Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Phares : condensation + moteur de réglage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigroo_49



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 101
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 28 Sep 2007 08:32    Sujet du message: Phares : condensation + moteur de réglage Répondre en citant

Salut,

Il y a quelques jours, j'avais le phare côté conducteur qui éclairait un peu haut, et pas de possibilité de le rabaisser par le réglage au tableau de bord (alors que le réglage marche côté passager). Je vérifie que l'ampoule est bien fixée, parce que j'ai pas toujours réussi à remettre la bague du premier coup.
Bon c'était pas ça, par contre j'ai remarqué que le moteur de réglage tournait dans le vide. Je commence à bidouiller et puis il s'est avéré que le phare éclairait parfaitement droit et que le réglage fonctionnait si je ne reclipsais pas complètement le cache plastique dans le compartiment moteur ! Donc je le replace, et je le reclipse que d'un côté, en me disant que ça suffirait pour l'étanchéitré...
crying
Ce matin, le phare conducteur éclaire le haut du pare-chocs (pas plus) et le réglage ne marche plus du tout du tout... Et en plus, il y a de la condensation dans l'optique. pascontent

J'ai pas vraiment envie de faire changer tout le phare, parce que comme la voiture à 4 ans et que ça n'était jamais arrivé avant, ce n'est pas lié aux vis de fixation.
Pour ce qui est du moteur de réglage, je pense que je pourrai essayer de le rafistoler tout seul, ou à défaut aller chez mon garagiste.

Par contre, est-ce que quelqu'un a une idée pour sécher le phare rapidement ? (sans devoir tout démonter)

++ au_revoir
_________________
159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




DjTronico



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 28 Sep 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais aussi mon clignotant avt droite plein d'eau. Je l'ai percé avec un tout petit foret et toute l'eau est partie...
Je ne pense pas que ca puisse apporter de nouveaux problemes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 28 Sep 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bueé, prends un sèche cheveux et dirige le souffle dans le phare ou mieux, laisse ta voiture dans un garage et trouve un truc qui chauffe a placer à proximité du ton phare (radiateur mobile par exemple)

Pour le moteur, a part l'enlever et suivre le tuto qui est sur le forum pour tenter une réparation, tu n'as pas 50 solutions car il me semble qu'Alfa ne le détaille pas....

Sinon, c'est changement complet de l'optique...
(tu as une bonne assurance contre le bris de glace? mdr )

Bonne chance cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 28 Sep 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction recherche razz

Si si, Alfa le détaille (cf eper), ça coûte une cinquantaine d'euros. Après pour le changer c'est faisable en 5 minutes si on a les bons outils, sans démonter le pare choc bien sûr clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26379&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=




_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigroo_49



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 101
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 28 Sep 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, le sèche-cheveux c'est une très bonne idée. Quant au moteur, je pense que je devrais pouvoir me débrouiller si c'est juste une question d'outils.

++ au_revoir
_________________
159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 28 Sep 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

fais une recherche sur le démontage de ce moteur (je crois que c'est yomegui qui l'avait fait)

Il faut faire sauter le tige plastique qui relie le moteur au réflecteur et si c'est ton phare coté conducteur qui est concerné, ca risque d'etre tendu (manque de place)
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok