120 c'est du tout bon.
Par contre pour les factures de vidanges à plus de 10 euros le litre d'huile , ça ne le fait pas. Bref les consommables il faut faire sois même ou ailleur, la meca moteur chez son concess. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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