Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


boitier additionnel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa romeo



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 16 Sep 2007 14:12    Sujet du message: boitier additionnel Répondre en citant

Bonjour a tous , voilà je possède une 156 2.4 jtd 136cv de 2001 (140000km).je voudrai installer un boitier additionnel dessus.Ma question : est-ce-que ce boitier va nuir a mon moteur sachant que jai plus de 100000 km ?

merci pour vos réponses content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




noizo60



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 2969
Localisation: Compiègne (oise)

MessagePosté le: 16 Sep 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu tapes "boitier additionnel" dans la section "rechercher" en haut de page, tu trouveras ton bonheur. clin_oeil
_________________
Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfa romeo



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 16 Sep 2007 19:09    Sujet du message: Re: boitier additionnel Répondre en citant

merci a toi cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa romeo



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 16 Sep 2007 19:43    Sujet du message: Re: boitier additionnel Répondre en citant

il y a des thèmes sur ce sujet mais ils n aproffondissent pas. jaimerai vraiment savoir si il y a des risques pour le moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Sep 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est sur que sans c'est mieux .....
et tout le monde te diras ici qu'une reprog est mieux qu'un boitier .....car elle est personnalisée pour ton moteur cool cool
apres ils existent des boitiers performants .... mais c'est souvent le prix d'une reprog ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa romeo



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 16 Sep 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

vous me le déconseillez par rapport au kilomètrage? jai pas une conduite de pilote de rally ,je fais très attention a mon alfa pour tout vous dire je la bichonne toute les semaines niveau carrosserie et mecanique love .



merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 16 Sep 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

le kilometrage n'a aucune importance
le boitier ou une reprog augmente la pression de ta rampe commune et peu nuire a ta pompe a injection si tu le solicites beaucoup.
si tu conduis tranquille et que tu souhaites un gain de puissance occasionnellement pour un depassement ou une cote , pas de problemes.
par contre si tu veux ce boitier pour te la jouer pilote de rallye ou tirer une caravane c'est pas bon .

de toute maniere la pluspart des boitiers se deconectent tout seul si la pression du comon rail est au maxi plus de quelques minutes d'affilée.

perso j'ai un moteur boosté , et je ne reste pas plus de quelques secondes avec le pied au plancher , souvent pour depasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa romeo



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 16 Sep 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

mreci a tous pour vos reponses . cool content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 16 Sep 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus fragile à ce kilométrage c'est l'embrayage et la boite......meme les vendeurs de boitiers emettent des réserves pour un kilométrage de + de 80000km , alors à 140000km. pas_cool
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxs



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 83
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 17 Sep 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Seikijoju ------> +10000000

clin_oeil
_________________
147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 17 Sep 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore un sujet abordé pour la millième fois.....En plus sur tous les sujets que tu trouveras ont les même réponses....Les partisants du pour et les partisants du contre...
En tout cas ce post n'apporte rien de nouveau au schmilblick pas_sourire
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 17 Sep 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je suis partisan du pour si tu ne compte pas toucher à la pression du turbo. a fera grosso modo le même effet qu'une reprog et ce sera moins cher, en plus tu auras l'avantage de pouvoir le dégager en cas de besoin et d'éviter de te faire bouffer le programme par un mécano qui te remettra celui produit par alfa...
Tout ceux qui disent que la prog est mieux sont des idiots... il n'y a rien de plus fin et sûr dans la prog, dans les deux cas on joura sur les temps et la pression d'injection (vu que c'est du common), et mis à par une modif de la pression de sural, ou à la limite un réglage relativement fin (selon ton caractère) tu n'auras rien de plus.
PS : si tu veux des watts, mise sur une reprog avec modif de la presson turbo... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 17 Sep 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:

Tout ceux qui disent que la prog est mieux sont des idiots.



Perso j'adore me faire traîter d'idiot...car oui je suis partisant de la reprog...mais je n'insulte pas pour autant ceux qui ne pensent pas comme moi!!!!!!!!! grrr grrr grrr
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa romeo



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 17 Sep 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

vous me le déconseillez alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Sep 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

d'écouter pirfou? Oui mdr mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa romeo



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 96
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: 17 Sep 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

si jen met un je risque de tout casser AVEC 140 000 KM ? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Sep 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

non, sur le fait qu'un reprog et moins bien qu'un puce.. et j'aime aussi etre traiter d'imbécile. ça fais plaisir

Quand l'autre gigolo aura compris les mefait d'une puce, il pourra nous exposer a nouveau son avis. (balle au centre pour les insultes)


(140mkm je suis pour une reprog. tu respecte plus les caractérisque et effort pour ton moteur. La puce, a en parti un truc qui me dérange. -le retard a l'allumage- Histoire d'avoir une compression plus violente)
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question bête ... crazy

Pourquoi veux tu (toi ou d'autres) une reprog ou une puce? Me répond pas "pour augmenter la puissance", je le sais déjà çà mdr
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 18 Sep 2007 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai 140 000 avec ma 147 avec une reprog... faite à 30000....
jamais eu aucun pepin....

qu'on se le dise....

et pour virer un boitier apres un crash qd tu seras à l'hopital et que tu auras blessé des gens..... et que le boitier n'est pas declaré à l'assurance, tu m'explique comment tu fais......

et là t'es chocolat de chez chocolat......

au moin, une reprog bien faites, c'est invisible........

voilà pourquoi moi je suis reprog......


idiot et fier de l'etre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Sep 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
perso j'ai 140 000 avec ma 147 avec une reprog... faite à 30000....
jamais eu aucun pepin....

qu'on se le dise....

et pour virer un boitier apres un crash qd tu seras à l'hopital et que tu auras blessé des gens..... et que le boitier n'est pas declaré à l'assurance, tu m'explique comment tu fais......

et là t'es chocolat de chez chocolat......

au moin, une reprog bien faites, c'est invisible........

voilà pourquoi moi je suis reprog......


idiot et fier de l'etre....


content de voir que je ne suis pas le seul idiot ici.... clin_oeil

Comme je vois que tu es sûrement le membre qui a le plus de recul sur cette modif...j'aimerais bien savoir si tu as déjà changé ton embrayage et si non tu penses devoir le faire bientôt ??

Car moi j'ai vendu ma 147 avec 132 000 km (dont 20 000 fait avec la reprog) et j'avais aucun soucis avec l'embrayage...
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok