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krisimmo
Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 8 Localisation: lille
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Posté le: 12 Oct 2007 08:59 Sujet du message: clak dans les trous, paves |
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la semaine prochaine je vais chercher ma future alfa
alfa 147 jtd 140 16v
90000kms, noir, jantes 17, cuir rouge, systeme bose....
le mec me dit que dans les trous ca fais du bruit mais juste en passant sur un trou, ce n est pas en tournant
cela vous est il deja arrive
le mec me dit que c est normal sur les 147
le controle technique est vierge , il y a juste un leger pb au niveau de la rotule de direction mais sans contre visite
qu en pensez vous chers alfistes?
PRIX 12000EUROS |
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CapTus
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 284 Localisation: Morangis 91
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Posté le: 12 Oct 2007 12:12 Sujet du message: |
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Bah ça dépend de la vitesse à laquelle tu roules :D mais quand tu passes sur un trou ça fait pas plaisir ^^
La première fois j'ai cru que j'avais bousillé ma jante ... _________________
http://zecaptus.miniville.fr/ |
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blisstbg
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 51 Localisation: FOIX
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Posté le: 12 Oct 2007 13:18 Sujet du message: |
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Perso, ça fait aussi du bruit quand je passe sur des trous, et mon train avant a minutieusement été inspecté: zéro défaut, aucun jeu.... Donc oui, c'est malheureusement normal.
En tout cas ça surprend au début, c'est vrai que t'as l'impression d'y laisser la roue. _________________ De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001 |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 12 Oct 2007 14:09 Sujet du message: |
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Bien, c'est certainement le coup classique de la biellette de barre stab ou un des triangles supérieur ou inférieur. Ça coute plus ou moins cher en fonction de ce que c'est… _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 12 Oct 2007 14:25 Sujet du message: |
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arduini
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: 84 (sud est)
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Posté le: 13 Oct 2007 11:25 Sujet du message: |
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Pour le bruit cela me faisait un bruit a l'avant gauche quand je passais dans des trous et resultat j'ai changé ma barre stab ( en garantit ) et toujours le meme bruit du coup je l'ai ramenée chez alfa et la il m'on dit que c'etait le bras superieur qui fesit ce bruit , mais que c'etait normal. _________________ Ex : alfa 147 GTA blanc nacrée...
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380 |
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evernasty
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 15
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Posté le: 15 Oct 2007 21:45 Sujet du message: |
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J'ai le meme probleme sur la mienne
On m'a dit que c'etait les coupoles d'amortisseur qui claquaient!!! |
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ferry
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 18
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Posté le: 18 Oct 2007 10:21 Sujet du message: |
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salut
apres 4 156 je me suis décidé en aout dernier pour une 147 jtd 3 portes distinctive:je rencontre également le problème des cognements en provenance de l'arrière......chose inexistant sur mes 156
il parait que c'est " normale" ah bon?????????????? |
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Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
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Posté le: 18 Oct 2007 17:11 Sujet du message: |
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Les pneus, ça résoud enormément le problème des cognements à l'arriere...
J'avais des Firestone sur le train arriere d'origines... 4 ans, ils avaient ces pneus... et à chaque trous, nids de poules ou pavés, ça cognait un max, d'où un incorfort hyper désagréable...
Depuis, j'ai remplacé ces pneux par des unriroyal rainsport 550 ( 195 et 15' ) et franchement, c'est le jour et la nuit
Ces pneux attenuent le tout d'environ 80% ! Quand je roule, je sens bien que ces pneux absorbent tous les petits chocs...
Sinon, j'ai des BF Goodrich à l' avant et ils sont pas mal aussi en termes d'absorbtion de chocs...
Je pense que la plupart des pneux ( qu'ils soient de bonnes ou mauvaise marque ) ne sont pas adaptés pour rendre plus confortable la 147...
Serieux, le pneu, il faut y penser _________________ Alfa 147 TS 120 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 19 Oct 2007 11:57 Sujet du message: |
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En cas de claquements, la première chose à vérifier, c'est les bielettes et les rotules.
Il y a aussi le serrage des tiges d'amortisseur (faites une recherche, ca m'est arrivé), ou les coupelles... (et pas coupolles ).
Pour les claquements à l'arrière, vérifiez que la roue de secours est bien serrée car elle peu prendre du jeu et faire un bruit métalique.
Vous pouvez aussi avoir un truc qui s'est barré dans le logement de la roue de secours et qui se ballade dans les bosses.
Sinon, dernier point, les triangles ou les silenblocs de fusée à l'arrière. _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 19 Oct 2007 14:12 Sujet du message: |
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Je confirme que en changeant de pneus j'ai diminué mes claquements à 80%.
Mais il reste certains grincements lorsqu'il fait chaud. _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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franki
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 8
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Posté le: 19 Oct 2007 20:49 Sujet du message: |
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moi ça grince a l'avant et encore plus a l'arriere sauf quand il pleut ou quand il fait plus de 25 degre .
je me demande donc si un bon graissage des different point comme les silenblocs ne resoudrait pas le probleme.
franchement c'est dommage car meme quand tu es a l'exterieur tu l'entend et ça fait bagnole pourrave. |
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