Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
|
Posté le: 02 Nov 2007 10:46 Sujet du message: Problème de démarrage |
|
|
Bonjour à tous,
depuis la semaine dernière j'ai un nouveau petit soucis. Je m'explique. Je suis tombé en panne la semaine dernière, rien de bien grave c'était le problème déjà vu et revu du capteur de tour qui me coupait le moteur..
Depuis le retour du garage, ella à beaucoup de mal à démarrer.
Premier diagnostique, les bougies de préchauffage, mais elles sont intactes.
Deuxième, la batterie, pas de problème.
Maintenant le garage penserait éventuellement au filtre à diesel, ou à la "pompe basse pression". Une fois le moteur lancé, pas de problème, elle garde le ralenti nickel et toute la puissance est au rendez-vous, c'est seulement au démarrage qu'elle ne veut plus :( Parfois il faut essayer 2/3 fois avant qu'elle se mette en route, et encore avec du mal.
Si vous avez une idée de quoi il pourrait encore s'agir, je suis preneur
Merci d'avance _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
|
Posté le: 05 Nov 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai le même problème (147 1.9 JTD). A la révision des 120000 km, Alfa n'a rien détecté à la valise. Mon garagiste à qui je l'avais amenée pour un travail de carrosserie l'a aussi passé à la valise. NEANT!
J'ai repris RDV avec Alfa la semaine prochaine, je me demande si c'est bien fiable ces diagnostics valise.
Pour info, mon chargeur de batterie (qui a aussi une fonction pour tester l'alternateur) me dit que celui-ci ne fonctionne pas correctement (moteur éteint, tous systèmes en fonctionnement). Je ne sais quel crédit accorder à ce test...
Mais est-ce que l'alternateur pourrait poser des pb lors du démarrage? J'en doute... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
|
Posté le: 06 Nov 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
La mienne va au garage jeudi. Je sais pas si c'est l'alternateur mais je pense pas, parce que quand j'essaie 2-3 fois de démarrer, ça tire quand même beaucoup de jus, et pour l'instant elle s'est toujours bien rechargée.
Pff électronique quand tu nous tiens :( Je te tiens au courant dès qu'elle revient du garage. _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
|
Posté le: 06 Nov 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Après avoir parcouru les différents forums, je pense que la piste du capteur PMH (Point Mort Haut) et/ou capteur tours est peut-être la bonne. En tout cas, les symptomes sont similaires. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 06 Nov 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
magnanac31 a écrit: |
Pour info, mon chargeur de batterie (qui a aussi une fonction pour tester l'alternateur) me dit que celui-ci ne fonctionne pas correctement (moteur éteint, tous systèmes en fonctionnement). Je ne sais quel crédit accorder à ce test...
|
Pour info, un alternateur ne fonctionne que lorsque que le moteur est démarré.
A l'arrêt c'est normal qu'il te dise que ton alternateur est HS.
Sinon, pour ton problème, j'ai pas d'idée. Désolé. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 07 Nov 2007 00:01 Sujet du message: |
|
|
en mécanique en général quand y'a eu une intervention ou un probleme résolu et que juste apres ca une nouvelle anomalie apparait faut pas chercher, c'est lié dans 99% des cas.
n'ecoutes pas alfa avec leurs diagnostique a deux balles, genre des bougies de préchauffage, batterie, filtre, pompe etc qui paradoxalement sont tombent HS au meme moment ...??? et puis quoi encore ? bref, si tu as eu un probleme avec le capteur de PMH, c'est forcement quelque chose a coté ou en lien avec ce capteur, connection, positionnement, qui pose probleme depuis.
ps: si le capteur PMH est mal positionné, ton avance a l'injection est décallée et ton moteur demarre mal, ca peut etre aussi bete que ca. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
|
Posté le: 09 Nov 2007 09:11 Sujet du message: |
|
|
Alors tu as eu des nouvelles du garage? Moi j'ai demandé à mon petit garagiste de me commander le capteur PMH. Il m'a dit qu'il me le monterait quasi pour rien.
Je regardais le post sur l'emplacement de ce capteur sur moteur essence (selespeed). Quelqu'un sait si c'est plus facile d'accès sur 1.9JTD 115? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
|
Posté le: 09 Nov 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
On m'a changé la valve EGR aujourd'hui, mais toujours pas mieux, retour au garage lundi... Apparament ça aurait pû être une des sources du problème mais bon ça n'a rien changé!! _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 10 Nov 2007 00:26 Sujet du message: |
|
|
Adri1 a écrit: | On m'a changé la valve EGR aujourd'hui, mais toujours pas mieux, retour au garage lundi... Apparament ça aurait pû être une des sources du problème mais bon ça n'a rien changé!! |
mais nimporte quoi !!!!!!!!!!!!! aretes de balancer de l'argent par les fenetres, fait leurs verifier ce fameux capteur !!!
ton probleme initial il vient de la a ce que je sache ? c'ets juste qu'il n'est que partiellement résolu !!!
la vanne EGR, qui fait mal démarrer une voiture ???? mais nimporte quoi !!! j'hallucine !!! elle n'est utilisée qu'en charge, et n'intervient absolument pas sur le démarrage d'un moteur ....
et sur ma voiture je n'en ai plus, et ca demarre tres bien.
ca me fait hurler ce racket que pratiquent les garagistes ah c'est abusé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
maoboy31
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 79 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Nov 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, Pompe à injection pour le jeune homme... bonne route ! ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
|
Posté le: 12 Nov 2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
C'est du quel degré ta remarque? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
|
Posté le: 13 Nov 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Alors, quelles sont les nouvelles Adri1?
Moi j'ai acheté un capteur PMH hier au tarif de 35 euros, et mon garagiste me le monte aujourd'hui. Verdict ce soir... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
|
Posté le: 13 Nov 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Capteur changé! Ca redémarre nickel !
Coût total de l'opération 70 roros (35+35MO).
A bon enteendeur! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
|
Posté le: 15 Nov 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bon ma voiture est toujours enfermée au garage, ils ont testé la pompe basse pression apparemment c'est pas ça, maintenant ils testent la haute pression. Le capteur qu'ils ont changé est bon (c'est ce qu'ils disent). J'espère la récupérer bientôt. J'ai peur de la douloureuse... _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
|
Posté le: 15 Nov 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
maoboy31 a écrit: | salut à tous, Pompe à injection pour le jeune homme... bonne route ! ! |
c'est la haute ou basse pression ça?
Merci _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 15 Nov 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
toujours le meme garage ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
|
Posté le: 15 Nov 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Oui. Apparemment je paierai que ce qu'ils doivent changer et la main d'oeuvre pour cette pièce. Les autres qui étaient pas déffectueuses ils est ont remises. _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
|
Posté le: 18 Nov 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
maoboy31 a écrit: | salut à tous, Pompe à injection pour le jeune homme... bonne route ! ! |
Bravo, gagné, c'est la pompe haute pression, ils m'ont appelé vendredi, normalement je la récupère mardi. _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 18 Nov 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
quand meme suprenant cette pompe haute pression qui tombe en panne pile poil le jours du changement de capteur de PMH, m'enfin tant mieux si ca remarche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
|
Posté le: 18 Nov 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
oui bizarre, a moins que c'est ça qui ai déclenché la première panne.. strange _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|