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L'drick
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 171 Localisation: Loiret
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Posté le: 14 Fév 2004 11:41 Sujet du message: Ma JTD sort de la calamine en feu!! Et vous? |
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Slt tt le monde!! Je vous explique mon probleme qui n'en est pe etre pas hein. Cela fait 2 fois que cela m'arrive, Lorsque que je tire une bourre 0 à 210km/h (voiture chaude bien sur) en passant tt les rapports au maxi a 4000tours environ vers les 160 180km/h des la calamine rouge sort de mon pot d'échappement !!!
Est ce normal car hier soir après avoir calmé les chevaux 3 voitures mon doubler pour me dire que je prenais feu!!!
voila si vous avez des infos ou autres meci _________________ Vend éclairage DJ |
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DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
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Posté le: 16 Fév 2004 19:24 Sujet du message: |
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Je n'ai jamais rencontré ce soucis sur mon jtd115! Tu as le 115 ou le 140?
Par contre, j'ai déja lu sur ce forum un post à ce sujet! Essaie de faire une recherche... Si je me souviens bien, il disait que ce n'était pas grave et meme normal, enfin vérifie quand meme car je ne suis pas sure!!! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 16 Fév 2004 19:36 Sujet du message: |
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Tangai
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 9
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Posté le: 21 Fév 2004 09:44 Sujet du message: |
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Salut les alfistes :)
J'ai eu le meme problemes il y a quelques temps, ne vous inquietez pas c'est tout a fait normal,j'ai eu l'explications aupres d'un concessionaire alfa (pas celui ou j'ai acheté ma voiture,un autre....),ilm'a expliqué que c'est le pot qui s'est nettoyé de toute la calamine, en effet tu as du faire comme moi,pas mal de ptit trajet en villle ou en embouteillage, et le fait que tu la pousse apres(comme moi..) tu as fait grimper la temperature du pot qui peut atteindre 3000° a l'interieur selon alfa... et donc ça a enflamé toute la calamine qui avec la pression des gaz s'est ejectée du pot.normalement tu peut là repousser maintenant, elle ne fera plus rien, etant donné que ton pot est propre.
ça aurait été grave si ta voiture n'avais plus de tirage comme d'habitude,mais là ça ressemble enormement au meme "probleme que moi". |
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Mork
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 5 Localisation: Avignon
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Posté le: 22 Fév 2004 21:22 Sujet du message: |
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Citation: | tu as fait grimper la temperature du pot qui peut atteindre 3000° a l'interieur selon alfa |
Il y a des genies dans cette concession Alfa! Si dans ton pot la température montait vraiment à 3000°C, tu aurais une sacrée chaleure aux fesses...
Lors de la regenaration du catalyseur (classique sur HDi avec FAP) la T des gaz peut monter maximum à 700°C (s'il y a un FAP, environ 1000°C).
Pour plus d'info, voir à page 7 de ce document:
http://www.crf.it/news/I_C/2002-6.pdf
Desolé, c'est en italien, mais le graph me semble assez claire. _________________ JTD140 distinctive - 11/2003 - azzurro gabbiano |
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Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
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Posté le: 23 Fév 2004 16:59 Sujet du message: |
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Est-ce qu'on peut obtenir le même résultat... à l'arrêt ?
Je fais beaucoup de ville, et ce serait sympa de la décrasser, mais 210, je vois pas trop où... _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 23 Fév 2004 18:13 Sujet du message: |
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Cyril a écrit: | Est-ce qu'on peut obtenir le même résultat... à l'arrêt ?
Je fais beaucoup de ville, et ce serait sympa de la décrasser, mais 210, je vois pas trop où... |
L'Drick voulait sans nul doute écrire 120 et pas 210... _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 23 Fév 2004 20:36 Sujet du message: |
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Cyril a écrit: | Est-ce qu'on peut obtenir le même résultat... à l'arrêt ?
Je fais beaucoup de ville, et ce serait sympa de la décrasser, mais 210, je vois pas trop où... |
Bah si je vois une solution : à fond de 3e sur autoroute tu roules à environ 130 km/h ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Mork
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 5 Localisation: Avignon
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Posté le: 23 Fév 2004 22:08 Sujet du message: |
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Cyril a écrit: | Est-ce qu'on peut obtenir le même résultat... à l'arrêt ?
Je fais beaucoup de ville, et ce serait sympa de la décrasser, mais 210, je vois pas trop où... |
L'idéal ce serait une pleine charge: une côte en autoroute ou en montagne, en 3ème ou 4ème, 3500-4000 tr/min, pied au plancher pendant 5 min.
Je suis rentré chez moi en Italie ce we, j'en ai profité sur la montée Nice Est - La Turbie: avec ma vieille caisse (Toyota Yaris, désolé) il me fallait commencer la montée à 160 pour arriver au bout (et à bout) à 110.
Avec la belle, j'ai eu du mal à respecter les limites
A propos, j'ai été flashé par un p...ain de radar dans un tunnel: limite 70, en descente, direction Italie... Je roulais à 100-110 j'ai été reveillé par le flash. Ma voiture est immatriculée en Italie, ils viennent me chercher jusqu'au bled? Je n'ai pas envie d'engraisser Sarko... _________________ JTD140 distinctive - 11/2003 - azzurro gabbiano |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 24 Fév 2004 10:39 Sujet du message: |
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Une amie c fait flashe d a l'entree du tunel du ont blanc cote italien et elle a bien recu le PV... je crois qu'il s se sont mis d'accord pour les tunels entre les deux frontieres... desole... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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