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kevinou
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 97
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Posté le: 15 Aoû 2007 15:47 Sujet du message: Boitier powersystem ? |
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Bonjour ! bon j'ai toujours pas d'alfa, je me renseigne toujours... appriori ca sera pour bientot. Enifn bon, je regardais deux trois trucs que je modifierai (etriers, tres jolis vos autocollants :D) et un embout d'echappement... enfin bref ! et je suis tombé par hasard sur un boitier ''powersystem''... sur une jtd 115 chevaux, on passerait en 142 chevaux... c'est une connerie ou c'est possible ? Concretement, ca se ressent ? Ca ne sert à rien ? c'est dangereux ? Que de questions qui trouveront, je l'espere une reponse ! :D |
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Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
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Posté le: 15 Aoû 2007 19:55 Sujet du message: |
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Je n'ai pas ce type de boitier sur mon moteur mais en tout cas je te confirme que ce n'est pas une connerie.
D'autres membres du forum te le confirmerons. _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 15 Aoû 2007 20:24 Sujet du message: |
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kevinou
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 97
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Posté le: 15 Aoû 2007 20:31 Sujet du message: |
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merci pour le tuyaux ! Ca a l'air interessant tout ca ... (hin hin hin) à eviter avec une voiture qui a trop de bornes apparemment... A mediter ! |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 15 Aoû 2007 21:05 Sujet du message: |
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kevinou a écrit: | merci pour le tuyaux ! Ca a l'air interessant tout ca ... (hin hin hin) à eviter avec une voiture qui a trop de bornes apparemment... A mediter ! |
ca c'est valable pour tous les boitiers et reprog, suivant ta conduite , si tu es un pilote de rallye , evite ca.
moi je conduit cool et le boitier me proffite pour le couple et eventuellement les depassements. je ne suis pas inquiet pour mon moteur.
au niveau conso si tu montes pas dans les tours , tu gagneras du carburant comparé a la prog d'usine , mais si tu appuyes ca pompe fort.
mon JTD fesait 6L/100 , maintenant je fais 5L/100 si je depasse pas les 2000tr , mais si j'enfonce la pedale de droite alors gloup gloup gloup |
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kevinou
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 97
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Posté le: 15 Aoû 2007 21:13 Sujet du message: |
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bah la j'ai une essence (une mini cooper ) et ouais je fais un peu le pilote de rally... Mais passé à la pompe tout les 500 bornes, ca fait mal, du coup, j'ai décidé de changer ! d'etre sage ! :D |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 15 Aoû 2007 22:23 Sujet du message: |
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j'aurais vraiment peur à la fiabilité de la mécanique avec ce genre de chose |
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kevinou
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 97
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Posté le: 15 Aoû 2007 22:33 Sujet du message: |
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Bah moi aussi... un peu... pour ca que jlis des temoignages à droite à gauche :D |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 15 Aoû 2007 22:35 Sujet du message: |
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tu as fait une recherche sur le forum avec les mots clé reprog reprogrammation, boitier, puce?
tu devrais trouver des centaines de posts qui traitent de la chose |
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blutch0828
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: Belgique
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Posté le: 16 Aoû 2007 09:43 Sujet du message: |
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Hello,
Par ma malheureuse expérience, je vous confirme que les boitiers ça pousse vraiment fort, et même un peu trop.
en 3000 km j'ai calciné un embrayage qui avait 50000km.
le couple qui débarque en une fois, c'est pas très bon pour toute la mécanique.
Pas cher le boitier (250euro) P-tronic, par contre 700euro pour l'embrayage... je l'ai un peu mauvaise.
J'ai appellé P-tronic, et ils ne veulent rien prendre en charge...
Alors les soit-disants, respect des normes constructeurs, "aucuns risques " etc, etc...
Faites attention, l'embrayage ne pourrait être que la partie émergée de l'iceberg, je ne voudrais pas savoir combien coute une nouvelle boite, une joint de coulasse, etc...
Niveau conso, je tournais au env de 800km avec un plein à 80% sur autoroute à 150km/h. ce qui fait env 7,5l
A réfléchir.
Blutch _________________ 147 jtd 100cv 2005 focal K3P + 690CV1 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 16 Aoû 2007 10:20 Sujet du message: |
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ah oui quand meme |
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plimsol
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 31 Localisation: Sainte Pazanne
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Posté le: 16 Aoû 2007 10:41 Sujet du message: |
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J'en crève d'nvie pour ma future 159 mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour moi. Je 'mexplique. J'ai l'impression que si on fait un usage ponctuel des chevaux supplémentaires ça va. Mais je me connais, plus il y en a plus j'en use. Alors passé de 210cv à 250 j'ai peur de tout péter assez rapidement. En gros il faut être un peu plus raisonnable que je ne le suis. |
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blutch0828
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: Belgique
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Posté le: 16 Aoû 2007 13:25 Sujet du message: |
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Mais je pense que tout le couple qui débarque en 1 fois c'est une caractéristique bien propre au boitier.
Avec une reprogrammation, le couple est beaucoup mieux répartis sur toute la plage d'utilisation.
Est-ce que quelqu'un aurait un témoignage perso à ce sujet ? _________________ 147 jtd 100cv 2005 focal K3P + 690CV1 |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 16 Aoû 2007 14:10 Sujet du message: |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 16 Aoû 2007 19:21 Sujet du message: |
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blutch0828 a écrit: | Mais je pense que tout le couple qui débarque en 1 fois c'est une caractéristique bien propre au boitier.
Avec une reprogrammation, le couple est beaucoup mieux répartis sur toute la plage d'utilisation.
Est-ce que quelqu'un aurait un témoignage perso à ce sujet ? |
le boitier que je propose au debut de cette page a une optimisation progressive , il ne donne pas l'effet "coup de pied au cul" , a 1500tr il est quasi inneficace , et perso je ne demarre pas comme dans un grand prix , j'ai une conduite souple , pour moi l'optimisation est d'une utilitée ponctuelle comme un depassement. |
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noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
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Posté le: 16 Aoû 2007 20:48 Sujet du message: |
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blutch0828 a écrit: | Hello,
Par ma malheureuse expérience, je vous confirme que les boitiers ça pousse vraiment fort, et même un peu trop.
en 3000 km j'ai calciné un embrayage qui avait 50000km.
le couple qui débarque en une fois, c'est pas très bon pour toute la mécanique.
Pas cher le boitier (250euro) P-tronic, par contre 700euro pour l'embrayage... je l'ai un peu mauvaise.
J'ai appellé P-tronic, et ils ne veulent rien prendre en charge...
Alors les soit-disants, respect des normes constructeurs, "aucuns risques " etc, etc...
Faites attention, l'embrayage ne pourrait être que la partie émergée de l'iceberg, je ne voudrais pas savoir combien coute une nouvelle boite, une joint de coulasse, etc...
Niveau conso, je tournais au env de 800km avec un plein à 80% sur autoroute à 150km/h. ce qui fait env 7,5l
A réfléchir.
Blutch |
Pour ce qui sont intéressés, j'ai justement un embrayage à vendre _________________ Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 16 Aoû 2007 20:51 Sujet du message: |
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