Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieugp
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 28 Localisation: La Réunion
|
Posté le: 07 Juil 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
en reponse au dernier post: oui ca m'a éclairé, surtout sur le fait de ne jamais prendre cette boite selespeed de m****. ca me semble être une bete à misère. De plus j'ai la bizzare impression que ce gadget visait une clientelle bien spécifique, qui avait de surcoit les sous pour faire réparer cette boite qui visiblement à été étudié à la va vite.
compte tenu des soucis déjà présent sur une alfa "de base" je trouve un peu suicidaire l'achat d'une selespeed.
je crois maintenant que mon avis est fait: vive les boites manuelles.
merci a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
manunu
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 32
|
Posté le: 07 Juil 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
C'est certains qu'il y a de l'abus sur cette boite. 2500€ pour la remplacer Et les concess Alfa qui n'y connaissent rien. Au moindre dysfonctionnement il remplace tout.
Les seuls cas où j'ai eu avarie selespeed c'est lors d'embouteillages. Impossible de passé la 3ième. Je pense que c'est une protection de la boite qui s'active lorsqu'elle passe trop de patinage, embrayé, débrayé, ce qui arrive souvent lorsque l'on roule trés lentement.
Pour le passage en point mort cela ressemble au cas où on roule porte conducteur ouverte.
Au passage j'ai une boite selespeed complete à vendre recuperé sur un modèle de 2001. _________________ 147 2.0 Selespeed Phase 1 - Supersport 17" P Zero Nero - Cuir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 07 Juil 2006 18:08 Sujet du message: Re: et un robot , un |
|
|
modjofaya a écrit: | si quelqu'un auraus une adresse a me communiquer , je suis preneur. |
Déjà indiqué a peine plus haut : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15620
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GG78
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 16
|
Posté le: 10 Sep 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je rentre de vacances et vous fais part des dernière nouvelles .
La confrontation a bien eu lieu et à aboutie à une prise en charge totale des réparation par Alfa Romeo France.
Petite lettre d'excuse de leur part .
Je tiens surtout a félicité le service protection juridique de mon assurance la Matmut, je me permet de la cité car on parle souvant en mal des assurance et la tout a été rapide est précis.
Je vous encorage vivement a vous servir de ce recour en cas de litige important. Cela mettra toujours une préscion plus importante....
Bon je vous laisse et part à la recherche d'une belle GTA de couleur sombre et peut kilomètré _________________
BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 10 Sep 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
GG78 a écrit: | Je rentre de vacances et vous fais part des dernière nouvelles .
La confrontation a bien eu lieu et à aboutie à une prise en charge totale des réparation par Alfa Romeo France.
Petite lettre d'excuse de leur part .
Je tiens surtout a félicité le service protection juridique de mon assurance la Matmut, je me permet de la cité car on parle souvant en mal des assurance et la tout a été rapide est précis.
Je vous encorage vivement a vous servir de ce recour en cas de litige important. Cela mettra toujours une préscion plus importante....
Bon je vous laisse et part à la recherche d'une belle GTA de couleur sombre et peut kilomètré |
Vas sur le site d'occasion de alfa france, y'en a plusieurs de GTA avec très peu de bornes, dont une noire si ma mémoire est bonne.
Content pour toi que ça se finisse bien, et vive la Matmut (c'est aussi mon assurance ) _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Oct 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
matthieugp a écrit: | salut à tous,
en reponse au dernier post: oui ca m'a éclairé, surtout sur le fait de ne jamais prendre cette boite selespeed de m****. ca me semble être une bete à misère. De plus j'ai la bizzare impression que ce gadget visait une clientelle bien spécifique, qui avait de surcoit les sous pour faire réparer cette boite qui visiblement à été étudié à la va vite.
compte tenu des soucis déjà présent sur une alfa "de base" je trouve un peu suicidaire l'achat d'une selespeed.
je crois maintenant que mon avis est fait: vive les boites manuelles.
merci a+ |
Petit déterrage de topic...
Je suis à la recherche d'une selespeed pour remplacer ma 120 TS...
Mais à force de lire tous les pbs sur les Selespeed... notamment avec ce fameux robots, ça fait un peu froid dans le dos...
Alors Selespeed ou pas... ???? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
modjofaya
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: 20 Oct 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai une selespeed depuis bientot 2 ans, c'est un modele 2001 , j'ai eu pas mal de problemes avec mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai quand meme du changer le robot, et oui le mien a laché. mais je pense que tout se serait bien passé si j'avais decouvert le probleme avant . je ne pense pas que le probleme soit le robot car une fois changé ca allait mieux mais que*and meme, il sautait et se mettait en securité c'est a dire en 5eme, c'est tres agréable en ville quand on roule a 40km/h tout c'est arrangé quand j'ai soudé le connecteur entre le robot et les commandes (c'est un connecteur a coté de la batterie sous une durite d'aire) il fallait tout le temps que je le bouge un peut avant que je demare pour etre trankille pendant une heure. depuis que j'ai soudé ce connecteur, plus aucuns problemes, et je pense vraiment que c'etait la cause de mes ennuis.
et apart ca, c'est une voiture vraiment bien, certains disent que les vitesses sont lentes a passer mais personnellement, je ne trouve pas, on mets le meme temps que sur une boite manuelle sauf lorsque l'on monte dans les tours ou la chaque passage de vitesse met un petit coup de pied au cul.
tous les puristes des boites manu a qui j'ai fait essayé ont été bluffé , ca n'a rien a voir avec une boite auto, il y a vraiment des passages de vitesse , le robot est la juste pour embrayer. je ne parle pas de la GTA mais ma 150 cv a tout ce qu'il faut, ca accelere quand il faut, ca frene tres bien, elle a de le reprise, de toute facons, vu que l'on nen peux plus rouler vite...
on peut etre un peut decu par la vitesse max, 210km/h et comme c'est une voiture lourde, il y a quelques petites voitures bien affutés qui marchent mieux mais bon, c'est pas une voiture de course.
ce que j'aime c'est la finition, et le coté sobre, je suis monté dans pas mal de voiture, et je ne trouve pas vraiment l'equivalent, que se soit chez WV , SEAT, RENAULT, PEUGEOT, FIAT etc...
je pense que la boite robotisé est l'avenir, toutes les marque commencent a en faire.
et puis dans les embouteillages, quel bonheur , je roule pratiquement toute la journée dans paris avec ma voiture de société,( une bonne boite manuelle, sur un diesel de 60cv) et c'est vraiment chiant de passer les vitesses, embrayer, debrayer.... enfin ca tout le meonde connait
de plus elle gere les passages de vitesse selon la conduite, si l'on appuis fort, elle montera dans les tours pour avoir me meilleur couple, et en ville, elle passera les vitesse a 2500tours sans brusquer les choses,
en plus, elle monte rapidement en 5eme je me suis vu des fois a 70m/h en 5eme, et en cas de danger, si il faut deboiter, il suffit d'accelerer a fond, pour qu'elle retrograde dirctement en 3eme ou voir en 2eme si l'on ne roule pas tres vite.
certe j'ai changé le robot (2000 euros avec la pompe HP) mais j'en suis vraiment cotent _________________ 147 selespeed / 150ch / noir metal / cuir noir/ jantes selespeed 17" / alpine cmd 7874rb |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 20 Oct 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
[quote="Mikl
Je suis à la recherche d'une selespeed pour remplacer ma 120 TS...
Mais à force de lire tous les pbs sur les Selespeed... notamment avec ce fameux robots, ça fait un peu froid dans le dos...
Alors Selespeed ou pas... ????[/quote]
Selespeed , mais neuve
ou alors une 207 THP 150
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 20 Oct 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Oct 2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
douds a écrit: | Prends celle d'italia il offre le billet de train.. |
Celle d'italia m'irait bien si elle n'avait pas autant de km ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Oct 2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
MOI95 a écrit: | [quote="Mikl
Je suis à la recherche d'une selespeed pour remplacer ma 120 TS...
Mais à force de lire tous les pbs sur les Selespeed... notamment avec ce fameux robots, ça fait un peu froid dans le dos...
Alors Selespeed ou pas... ???? |
Selespeed , mais neuve
ou alors une 207 THP 150
A+ Michel[/quote]
Nan Michel, je ne prendrais pas de 2007 !!! ;-) LOL mais elle est bien sympa en THP j'avoue ;-)
Euh, sinon, comment se ''méfier'' lors de l'achat d'une occasion car une neuve... je n'ai pas le budget...
Cet après midi je suis allé en voir une mais... a part passer toutes les vitesses comme sur une boite méca classique...
Quand la proprio insiste sur le fait que la reprog de la boite vient juste d'être refaite car ellle voudrait pas que ça puisse poser pb... déjà ça me fait un peu tiquer... je sais pas pourquoi mais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 22 Oct 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
Alfa fait regulierement des mises a jour du soft du Selespeed. Mon garagiste a fait cette mise a jour sur la mienne cet été et, c'est peut etre psychologique mais, je la trouve plus douce qu'avant lors des passages de vitesses.
Sinon, les problemes de Selespeed sont majoritairement d'origine electroniques. Le coup du connecteur a souder, je suis sur que cela fiabiliserait 80% des boites qui posent problemes. Apres, les problemes sur le robot, j'en ai surtout entendu parler sur les modeles avant 2002. La mienne m'a deja fait 2 petits coup de calgon (des vitesses qui ne passe plus). Réglé a chaque fois en peu de temps par mon garagiste avec le nettoyage de la prise et un rechargement du soft. Faut vraiment que je prenne le temps de souder ce connecteur...
Sinon, c'est un tel bonheur de conduire cette voiture que je lui pardonne ses petites saut d'humeur. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|