Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de démarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 02 Nov 2007 10:46    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis la semaine dernière j'ai un nouveau petit soucis. Je m'explique. Je suis tombé en panne la semaine dernière, rien de bien grave c'était le problème déjà vu et revu du capteur de tour qui me coupait le moteur..

Depuis le retour du garage, ella à beaucoup de mal à démarrer.
Premier diagnostique, les bougies de préchauffage, mais elles sont intactes.
Deuxième, la batterie, pas de problème.
Maintenant le garage penserait éventuellement au filtre à diesel, ou à la "pompe basse pression". Une fois le moteur lancé, pas de problème, elle garde le ralenti nickel et toute la puissance est au rendez-vous, c'est seulement au démarrage qu'elle ne veut plus :( Parfois il faut essayer 2/3 fois avant qu'elle se mette en route, et encore avec du mal.

Si vous avez une idée de quoi il pourrait encore s'agir, je suis preneur

Merci d'avance
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Nov 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème (147 1.9 JTD). A la révision des 120000 km, Alfa n'a rien détecté à la valise. Mon garagiste à qui je l'avais amenée pour un travail de carrosserie l'a aussi passé à la valise. NEANT!
J'ai repris RDV avec Alfa la semaine prochaine, je me demande si c'est bien fiable ces diagnostics valise.
Pour info, mon chargeur de batterie (qui a aussi une fonction pour tester l'alternateur) me dit que celui-ci ne fonctionne pas correctement (moteur éteint, tous systèmes en fonctionnement). Je ne sais quel crédit accorder à ce test...
Mais est-ce que l'alternateur pourrait poser des pb lors du démarrage? J'en doute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Nov 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne va au garage jeudi. Je sais pas si c'est l'alternateur mais je pense pas, parce que quand j'essaie 2-3 fois de démarrer, ça tire quand même beaucoup de jus, et pour l'instant elle s'est toujours bien rechargée.
Pff électronique quand tu nous tiens :( Je te tiens au courant dès qu'elle revient du garage.
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Nov 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir parcouru les différents forums, je pense que la piste du capteur PMH (Point Mort Haut) et/ou capteur tours est peut-être la bonne. En tout cas, les symptomes sont similaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Nov 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

magnanac31 a écrit:

Pour info, mon chargeur de batterie (qui a aussi une fonction pour tester l'alternateur) me dit que celui-ci ne fonctionne pas correctement (moteur éteint, tous systèmes en fonctionnement). Je ne sais quel crédit accorder à ce test...



Pour info, un alternateur ne fonctionne que lorsque que le moteur est démarré.
A l'arrêt c'est normal qu'il te dise que ton alternateur est HS.

Sinon, pour ton problème, j'ai pas d'idée. Désolé.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2007 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

en mécanique en général quand y'a eu une intervention ou un probleme résolu et que juste apres ca une nouvelle anomalie apparait faut pas chercher, c'est lié dans 99% des cas.

n'ecoutes pas alfa avec leurs diagnostique a deux balles, genre des bougies de préchauffage, batterie, filtre, pompe etc qui paradoxalement sont tombent HS au meme moment ...??? et puis quoi encore ? bref, si tu as eu un probleme avec le capteur de PMH, c'est forcement quelque chose a coté ou en lien avec ce capteur, connection, positionnement, qui pose probleme depuis. au_revoir

ps: si le capteur PMH est mal positionné, ton avance a l'injection est décallée et ton moteur demarre mal, ca peut etre aussi bete que ca.
Revenir en haut
magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Nov 2007 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as eu des nouvelles du garage? Moi j'ai demandé à mon petit garagiste de me commander le capteur PMH. Il m'a dit qu'il me le monterait quasi pour rien.
Je regardais le post sur l'emplacement de ce capteur sur moteur essence (selespeed). Quelqu'un sait si c'est plus facile d'accès sur 1.9JTD 115?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 09 Nov 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a changé la valve EGR aujourd'hui, mais toujours pas mieux, retour au garage lundi... Apparament ça aurait pû être une des sources du problème mais bon ça n'a rien changé!!
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 10 Nov 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Adri1 a écrit:
On m'a changé la valve EGR aujourd'hui, mais toujours pas mieux, retour au garage lundi... Apparament ça aurait pû être une des sources du problème mais bon ça n'a rien changé!!


mais nimporte quoi !!!!!!!!!!!!! aretes de balancer de l'argent par les fenetres, fait leurs verifier ce fameux capteur !!!

ton probleme initial il vient de la a ce que je sache ? c'ets juste qu'il n'est que partiellement résolu !!!

la vanne EGR, qui fait mal démarrer une voiture ???? mais nimporte quoi !!! j'hallucine !!! elle n'est utilisée qu'en charge, et n'intervient absolument pas sur le démarrage d'un moteur ....

et sur ma voiture je n'en ai plus, et ca demarre tres bien.

ca me fait hurler ce racket que pratiquent les garagistes grrr ah c'est abusé pascontent pascontent pascontent
Revenir en haut
maoboy31



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 79
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Nov 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, Pompe à injection pour le jeune homme... bonne route ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 12 Nov 2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du quel degré ta remarque?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 13 Nov 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quelles sont les nouvelles Adri1?
Moi j'ai acheté un capteur PMH hier au tarif de 35 euros, et mon garagiste me le monte aujourd'hui. Verdict ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur changé! Ca redémarre nickel !
Coût total de l'opération 70 roros (35+35MO).
A bon enteendeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ma voiture est toujours enfermée au garage, ils ont testé la pompe basse pression apparemment c'est pas ça, maintenant ils testent la haute pression. Le capteur qu'ils ont changé est bon (c'est ce qu'ils disent). J'espère la récupérer bientôt. J'ai peur de la douloureuse...
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

maoboy31 a écrit:
salut à tous, Pompe à injection pour le jeune homme... bonne route ! !


c'est la haute ou basse pression ça?
Merci
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

toujours le meme garage ?
Revenir en haut
Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 15 Nov 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Apparemment je paierai que ce qu'ils doivent changer et la main d'oeuvre pour cette pièce. Les autres qui étaient pas déffectueuses ils est ont remises.
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 18 Nov 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

maoboy31 a écrit:
salut à tous, Pompe à injection pour le jeune homme... bonne route ! !



Bravo, gagné, c'est la pompe haute pression, ils m'ont appelé vendredi, normalement je la récupère mardi.
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 18 Nov 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

quand meme suprenant cette pompe haute pression qui tombe en panne pile poil le jours du changement de capteur de PMH, m'enfin tant mieux si ca remarche clin_oeil
Revenir en haut
Adri1



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 18 Nov 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui bizarre, a moins que c'est ça qui ai déclenché la première panne.. strange
_________________
Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok