Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregfly26
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 8 Localisation: Drôme
|
Posté le: 20 Aoû 2007 16:08 Sujet du message: Retard dans la livraison d'une 147 neuve |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Alfa 147 neuve et celle-ci m'a été livrée 7 jours en retard sur la date de livraison prévu sur le bon de commande.
Un pote m'a dit que je pouvai écrire à Alfa romeo pour demander une compensation (avoir sur entretien?).
En savez-vous plus à ce sujet, notamment sur le contenu de la lettre, les pièces à joindre et le délai pour réclamer ?
Merci d'avance pour votre aide _________________ ALFA 147 TI JTD 150 - Date de naissance : 27 juillet 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 20 Aoû 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
pour 7 jours de retard les espoirs sont minces mais bon tu peux toujours tenter d'envoyer un courrier à Trappes. Je laisse le soin aux autres de te donner les infos complètes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 20 Aoû 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
A priori pour le GT c'est pareil ça traine aussi... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 21 Aoû 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne les retards de livraison il faut voir ce qu'il y avait d'indiqué sur ton bon de commande
livraison sous 8 semaines par exemple, même si elle t'es livrée au bout de 12 semaines tu peux toujours t'exciter sur ton commercial pour passer le temps, s'il est sympa il te lachera peut être qq chose mais tu n'as aucun recours légal
si une date précise de livraison est indiquée, passé 7 jours tu peux annuler ta commande pour non respect des conditions contractuelles, c'est pourquoi il faut toujours indiquer une date précise de livraison sur un bon de commande ... un commercial lui aura tendance à vouloir indiquer un nombre de semaines ! tiens c'est bizarre
passé ce délai de 7 jours tu peux donc mettre la pression sur la concession en les menaçant d'annuler la vente et c'est à ce moment là que tu peux négocier avec ton commercial un entretien gratos, des accessoires parce que si tu annules ta vente il va se retrouver sans comm et avec une voiture sur les bras
après faut pouvoir le faire style avoir une autre voiture ou un plan b parce qu'à la base si on commande une nouvelle voiture on veut pouvoir en profiter
par contre le siège n'est pas concerné ils te répondront que c'est entre la concession et le client
donc n'envoie pas de lettre au siège tu économiseras le prix du timbre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 21 Aoû 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
L'usine est en vancances en ce moment (tout le mois d'Août) donc retard logique |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregfly26
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 8 Localisation: Drôme
|
Posté le: 22 Aoû 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
Sur mon bon de commande, c'était indiqué "Livraison le 20/07/2007" alors qu'elle m'a était livrée le 27 !
Cela ne vient pas du garage qui n'a reçu la voiture que le 25 juillet.
Vous pensez donc que ça ne vaut pas le coup ? _________________ ALFA 147 TI JTD 150 - Date de naissance : 27 juillet 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 22 Aoû 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
les 7 jours je ne me souviens plus si c'est calendaire, ouvrables, ouvrés
de toute façon même si c'est de date à date, elle est arrivée "dans les temps" donc pas de recours et c'etait avant de prendre possession de ta voiture qu'il fallait éventuellement raler
ça n'est pas la faute de la concession certes mais c'est avec la concession que tu as passé le contrat de vente donc c'est contre eux qu'il faut te retourner en cas de problème qui se retourneront éventuellement contre le siège par la suite mais ce n'est pas ton problème, ton interlocuteur dans la vente est le concessionnaire pas Alfa France
ne perds pas ton temps alfa en a rien à faire de ta réclamation je te "rassure" il ne connaissaient pas la fidélisation client
et le commercial qui t'a vendu la voiture va te dire qu'elle est arrivée dans le délai + 7 jours, au pire s'il est sympa il te filera une boite d'ampoules
bonne route |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregfly26
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 8 Localisation: Drôme
|
Posté le: 22 Aoû 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Bon j'abandonne cette idée !
Une autre question en tête, je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou pas, donc je la pose ici :
Je veux faire poser une alarme sur ma titine. Comment ça se passe avec la garantie Alfa, vu que ça modifie quand même la voiture, ça la fait pas sauter ?
Et même question lors d'un changement du silencieux ? _________________ ALFA 147 TI JTD 150 - Date de naissance : 27 juillet 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JTDM150
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 100 Localisation: 78
|
Posté le: 23 Aoû 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
Hi,
Je te conseille de passer par un garage agrée alfa histoire de pas faire sauter la garantie !
Comme elle est toute neuve, tu peux(peut-être) avoir des prix attractifs pour faire modifier, évoluer ton alfa.... Lit bien tes papiers, notamment celui sur les garanties....
Bonne route ! _________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|