Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
|
Posté le: 08 Nov 2007 21:08 Sujet du message: Casse distribution JTD140 |
|
|
J'ai cherché sur les posts.... je n'ai trouvé que des moteurs essence. Des expériences de courroies cassées sur un JTD? Afin de m'aider à estimer le mal?
Pas eu le temps, trop attendu..... et blang |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Nov 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 09 Nov 2007 01:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredouille
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 47
|
Posté le: 09 Nov 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire refaire la courroie avant hier à un peu moins de 110 000km ,de ce que j'ai pu voir elle était nickel .
Désolé pour toi si c'est bien ça ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
|
Posté le: 10 Nov 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
fredouille a écrit: | Je viens de faire refaire la courroie avant hier à un peu moins de 110 000km ,de ce que j'ai pu voir elle était nickel .
Désolé pour toi si c'est bien ça ! |
J'avai regardé peu avant.... elle était nicquel... malheureusment quand ca ca lache il n' y a pas de signe. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 10 Nov 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi les préconisations de changement? km et age? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sebsebsebs
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 36
|
Posté le: 10 Nov 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
SAlut
je suis dans le meme cas que toi
ma courroie viens de lacher sur ma jtd 140 cv a 103000 km
chez alfa ils m'ont annoncé 2500 € pour la réparation
je devrais la récupérer d'ici deux semaines
Ca fait ch*er que la courroie pete alors qu'elle a pas encore 120000 km ou 5 ans, a votre avis est ce que je peux demander une prise en charge ( meme en partie ) sachant que j'ai pas fait la révision chez eux
Je suis dégouté, pourtant c'est une bonne voiture
je meme plus envie de la garder, pas envie qui m'arrive autre chose avec
De toute facon je la répare puis je change de caisse, je suis aller voir aujourd'hui une 307 cc hdi 136ch interieur cuir 22000km pour 22960€
je l'aurai bien prie dès aujourd'hui mais faut que je ramene l'alfa pour voir combien il me la reprendrai |
|
|
Revenir en haut |
|
|
regular
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 68 Localisation: 51000
|
Posté le: 10 Nov 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
si c'est 120000kms ou 5 ans,a mon avis t'es en droit de réclamer
te laisse pas faire,il faut les bousculer sur ce...bonne chance _________________ 147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sebsebsebs
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 36
|
Posté le: 10 Nov 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
;) j'y vais lundi réclamé :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Nov 2007 03:25 Sujet du message: |
|
|
sebsebsebs a écrit: | ;) j'y vais lundi réclamé :D |
demande une participation !!! voit avec ton assureur également pour une assistance juridique...
et enfin Maison mère en France ET en Italie
mais bon, tu n'obtiendras pas bcp je pense... ce sera toujours ça... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 13 Nov 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
bah bon courage les gars, jsuis passé par la, bonjour la galére
au fait jroule dans une voiture qui a une distrib qui a 16 ans
qui a dit que je suis fou _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 14 Nov 2007 00:39 Sujet du message: |
|
|
sebsebsebs a écrit: | SAlut
je suis dans le meme cas que toi
ma courroie viens de lacher sur ma jtd 140 cv a 103000 km
chez alfa ils m'ont annoncé 2500 € pour la réparation
je devrais la récupérer d'ici deux semaines
Ca fait ch*er que la courroie pete alors qu'elle a pas encore 120000 km ou 5 ans, a votre avis est ce que je peux demander une prise en charge ( meme en partie ) sachant que j'ai pas fait la révision chez eux
Je suis dégouté, pourtant c'est une bonne voiture
je meme plus envie de la garder, pas envie qui m'arrive autre chose avec
De toute facon je la répare puis je change de caisse, je suis aller voir aujourd'hui une 307 cc hdi 136ch interieur cuir 22000km pour 22960€
je l'aurai bien prie dès aujourd'hui mais faut que je ramene l'alfa pour voir combien il me la reprendrai |
Normalement la casse est minime sur le JTD 16V... car les poussoirs hydrauliques font office de fusible dans la courroie casse... C'est ce qui s'était passé pour un des membres du Stilo-Club avec son JTD 126...
Donc je suis assez étonné du montant... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 14 Nov 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
pour info il y en avait pour presque 3000€ de frais sur la mienne _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 14 Nov 2007 22:24 Sujet du message: rep |
|
|
salut , jai un pot qui bosse chez alfa romeo en mécanique et il ma parlé d une une distri cassé sur une 147 jtd 140 cv .
voila ce qu il a changé:
kit distribution
kit courroie d accessoire
poulie d arbre à came
arbre à came
4 soupapes
culasse avec joint
et controle du bas moteur
cout de l opération pièce et main d oeuvre :4500 euros |
|
|
Revenir en haut |
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 15 Nov 2007 10:49 Sujet du message: Re: rep |
|
|
de mémoire en plus des courroies, joint de culasse ... sur la mienne les 16 poussoirs et les 16 soupapes furent changées _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 15 Nov 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ma courroie a laché à 87000 et 4 ans et 3 mois (cf autre post, recherche "rupture and courroie and distribution") sur JTD 16V.
Pour info on m'avait fait un devis à 2800€ prévoyant le remplacement des soupapes.
Ca a duré 4 mois avant que je signe le bon d'intervention car la maison mère refusait toute participation (passage d'expert et compagnie..)
Finalement : remplacement des culbuteurs, comme disait foggy, ca fait office de fusibles
Tarif : 1400€ : remplacement culbuteurs (tous), mise en place nouvelle courroie!!!
0 prise en charge car la voiture n'était plus garantie bien sûr...!!
(Post à venir sur les conséquences de cette rupture qui finalement m'aura coûté environ 6000€..!!)
Bon courage à toi..!! (c'est peu dire)
ps : il faudrait globaliser les posts et tout envoyer à Alfa comme il avait été fait pour les essences je pense. Je m'en occuperai peut-etre bientôt lorsque ma voiture sera réparée. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
|
Posté le: 15 Nov 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
matth a écrit: | pour info il y en avait pour presque 3000€ de frais sur la mienne |
Pour etre sure (question de garantie) les garagistes changenet de nombreuses choses pour rien.
Par exemple moi le devis c'est directment 16 soupapes... hors il est pas possible que les 16 soient touchées...
Bon bref il faut que j'ouvre. Pour info moi je l'ai cherché un peu.. pas changé la courroie à 120mkm (défaut de temps)... et reprog par dessus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 15 Nov 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
crois moi, dans mon cas tout ce qui avait été changé ne l'a pas été pour rien _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 15 Nov 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, tous les culbuteurs ont été remplacés alors que certains semblaient encore nickel...
Après, je ne m'y connais pas suffisamment, peut-être que ca se fait toujours comme ca...
L'argument "oh vous savez, peut-être que certains sont fragilisés et que cela ne se voit pas..." pourrait tenir la route (je sais pas trop en fait) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Nov 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
pour info, lors d une casse de courroie de distri .. les poussoiirs tapent .. ets ils ne jouent plus leur role de diminuer le jeu entre la soupape et la Came ..
du coup ca cliquetite, pb, impossible de savoir d ou ca vient..
donc on change tout et on n en parle plus ..
car sur 4 - 8 poussoirs HS sur 16 , on change tout, meme si c est 44 e (chez peugeot) piece x 16 .. grrrr .. ca fait 704 E soit presque 5000 francs ... oula..
ensuite lors d un rodage de soupapes, on ne peut pas voir une soupape pliée a une tolérance inférieure de 1/10 mm donc on change pour éviter des ratés ..
voila, les garages preferent enchainer des voitures pour avoir une marge et une marge sur les pieces plutot que faire au plus juste et reprendre le travail sur 1/3 ou 1/4 des voitures..
donc voila pourquoi une casse de ditri coute de plus en plus cher ..
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|