Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Retard dans la livraison d'une 147 neuve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregfly26



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 16:08    Sujet du message: Retard dans la livraison d'une 147 neuve Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Alfa 147 neuve et celle-ci m'a été livrée 7 jours en retard sur la date de livraison prévu sur le bon de commande.

Un pote m'a dit que je pouvai écrire à Alfa romeo pour demander une compensation (avoir sur entretien?).

En savez-vous plus à ce sujet, notamment sur le contenu de la lettre, les pièces à joindre et le délai pour réclamer ?

Merci d'avance pour votre aide
_________________
ALFA 147 TI JTD 150 - Date de naissance : 27 juillet 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour 7 jours de retard les espoirs sont minces mais bon tu peux toujours tenter d'envoyer un courrier à Trappes. Je laisse le soin aux autres de te donner les infos complètes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

A priori pour le GT c'est pareil ça traine aussi... au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les retards de livraison il faut voir ce qu'il y avait d'indiqué sur ton bon de commande

livraison sous 8 semaines par exemple, même si elle t'es livrée au bout de 12 semaines tu peux toujours t'exciter sur ton commercial pour passer le temps, s'il est sympa il te lachera peut être qq chose mais tu n'as aucun recours légal

si une date précise de livraison est indiquée, passé 7 jours tu peux annuler ta commande pour non respect des conditions contractuelles, c'est pourquoi il faut toujours indiquer une date précise de livraison sur un bon de commande ... un commercial lui aura tendance à vouloir indiquer un nombre de semaines ! tiens c'est bizarre mdr

passé ce délai de 7 jours tu peux donc mettre la pression sur la concession en les menaçant d'annuler la vente et c'est à ce moment là que tu peux négocier avec ton commercial un entretien gratos, des accessoires parce que si tu annules ta vente il va se retrouver sans comm et avec une voiture sur les bras

après faut pouvoir le faire style avoir une autre voiture ou un plan b parce qu'à la base si on commande une nouvelle voiture on veut pouvoir en profiter bounce

par contre le siège n'est pas concerné ils te répondront que c'est entre la concession et le client

donc n'envoie pas de lettre au siège tu économiseras le prix du timbre razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'usine est en vancances en ce moment (tout le mois d'Août) donc retard logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregfly26



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon bon de commande, c'était indiqué "Livraison le 20/07/2007" alors qu'elle m'a était livrée le 27 !

Cela ne vient pas du garage qui n'a reçu la voiture que le 25 juillet.

Vous pensez donc que ça ne vaut pas le coup ?
_________________
ALFA 147 TI JTD 150 - Date de naissance : 27 juillet 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

les 7 jours je ne me souviens plus si c'est calendaire, ouvrables, ouvrés

de toute façon même si c'est de date à date, elle est arrivée "dans les temps" donc pas de recours et c'etait avant de prendre possession de ta voiture qu'il fallait éventuellement raler

ça n'est pas la faute de la concession certes mais c'est avec la concession que tu as passé le contrat de vente donc c'est contre eux qu'il faut te retourner en cas de problème qui se retourneront éventuellement contre le siège par la suite mais ce n'est pas ton problème, ton interlocuteur dans la vente est le concessionnaire pas Alfa France

ne perds pas ton temps alfa en a rien à faire de ta réclamation je te "rassure" il ne connaissaient pas la fidélisation client crying crying pascontent pascontent mdr

et le commercial qui t'a vendu la voiture va te dire qu'elle est arrivée dans le délai + 7 jours, au pire s'il est sympa il te filera une boite d'ampoules razz

bonne route clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregfly26



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Bon j'abandonne cette idée !

Une autre question en tête, je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou pas, donc je la pose ici :

Je veux faire poser une alarme sur ma titine. Comment ça se passe avec la garantie Alfa, vu que ça modifie quand même la voiture, ça la fait pas sauter ?

Et même question lors d'un changement du silencieux ?
_________________
ALFA 147 TI JTD 150 - Date de naissance : 27 juillet 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Je te conseille de passer par un garage agrée alfa histoire de pas faire sauter la garantie !
Comme elle est toute neuve, tu peux(peut-être) avoir des prix attractifs pour faire modifier, évoluer ton alfa.... Lit bien tes papiers, notamment celui sur les garanties....

Bonne route !
_________________
147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok