Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boitier powersystem ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevinou



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 97

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 15:47    Sujet du message: Boitier powersystem ? Répondre en citant

Bonjour ! bon j'ai toujours pas d'alfa, je me renseigne toujours... appriori ca sera pour bientot. Enifn bon, je regardais deux trois trucs que je modifierai (etriers, tres jolis vos autocollants :D) et un embout d'echappement... enfin bref ! et je suis tombé par hasard sur un boitier ''powersystem''... sur une jtd 115 chevaux, on passerait en 142 chevaux... c'est une connerie ou c'est possible ? Concretement, ca se ressent ? Ca ne sert à rien ? c'est dangereux ? Que de questions qui trouveront, je l'espere une reponse ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas ce type de boitier sur mon moteur mais en tout cas je te confirme que ce n'est pas une connerie.
D'autres membres du forum te le confirmerons.
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

en boitier je te conseillerais plutot celui la
http://www.powerbox-int.de/product_info.php?info=p29_Alfa-Romeo-tout-ALFA-ROMEO.html&XTCsid=e8ecc83d73ebf29c5e592f2911ccdbd5

avec un JTD115 tu peu meme approcher les 150cv en poussant le potard a fond

109€ ,
le principe est d'augmenter la pression de la rampe comune et la quantité de gasoil injecté , et c'est plutot efficace .

de nombreux topics traitent de ce sujet , je te laisse te documenter par toi meme . au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kevinou



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 97

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuyaux ! Ca a l'air interessant tout ca ... (hin hin hin) à eviter avec une voiture qui a trop de bornes apparemment... A mediter ! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

kevinou a écrit:
merci pour le tuyaux ! Ca a l'air interessant tout ca ... (hin hin hin) à eviter avec une voiture qui a trop de bornes apparemment... A mediter ! crazy2


ca c'est valable pour tous les boitiers et reprog, suivant ta conduite , si tu es un pilote de rallye , evite ca.
moi je conduit cool et le boitier me proffite pour le couple et eventuellement les depassements. je ne suis pas inquiet pour mon moteur.

au niveau conso si tu montes pas dans les tours , tu gagneras du carburant comparé a la prog d'usine , mais si tu appuyes ca pompe fort.
mon JTD fesait 6L/100 , maintenant je fais 5L/100 si je depasse pas les 2000tr , mais si j'enfonce la pedale de droite alors gloup gloup gloup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kevinou



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 97

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bah la j'ai une essence (une mini cooper ) et ouais je fais un peu le pilote de rally... Mais passé à la pompe tout les 500 bornes, ca fait mal, du coup, j'ai décidé de changer ! d'etre sage ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais vraiment peur à la fiabilité de la mécanique avec ce genre de chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinou



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 97

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi aussi... un peu... pour ca que jlis des temoignages à droite à gauche :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait une recherche sur le forum avec les mots clé reprog reprogrammation, boitier, puce?

tu devrais trouver des centaines de posts qui traitent de la chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blutch0828



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Par ma malheureuse expérience, je vous confirme que les boitiers ça pousse vraiment fort, et même un peu trop.
en 3000 km j'ai calciné un embrayage qui avait 50000km.
le couple qui débarque en une fois, c'est pas très bon pour toute la mécanique.
Pas cher le boitier (250euro) P-tronic, par contre 700euro pour l'embrayage... je l'ai un peu mauvaise.
J'ai appellé P-tronic, et ils ne veulent rien prendre en charge...
Alors les soit-disants, respect des normes constructeurs, "aucuns risques " etc, etc...
Faites attention, l'embrayage ne pourrait être que la partie émergée de l'iceberg, je ne voudrais pas savoir combien coute une nouvelle boite, une joint de coulasse, etc...
Niveau conso, je tournais au env de 800km avec un plein à 80% sur autoroute à 150km/h. ce qui fait env 7,5l
A réfléchir.
Blutch
_________________
147 jtd 100cv 2005 focal K3P + 690CV1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand meme oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plimsol



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Sainte Pazanne

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'en crève d'nvie pour ma future 159 mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour moi. Je 'mexplique. J'ai l'impression que si on fait un usage ponctuel des chevaux supplémentaires ça va. Mais je me connais, plus il y en a plus j'en use. Alors passé de 210cv à 250 j'ai peur de tout péter assez rapidement. En gros il faut être un peu plus raisonnable que je ne le suis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blutch0828



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pense que tout le couple qui débarque en 1 fois c'est une caractéristique bien propre au boitier.
Avec une reprogrammation, le couple est beaucoup mieux répartis sur toute la plage d'utilisation.
Est-ce que quelqu'un aurait un témoignage perso à ce sujet ?
_________________
147 jtd 100cv 2005 focal K3P + 690CV1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27249&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=reprog

pour le reste tu fais une recherche avec "reprog" et tu trouveras ce que tu cherches clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

blutch0828 a écrit:
Mais je pense que tout le couple qui débarque en 1 fois c'est une caractéristique bien propre au boitier.
Avec une reprogrammation, le couple est beaucoup mieux répartis sur toute la plage d'utilisation.
Est-ce que quelqu'un aurait un témoignage perso à ce sujet ?


le boitier que je propose au debut de cette page a une optimisation progressive , il ne donne pas l'effet "coup de pied au cul" , a 1500tr il est quasi inneficace , et perso je ne demarre pas comme dans un grand prix , j'ai une conduite souple , pour moi l'optimisation est d'une utilitée ponctuelle comme un depassement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
noizo60



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 2969
Localisation: Compiègne (oise)

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

blutch0828 a écrit:
Hello,

Par ma malheureuse expérience, je vous confirme que les boitiers ça pousse vraiment fort, et même un peu trop.
en 3000 km j'ai calciné un embrayage qui avait 50000km.
le couple qui débarque en une fois, c'est pas très bon pour toute la mécanique.
Pas cher le boitier (250euro) P-tronic, par contre 700euro pour l'embrayage... je l'ai un peu mauvaise.
J'ai appellé P-tronic, et ils ne veulent rien prendre en charge...
Alors les soit-disants, respect des normes constructeurs, "aucuns risques " etc, etc...
Faites attention, l'embrayage ne pourrait être que la partie émergée de l'iceberg, je ne voudrais pas savoir combien coute une nouvelle boite, une joint de coulasse, etc...
Niveau conso, je tournais au env de 800km avec un plein à 80% sur autoroute à 150km/h. ce qui fait env 7,5l
A réfléchir.
Blutch


Pour ce qui sont intéressés, j'ai justement un embrayage à vendre clin_oeil
_________________
Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

euh non, ça va
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok