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clak dans les trous, paves

 
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Auteur Message
krisimmo



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: lille

MessagePosté le: 12 Oct 2007 08:59    Sujet du message: clak dans les trous, paves Répondre en citant

la semaine prochaine je vais chercher ma future alfa
alfa 147 jtd 140 16v
90000kms, noir, jantes 17, cuir rouge, systeme bose....
le mec me dit que dans les trous ca fais du bruit mais juste en passant sur un trou, ce n est pas en tournant
cela vous est il deja arrive
le mec me dit que c est normal sur les 147
le controle technique est vierge , il y a juste un leger pb au niveau de la rotule de direction mais sans contre visite
qu en pensez vous chers alfistes?
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CapTus



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 284
Localisation: Morangis 91

MessagePosté le: 12 Oct 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça dépend de la vitesse à laquelle tu roules :D mais quand tu passes sur un trou ça fait pas plaisir ^^

La première fois j'ai cru que j'avais bousillé ma jante ...
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http://zecaptus.miniville.fr/
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blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 12 Oct 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça fait aussi du bruit quand je passe sur des trous, et mon train avant a minutieusement été inspecté: zéro défaut, aucun jeu.... Donc oui, c'est malheureusement normal.
En tout cas ça surprend au début, c'est vrai que t'as l'impression d'y laisser la roue.
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De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
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Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 12 Oct 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, c'est certainement le coup classique de la biellette de barre stab ou un des triangles supérieur ou inférieur. Ça coute plus ou moins cher en fonction de ce que c'est…
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khraft



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Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 12 Oct 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne le bruit vient de l'arrière.
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arduini



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 163
Localisation: 84 (sud est)

MessagePosté le: 13 Oct 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit cela me faisait un bruit a l'avant gauche quand je passais dans des trous et resultat j'ai changé ma barre stab ( en garantit clin_oeil ) et toujours le meme bruit du coup je l'ai ramenée chez alfa et la il m'on dit que c'etait le bras superieur qui fesit ce bruit , mais que c'etait normal. crazy2
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Ex : alfa 147 GTA blanc nacrée...
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380
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evernasty



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Messages: 15

MessagePosté le: 15 Oct 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme sur la mienne
On m'a dit que c'etait les coupoles d'amortisseur qui claquaient!!! pas_sourire
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ferry



Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 18 Oct 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut



apres 4 156 je me suis décidé en aout dernier pour une 147 jtd 3 portes distinctive:je rencontre également le problème des cognements en provenance de l'arrière......chose inexistant sur mes 156

il parait que c'est " normale" ah bon??????????????
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Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 18 Oct 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus, ça résoud enormément le problème des cognements à l'arriere...

J'avais des Firestone sur le train arriere d'origines... 4 ans, ils avaient ces pneus... et à chaque trous, nids de poules ou pavés, ça cognait un max, d'où un incorfort hyper désagréable...

Depuis, j'ai remplacé ces pneux par des unriroyal rainsport 550 ( 195 et 15' ) et franchement, c'est le jour et la nuit cool crazy

Ces pneux attenuent le tout d'environ 80% ! Quand je roule, je sens bien que ces pneux absorbent tous les petits chocs...

Sinon, j'ai des BF Goodrich à l' avant et ils sont pas mal aussi en termes d'absorbtion de chocs...

Je pense que la plupart des pneux ( qu'ils soient de bonnes ou mauvaise marque ) ne sont pas adaptés pour rendre plus confortable la 147...

Serieux, le pneu, il faut y penser clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS 120
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 19 Oct 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de claquements, la première chose à vérifier, c'est les bielettes et les rotules.

Il y a aussi le serrage des tiges d'amortisseur (faites une recherche, ca m'est arrivé), ou les coupelles... (et pas coupolles lol ).

Pour les claquements à l'arrière, vérifiez que la roue de secours est bien serrée car elle peu prendre du jeu et faire un bruit métalique.

Vous pouvez aussi avoir un truc qui s'est barré dans le logement de la roue de secours et qui se ballade dans les bosses.

Sinon, dernier point, les triangles ou les silenblocs de fusée à l'arrière.
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 19 Oct 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que en changeant de pneus j'ai diminué mes claquements à 80%.

Mais il reste certains grincements lorsqu'il fait chaud.
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
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franki



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Oct 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça grince a l'avant et encore plus a l'arriere sauf quand il pleut ou quand il fait plus de 25 degre .
je me demande donc si un bon graissage des different point comme les silenblocs ne resoudrait pas le probleme.
franchement c'est dommage car meme quand tu es a l'exterieur tu l'entend et ça fait bagnole pourrave.
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