Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 16 Sep 2007 14:12 Sujet du message: boitier additionnel |
|
|
Bonjour a tous , voilà je possède une 156 2.4 jtd 136cv de 2001 (140000km).je voudrai installer un boitier additionnel dessus.Ma question : est-ce-que ce boitier va nuir a mon moteur sachant que jai plus de 100000 km ?
merci pour vos réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
|
Posté le: 16 Sep 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 16 Sep 2007 19:09 Sujet du message: Re: boitier additionnel |
|
|
merci a toi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 16 Sep 2007 19:43 Sujet du message: Re: boitier additionnel |
|
|
il y a des thèmes sur ce sujet mais ils n aproffondissent pas. jaimerai vraiment savoir si il y a des risques pour le moteur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 16 Sep 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
bah c'est sur que sans c'est mieux .....
et tout le monde te diras ici qu'une reprog est mieux qu'un boitier .....car elle est personnalisée pour ton moteur
apres ils existent des boitiers performants .... mais c'est souvent le prix d'une reprog .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 16 Sep 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
vous me le déconseillez par rapport au kilomètrage? jai pas une conduite de pilote de rally ,je fais très attention a mon alfa pour tout vous dire je la bichonne toute les semaines niveau carrosserie et mecanique .
merci pour vos réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 16 Sep 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
le kilometrage n'a aucune importance
le boitier ou une reprog augmente la pression de ta rampe commune et peu nuire a ta pompe a injection si tu le solicites beaucoup.
si tu conduis tranquille et que tu souhaites un gain de puissance occasionnellement pour un depassement ou une cote , pas de problemes.
par contre si tu veux ce boitier pour te la jouer pilote de rallye ou tirer une caravane c'est pas bon .
de toute maniere la pluspart des boitiers se deconectent tout seul si la pression du comon rail est au maxi plus de quelques minutes d'affilée.
perso j'ai un moteur boosté , et je ne reste pas plus de quelques secondes avec le pied au plancher , souvent pour depasser. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 16 Sep 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
mreci a tous pour vos reponses . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 16 Sep 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Le plus fragile à ce kilométrage c'est l'embrayage et la boite......meme les vendeurs de boitiers emettent des réserves pour un kilométrage de + de 80000km , alors à 140000km. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxs
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: montpellier
|
Posté le: 17 Sep 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Seikijoju ------> +10000000
_________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 17 Sep 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
Et encore un sujet abordé pour la millième fois.....En plus sur tous les sujets que tu trouveras ont les même réponses....Les partisants du pour et les partisants du contre...
En tout cas ce post n'apporte rien de nouveau au schmilblick _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 17 Sep 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je suis partisan du pour si tu ne compte pas toucher à la pression du turbo. a fera grosso modo le même effet qu'une reprog et ce sera moins cher, en plus tu auras l'avantage de pouvoir le dégager en cas de besoin et d'éviter de te faire bouffer le programme par un mécano qui te remettra celui produit par alfa...
Tout ceux qui disent que la prog est mieux sont des idiots... il n'y a rien de plus fin et sûr dans la prog, dans les deux cas on joura sur les temps et la pression d'injection (vu que c'est du common), et mis à par une modif de la pression de sural, ou à la limite un réglage relativement fin (selon ton caractère) tu n'auras rien de plus.
PS : si tu veux des watts, mise sur une reprog avec modif de la presson turbo... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 17 Sep 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: |
Tout ceux qui disent que la prog est mieux sont des idiots. |
Perso j'adore me faire traîter d'idiot...car oui je suis partisant de la reprog...mais je n'insulte pas pour autant ceux qui ne pensent pas comme moi!!!!!!!!! _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 17 Sep 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
vous me le déconseillez alors ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 17 Sep 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
d'écouter pirfou? Oui _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 17 Sep 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
si jen met un je risque de tout casser AVEC 140 000 KM ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 17 Sep 2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
non, sur le fait qu'un reprog et moins bien qu'un puce.. et j'aime aussi etre traiter d'imbécile. ça fais plaisir
Quand l'autre gigolo aura compris les mefait d'une puce, il pourra nous exposer a nouveau son avis. (balle au centre pour les insultes)
(140mkm je suis pour une reprog. tu respecte plus les caractérisque et effort pour ton moteur. La puce, a en parti un truc qui me dérange. -le retard a l'allumage- Histoire d'avoir une compression plus violente) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 18 Sep 2007 02:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question bête ...
Pourquoi veux tu (toi ou d'autres) une reprog ou une puce? Me répond pas "pour augmenter la puissance", je le sais déjà çà _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 18 Sep 2007 08:44 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai 140 000 avec ma 147 avec une reprog... faite à 30000....
jamais eu aucun pepin....
qu'on se le dise....
et pour virer un boitier apres un crash qd tu seras à l'hopital et que tu auras blessé des gens..... et que le boitier n'est pas declaré à l'assurance, tu m'explique comment tu fais......
et là t'es chocolat de chez chocolat......
au moin, une reprog bien faites, c'est invisible........
voilà pourquoi moi je suis reprog......
idiot et fier de l'etre.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 18 Sep 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | perso j'ai 140 000 avec ma 147 avec une reprog... faite à 30000....
jamais eu aucun pepin....
qu'on se le dise....
et pour virer un boitier apres un crash qd tu seras à l'hopital et que tu auras blessé des gens..... et que le boitier n'est pas declaré à l'assurance, tu m'explique comment tu fais......
et là t'es chocolat de chez chocolat......
au moin, une reprog bien faites, c'est invisible........
voilà pourquoi moi je suis reprog......
idiot et fier de l'etre.... |
content de voir que je ne suis pas le seul idiot ici....
Comme je vois que tu es sûrement le membre qui a le plus de recul sur cette modif...j'aimerais bien savoir si tu as déjà changé ton embrayage et si non tu penses devoir le faire bientôt ??
Car moi j'ai vendu ma 147 avec 132 000 km (dont 20 000 fait avec la reprog) et j'avais aucun soucis avec l'embrayage... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|