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stileo



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MessagePosté le: 06 Oct 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao, oui san problemmes...... moi je l'ai fait..... turbine d'un 140.... et avec j'ai remplaè la Wastegate d'originne a depression avec une Bonalume (preparateur italien) a pression... L'explication est a rechercher dan le faite q'une Wastwgate a pression une fois calibrè gere mieux les piques de pression que la meme mai a depression......
REsultat...... j'ai fait un test sur banc a 160 CH mdr
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fredo147



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MessagePosté le: 06 Oct 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

stileo a écrit:
Ciao, oui san problemmes...... moi je l'ai fait..... turbine d'un 140.... et avec j'ai remplaè la Wastegate d'originne a depression avec une Bonalume (preparateur italien) a pression... L'explication est a rechercher dan le faite q'une Wastwgate a pression une fois calibrè gere mieux les piques de pression que la meme mai a depression......
REsultat...... j'ai fait un test sur banc a 160 CH mdr

Je te remercie pour cette explication c'est vraiment sympa content , mais dit moi où est ce que je peux trouver cette wastegate?.
On ma dit aussi chez un garagiste qu'il faut aussi changer le capteur de suralimentation ainsi que l'échangeur air. Tu penses que les informations que j'ai sont correcte?.
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grizzzzly



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MessagePosté le: 06 Oct 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si tu as lu mais il y a un petit topo sur le capteur de pression

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24710
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stileo



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MessagePosté le: 07 Oct 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'intercooler il est necessaire de changer si tu augmente les pression de suralimentation a des valeur tres ellevè... autrement pas de problemmes. L'intercooler majorè sert en realitè a donner plus de fiabilitè a ton moteur e un petit gain due au temperatures moins ellevè........ je ne sai plus ou j'ai vue ca mai il y à des valeur de gain en puissance pour different temperatures de l'air ingurgitè par ton moteur.....
La wastegate tu peu la truver chez n'importe quel preparateur..... moi je l'ai achetè chez Bonalume (wwww.bonalume.it)
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stileo



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MessagePosté le: 09 Oct 2007 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pou le capteur de pression, je me sert d'un module exprè...... avis aux interessè........... c'est un module qui se branche plug&play sur le capteur de pression et il dispose d'un reglage...... il fait des miracles clin_oeil
J'i une convention avec la boite qui produit ces modules... et des boitier additionel aussi si ca peu Vous interesser cool
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fredo147



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MessagePosté le: 10 Oct 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

stileo a écrit:
Pou le capteur de pression, je me sert d'un module exprè...... avis aux interessè........... c'est un module qui se branche plug&play sur le capteur de pression et il dispose d'un reglage...... il fait des miracles clin_oeil
J'i une convention avec la boite qui produit ces modules... et des boitier additionel aussi si ca peu Vous interesser cool

Mais dit moi pour le capteur de pression est ce que je peux tout simplement acheter celui de la 140cv? Est ce que par hasard tu pourrais me renseigner sur les injecteurs car je recherche aussi des injecteurs d'alfa 156 2.4jtd pour monter sur la 147 jtd 115cv.
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stileo



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MessagePosté le: 10 Oct 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

les pression quel que soit le model ne changent pas de masses.......... elles n'arivent pas en tout cas au niveau des pression apres reprogramation OBD...... je n'ai pas de reiseignement sur les injecteur..... mai fait attention car tu pourrai avoir de grosses surprise.....et pas forcement bonne....... trop de gasoile..... temperature trop ellevè.......... clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 11 Oct 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo attention aux hors sujets ne melange pas les themes des posts ca va devenir le bordel refais un nouveau post "upgrade de turbo" la tu es dans le Q2 et je pense que ca pourrait attirer d'avantage de monde capable de repondre a tes questions
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CapTus



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MessagePosté le: 11 Oct 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Et pour repartir sur le sujet le Q2 love love

jle veux love love

Par contre va falloir que je me trouve un mécano sympa mdr
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SwinG



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MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lire le topic en entier et du coup le Q2 me botte bien (j'ai pourtant pas ma 147 encore) mais j'ai quelques questions (j'avoue ne pas m'y connaitre énormément en mécanique)...

déjà est ce que je peux installer ca sur un JTDM 120 avec un chassis sport ? (Ca a été plus ou moins abordé mais comme a un moment vs disiez que c'était juste comptaible boite 6 et qu'il y avait un soucis avec les chassis sport)...

Et surtout, est ce que le fait de changer cette pièce entraîne l'usure prématurée d'autres ?
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grizzzzly



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MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en connais un si t'es pas loin d'orleans clin_oeil

Pour le final de mon histoire de Q2 je donnerai des nouvelles demain car je retourne au garage pour un petit controle comme je suis le beta testeur en france de la modif.
En debut de semaine quand je suis aller faire changer ma distrib j'avais un petit probleme avec mon Q2, il a bougé et j'avais une fuite d'huile au niveau du joint, le truc c'est que la piece n'est pas concue a 100% pour la gta, elle s'adapte mais necessite donc au final d'un raglage totalement différent a celui d'un différentiel standard pour le callage au risque de flinguer la boite, donc pour ceux que ca interaissent je le conseil quand meme de le faire en concession sérieuse si elle accepte (ce qui est chaud j'avoue) ou si vous pouvez venir le faire a celle d'orleans qui maintenant sais comment faire et surtout bien le faire

Au Final je dis un grand MERCI a Yannick le mecano le plus passionné des alfa que je connaisse cool
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grizzzzly



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MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
Je viens de me lire le topic en entier et du coup le Q2 me botte bien (j'ai pourtant pas ma 147 encore) mais j'ai quelques questions (j'avoue ne pas m'y connaitre énormément en mécanique)...

déjà est ce que je peux installer ca sur un JTDM 120 avec un chassis sport ? (Ca a été plus ou moins abordé mais comme a un moment vs disiez que c'était juste comptaible boite 6 et qu'il y avait un soucis avec les chassis sport)...

Et surtout, est ce que le fait de changer cette pièce entraîne l'usure prématurée d'autres ?


ca use rien de plus puique c'est une option qu'alfa propose mainetnant sur ses nouveaux models

bon je viens de vérifier et sa se monte sur tous les jtd (147 et gt) se sont les memes différentiels
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CapTus



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MessagePosté le: 12 Oct 2007 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis du 91, au sud de paris mdr

Mais pour ma belle je suis près a faire un ptit trajet supplémentaire et être sur d'avoir un boulot nikel au final ;)
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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 13 Oct 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Article paru dans notre journal local. Bonne lecture clin_oeil

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chriser



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MessagePosté le: 17 Oct 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

CapTus a écrit:
Ben je suis du 91, au sud de paris mdr

Mais pour ma belle je suis près a faire un ptit trajet supplémentaire et être sur d'avoir un boulot nikel au final ;)



Moi je vais le faire à Viry, ça fait déjà quelques mois que j'en parle avec eux !!
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Oct 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

chriser a écrit:
CapTus a écrit:
Ben je suis du 91, au sud de paris mdr

Mais pour ma belle je suis près a faire un ptit trajet supplémentaire et être sur d'avoir un boulot nikel au final ;)



Moi je vais le faire à Viry, ça fait déjà quelques mois que j'en parle avec eux !!


voit bien avec eux si ils l'ont deja fait car c'est tres chaud le reglage a faire pour preuve la mienne est encore au garage pour refaire le callage (3eme fois) rien de bien méchant mais la ca y est il a compris comment le monter car ca ne se regle pas comme un differentiel normal sans compter l'huile speciale clin_oeil
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chriser



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MessagePosté le: 17 Oct 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
chriser a écrit:
CapTus a écrit:
Ben je suis du 91, au sud de paris mdr

Mais pour ma belle je suis près a faire un ptit trajet supplémentaire et être sur d'avoir un boulot nikel au final ;)



Moi je vais le faire à Viry, ça fait déjà quelques mois que j'en parle avec eux !!


voit bien avec eux si ils l'ont deja fait car c'est tres chaud le reglage a faire pour preuve la mienne est encore au garage pour refaire le callage (3eme fois) rien de bien méchant mais la ca y est il a compris comment le monter car ca ne se regle pas comme un differentiel normal sans compter l'huile speciale clin_oeil



Oui j'ai bien lu !! Mais ç'est plus simple sur un JTD que sur un GTA !
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Oct 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

derniere news fraiches
mes problemes vennaient en partie du callage mais en plus le cardan qui se loge dans le q2 n'est pas tout a fait le meme donc le jeu vient de la crying verdict changer le bout de cardan...
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Oct 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

a verifier mais je crois que sur jtd il fait deposer la boite et train avant ce que tu n'as pas besoin sur gta
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grizzzzly



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MessagePosté le: 24 Oct 2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est je peux enfin vous donner le feu vert a ceux qui souhaitent faire la modif, mon probleme vennait de la tulipe de cardan usée donc vérifier l'etat de la votre au montage.

cool
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