Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fonctionnement du régulateur (le mien ne marche plus !)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 181
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 10:02    Sujet du message: Fonctionnement du régulateur (le mien ne marche plus !) Répondre en citant

au_revoir

Voilà, on en parlait sur mon topic mais je pense que ça sera plus évident dans cette section clin_oeil

Je vais essayer de donner un maximum de détails pour que vous m'aidiez.


Voilà, j'ai un petit problème avec mon régulateur : la toute première fois que j'ai pris le volant pour ramener la voiture sur Toulouse, il a très bien fonctionné : j'ai mis la 1ère bague sur ON, apparition du petit voyant vert au compteur, et je faisais varier la vitesse avec la 2ème bague (+/-).
quand je devais le couper (à cause d'un camion devant où ce genre de choses), je le ré-activais simplement en redonnant un coup de "+" sur la 2ème bague (et non pas le bouton "RES" au bout du comodo comme on me l'a dit plus tard) et hop ça repartait nickel cool

Au bout de 2-3 h de route, je fais une petite pause sur une aire de repos. Je m'arrête donc et coupe le moteur avec le régulateur sur la position ON (mais désactivé puisque j'avais freiné pour m'arrêter)

A partir de là, quand j'ai redémarré, impossible de le ré-enclencher triste
Je donne un coup de "+" sur la 2ème bague : rien.
Je repasse la première bague sur OFF puis re-ON, petit coup de "+" sur la 2ème bague : rien.
J'appuie sur le bouton "RES" au bout du comodo : rien
Après avoir appuyé sur "RES" je redonne un petit coup de "+" à la 2ème bague : rien.

Alors voilà, impossible de faire remarcher mon régulateur. J'ai commandé la doc francaise de la voiture (importée, à l'origine) pour bien comprendre comment ça marche, mais d'ici là, si quelqu'un à qui s'est arrivé pouvait me dire comment faire pour que le régulateur remarche, ca serait cool clin_oeil


Voila les réponses que j'ai déjà obtenu sur mon topic de présentation :


[A]xiS a écrit:
une fois que tu as freiné, pour le remettre en marche il suffit de poussez sur le bout de la poignée, il y a un petit bouton et c'est reparti...

[A]xiS a écrit:
mais quand tu roule et que tu pousse sur le frein puor reactivé le regulateur sans l'arreter, et bien tu pousse un coup dessus et il se remet d'office comme il etait avant mais biensur faut pas l'eteindre sinon il n'a plus en memoire (j'espere que je m'explique bien lol)

jmr a écrit:
le bouton du commodo de droite il est écrit SET dessus et il sert à remettre les moyennes à zéro sur l'ODB par une pression prolongée (ou à naviguer dans les informations de l'ODB par pressions successives)
le bouton du commodo de gauche il est écrit RES dessus et il sert à réactiver la vitesse mémorisée sur le régulateur de vitesse (et désactivé en touchant la pédale de frein ou l'embrayage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te dis cela m'est arriver aussi une fois mais quand je mettais le bouton sur "ON" je ne voyais plus le voyant vert allumé, toi tu le vois s'allumé??

comme dès qu'il y a un truc qui va pas faut que ca soit refait toute suite moi lol, je me suis garé sur le coté et j'ai eteind l'auto une minute (pour reinitialisé le tout) après j'ai redemarré et enclenché le regulateur et ca a repris..

donc a mon avis c'est un petit soucis electrique...

j'ai lu pas mal de poste sur le forum qui disais que pour resoudre "certain" problème eletronique ils débranchaient leurs batterie une nuit et le lendemain tout etait rentré dans l'ordre..

tu peux toujours essayer ca, on ne sait jamais ;)
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé un coup prolongé sur le + ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 181
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:
moi je te dis cela m'est arriver aussi une fois mais quand je mettais le bouton sur "ON" je ne voyais plus le voyant vert allumé, toi tu le vois s'allumé??

Oui oui, quand je bascule sur ON, le voyant vert s'allume bel et bien au tableau de bord clin_oeil

Seulement après si j'actionne la bague "+/-" il ne se passe rien : le régulateur ne se met pas en marche triste
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 181
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
tu as essayé un coup prolongé sur le + ?

Oui aussi... et ça n'a rien donné non plus triste
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Faux contact sur le capteur de la pédale de frein ou d'embrayage ??

Ou regarde si ton tapis de sol de gène pas.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ha c bizarre alors si il s'enclenche quand meme mais rien je ne sais pas d'ou ca pourrai venir mais c'est interessant de le savoir :D on sais jamais si ca arrive lol lol
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fonctionnement normal, il faut distinguer le marche/arrêt et l'activation/désactivation:
* 1ère bague: on/off
- on: marche, il peut être activé, mais ne l'est pas par la bague sur on seulement; le voyant reste éteint.
- off: arrêt, ne peut être activé.
* 2ème bague, et 1ère sur on: appui sur + ou -
- le régulateur n'est pas actif (voyant éteint) ou vous n'êtes pas à la vitesse de consigne (voyant allumé, par exemple vous avez accéléré): la vitesse actuelle devient la vitesse de consigne
- le régulateur est actif ET vous êtes à la vitesse de consigne:
--- coup par coup: accélère ou ralentit d'un cran (environ 3 Km/h ou 100t/mn).
--- continu: accélération ou ralentissement continu
* appui sur le frein ou l'embrayage: désactive le régulateur (voyant éteint).
* appui sur RES: retour à la vitesse de consigne (voyant allumé) s'il y en a une.
* coupure contact OU 1ère bague sur Off: arrêt du régulateur ET perte de la vitesse de consigne.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 181
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant


OK, merci beaucoup pour ces précisions cool


Mais alors comment ça se fait que moi, dès que je bascule sur "ON" le voyant s'allume immédiatement au tableau de bord ?? crazy2

Note : si je lâche l'accélérateur à ce moment là, la voiture décélère... et si j'appuie sur "+" pendant 5 bonnes sec, il ne se passe rien non plus, elle continue de décélérer...........

(et accessoirement les mecs derrière me font toute une série d'appels de phares parce que je me traine à 30 km/h lol )
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

c normal que ta lampe s'allume direct,

moi dès que je met sur on la lumiere s'allume..

ensuite moi je lache l'accelerateur puis je met sur on et puis je pousse une fois sur + et ca marche impec

tu le afis peut etre mal lol
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shorty a écrit:

Mais alors comment ça se fait que moi, dès que je bascule sur "ON" le voyant s'allume immédiatement au tableau de bord ?? crazy2
Suivant les années, le fonctionnent et la présence ou non de ce témoin au tableau de bord à changé.

Comme déjà dit, vérifie en priorité les capteurs sur les pédales de frein et d'embrayage.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
... la présence ou non de ce témoin au tableau de bord à changé ...

Pour moi, c'est donc: phase 2, 2005.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok