Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stileo
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 334 Localisation: Italie
|
Posté le: 06 Oct 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ciao, oui san problemmes...... moi je l'ai fait..... turbine d'un 140.... et avec j'ai remplaè la Wastegate d'originne a depression avec une Bonalume (preparateur italien) a pression... L'explication est a rechercher dan le faite q'une Wastwgate a pression une fois calibrè gere mieux les piques de pression que la meme mai a depression......
REsultat...... j'ai fait un test sur banc a 160 CH _________________ Look My Ex Car |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
fredo147
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 10
|
Posté le: 06 Oct 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
stileo a écrit: | Ciao, oui san problemmes...... moi je l'ai fait..... turbine d'un 140.... et avec j'ai remplaè la Wastegate d'originne a depression avec une Bonalume (preparateur italien) a pression... L'explication est a rechercher dan le faite q'une Wastwgate a pression une fois calibrè gere mieux les piques de pression que la meme mai a depression......
REsultat...... j'ai fait un test sur banc a 160 CH |
Je te remercie pour cette explication c'est vraiment sympa , mais dit moi où est ce que je peux trouver cette wastegate?.
On ma dit aussi chez un garagiste qu'il faut aussi changer le capteur de suralimentation ainsi que l'échangeur air. Tu penses que les informations que j'ai sont correcte?. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 06 Oct 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stileo
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 334 Localisation: Italie
|
Posté le: 07 Oct 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
pour l'intercooler il est necessaire de changer si tu augmente les pression de suralimentation a des valeur tres ellevè... autrement pas de problemmes. L'intercooler majorè sert en realitè a donner plus de fiabilitè a ton moteur e un petit gain due au temperatures moins ellevè........ je ne sai plus ou j'ai vue ca mai il y à des valeur de gain en puissance pour different temperatures de l'air ingurgitè par ton moteur.....
La wastegate tu peu la truver chez n'importe quel preparateur..... moi je l'ai achetè chez Bonalume (wwww.bonalume.it) _________________ Look My Ex Car |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stileo
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 334 Localisation: Italie
|
Posté le: 09 Oct 2007 08:52 Sujet du message: |
|
|
Pou le capteur de pression, je me sert d'un module exprè...... avis aux interessè........... c'est un module qui se branche plug&play sur le capteur de pression et il dispose d'un reglage...... il fait des miracles
J'i une convention avec la boite qui produit ces modules... et des boitier additionel aussi si ca peu Vous interesser _________________ Look My Ex Car |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredo147
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 10
|
Posté le: 10 Oct 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
stileo a écrit: | Pou le capteur de pression, je me sert d'un module exprè...... avis aux interessè........... c'est un module qui se branche plug&play sur le capteur de pression et il dispose d'un reglage...... il fait des miracles
J'i une convention avec la boite qui produit ces modules... et des boitier additionel aussi si ca peu Vous interesser |
Mais dit moi pour le capteur de pression est ce que je peux tout simplement acheter celui de la 140cv? Est ce que par hasard tu pourrais me renseigner sur les injecteurs car je recherche aussi des injecteurs d'alfa 156 2.4jtd pour monter sur la 147 jtd 115cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stileo
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 334 Localisation: Italie
|
Posté le: 10 Oct 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
les pression quel que soit le model ne changent pas de masses.......... elles n'arivent pas en tout cas au niveau des pression apres reprogramation OBD...... je n'ai pas de reiseignement sur les injecteur..... mai fait attention car tu pourrai avoir de grosses surprise.....et pas forcement bonne....... trop de gasoile..... temperature trop ellevè.......... _________________ Look My Ex Car |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 11 Oct 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Fredo attention aux hors sujets ne melange pas les themes des posts ca va devenir le bordel refais un nouveau post "upgrade de turbo" la tu es dans le Q2 et je pense que ca pourrait attirer d'avantage de monde capable de repondre a tes questions _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CapTus
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 284 Localisation: Morangis 91
|
Posté le: 11 Oct 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
+1 Et pour repartir sur le sujet le Q2
jle veux
Par contre va falloir que je me trouve un mécano sympa _________________
http://zecaptus.miniville.fr/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SwinG
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 127
|
Posté le: 11 Oct 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me lire le topic en entier et du coup le Q2 me botte bien (j'ai pourtant pas ma 147 encore) mais j'ai quelques questions (j'avoue ne pas m'y connaitre énormément en mécanique)...
déjà est ce que je peux installer ca sur un JTDM 120 avec un chassis sport ? (Ca a été plus ou moins abordé mais comme a un moment vs disiez que c'était juste comptaible boite 6 et qu'il y avait un soucis avec les chassis sport)...
Et surtout, est ce que le fait de changer cette pièce entraîne l'usure prématurée d'autres ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 11 Oct 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
moi j'en connais un si t'es pas loin d'orleans
Pour le final de mon histoire de Q2 je donnerai des nouvelles demain car je retourne au garage pour un petit controle comme je suis le beta testeur en france de la modif.
En debut de semaine quand je suis aller faire changer ma distrib j'avais un petit probleme avec mon Q2, il a bougé et j'avais une fuite d'huile au niveau du joint, le truc c'est que la piece n'est pas concue a 100% pour la gta, elle s'adapte mais necessite donc au final d'un raglage totalement différent a celui d'un différentiel standard pour le callage au risque de flinguer la boite, donc pour ceux que ca interaissent je le conseil quand meme de le faire en concession sérieuse si elle accepte (ce qui est chaud j'avoue) ou si vous pouvez venir le faire a celle d'orleans qui maintenant sais comment faire et surtout bien le faire
Au Final je dis un grand MERCI a Yannick le mecano le plus passionné des alfa que je connaisse _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 11 Oct 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
SwinG a écrit: | Je viens de me lire le topic en entier et du coup le Q2 me botte bien (j'ai pourtant pas ma 147 encore) mais j'ai quelques questions (j'avoue ne pas m'y connaitre énormément en mécanique)...
déjà est ce que je peux installer ca sur un JTDM 120 avec un chassis sport ? (Ca a été plus ou moins abordé mais comme a un moment vs disiez que c'était juste comptaible boite 6 et qu'il y avait un soucis avec les chassis sport)...
Et surtout, est ce que le fait de changer cette pièce entraîne l'usure prématurée d'autres ? |
ca use rien de plus puique c'est une option qu'alfa propose mainetnant sur ses nouveaux models
bon je viens de vérifier et sa se monte sur tous les jtd (147 et gt) se sont les memes différentiels _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CapTus
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 284 Localisation: Morangis 91
|
Posté le: 12 Oct 2007 00:22 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis du 91, au sud de paris
Mais pour ma belle je suis près a faire un ptit trajet supplémentaire et être sur d'avoir un boulot nikel au final ;) _________________
http://zecaptus.miniville.fr/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 13 Oct 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Article paru dans notre journal local. Bonne lecture
_________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 17 Oct 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
CapTus a écrit: | Ben je suis du 91, au sud de paris
Mais pour ma belle je suis près a faire un ptit trajet supplémentaire et être sur d'avoir un boulot nikel au final ;) |
Moi je vais le faire à Viry, ça fait déjà quelques mois que j'en parle avec eux !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 17 Oct 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
chriser a écrit: | CapTus a écrit: | Ben je suis du 91, au sud de paris
Mais pour ma belle je suis près a faire un ptit trajet supplémentaire et être sur d'avoir un boulot nikel au final ;) |
Moi je vais le faire à Viry, ça fait déjà quelques mois que j'en parle avec eux !! |
voit bien avec eux si ils l'ont deja fait car c'est tres chaud le reglage a faire pour preuve la mienne est encore au garage pour refaire le callage (3eme fois) rien de bien méchant mais la ca y est il a compris comment le monter car ca ne se regle pas comme un differentiel normal sans compter l'huile speciale _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 17 Oct 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | chriser a écrit: | CapTus a écrit: | Ben je suis du 91, au sud de paris
Mais pour ma belle je suis près a faire un ptit trajet supplémentaire et être sur d'avoir un boulot nikel au final ;) |
Moi je vais le faire à Viry, ça fait déjà quelques mois que j'en parle avec eux !! |
voit bien avec eux si ils l'ont deja fait car c'est tres chaud le reglage a faire pour preuve la mienne est encore au garage pour refaire le callage (3eme fois) rien de bien méchant mais la ca y est il a compris comment le monter car ca ne se regle pas comme un differentiel normal sans compter l'huile speciale |
Oui j'ai bien lu !! Mais ç'est plus simple sur un JTD que sur un GTA ! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 17 Oct 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
derniere news fraiches
mes problemes vennaient en partie du callage mais en plus le cardan qui se loge dans le q2 n'est pas tout a fait le meme donc le jeu vient de la verdict changer le bout de cardan... _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 17 Oct 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
a verifier mais je crois que sur jtd il fait deposer la boite et train avant ce que tu n'as pas besoin sur gta _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 24 Oct 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
Bon ca y est je peux enfin vous donner le feu vert a ceux qui souhaitent faire la modif, mon probleme vennait de la tulipe de cardan usée donc vérifier l'etat de la votre au montage.
_________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|