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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 28 Sep 2007 08:32 Sujet du message: Phares : condensation + moteur de réglage |
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Salut,
Il y a quelques jours, j'avais le phare côté conducteur qui éclairait un peu haut, et pas de possibilité de le rabaisser par le réglage au tableau de bord (alors que le réglage marche côté passager). Je vérifie que l'ampoule est bien fixée, parce que j'ai pas toujours réussi à remettre la bague du premier coup.
Bon c'était pas ça, par contre j'ai remarqué que le moteur de réglage tournait dans le vide. Je commence à bidouiller et puis il s'est avéré que le phare éclairait parfaitement droit et que le réglage fonctionnait si je ne reclipsais pas complètement le cache plastique dans le compartiment moteur ! Donc je le replace, et je le reclipse que d'un côté, en me disant que ça suffirait pour l'étanchéitré...
Ce matin, le phare conducteur éclaire le haut du pare-chocs (pas plus) et le réglage ne marche plus du tout du tout... Et en plus, il y a de la condensation dans l'optique.
J'ai pas vraiment envie de faire changer tout le phare, parce que comme la voiture à 4 ans et que ça n'était jamais arrivé avant, ce n'est pas lié aux vis de fixation.
Pour ce qui est du moteur de réglage, je pense que je pourrai essayer de le rafistoler tout seul, ou à défaut aller chez mon garagiste.
Par contre, est-ce que quelqu'un a une idée pour sécher le phare rapidement ? (sans devoir tout démonter)
++ _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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DjTronico
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 57
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Posté le: 28 Sep 2007 11:41 Sujet du message: |
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Moi j'avais aussi mon clignotant avt droite plein d'eau. Je l'ai percé avec un tout petit foret et toute l'eau est partie...
Je ne pense pas que ca puisse apporter de nouveaux problemes. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 28 Sep 2007 11:57 Sujet du message: |
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pour le bueé, prends un sèche cheveux et dirige le souffle dans le phare ou mieux, laisse ta voiture dans un garage et trouve un truc qui chauffe a placer à proximité du ton phare (radiateur mobile par exemple)
Pour le moteur, a part l'enlever et suivre le tuto qui est sur le forum pour tenter une réparation, tu n'as pas 50 solutions car il me semble qu'Alfa ne le détaille pas....
Sinon, c'est changement complet de l'optique...
(tu as une bonne assurance contre le bris de glace? )
Bonne chance _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 28 Sep 2007 13:19 Sujet du message: |
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tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 28 Sep 2007 15:27 Sujet du message: |
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Merci, le sèche-cheveux c'est une très bonne idée. Quant au moteur, je pense que je devrais pouvoir me débrouiller si c'est juste une question d'outils.
++ _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 28 Sep 2007 18:04 Sujet du message: |
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fais une recherche sur le démontage de ce moteur (je crois que c'est yomegui qui l'avait fait)
Il faut faire sauter le tige plastique qui relie le moteur au réflecteur et si c'est ton phare coté conducteur qui est concerné, ca risque d'etre tendu (manque de place) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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