Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


admission dynamique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge



Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 10 Nov 2007 14:46    Sujet du message: admission dynamique Répondre en citant

Voila j'aurai voulu mettre une admition dynamique sur mon 2.0l et j aurai voulu savoir si il mets possible de me la faire moi meme en achetent peut de piece s'en a avoir a depensé 400€ - 500€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 10 Nov 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une admission dynamique? Mais ça sert a rien ça !
Tu as déjà changer ta ligne d'échappement?
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Nov 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas confondre admission dynamique et admission directe

une admission directe est un cone et ne te servira a rien sans arrivée d'air frais, car si elle aspire l'air chaud du moteur, ce sera pire que mieux

une admission dynamique est en fait la boite a air d'origine ou une boite autours d'un filtre sport, avec une entrée d'air le plus bas possible dans le pare choc avant, entrée d'air forcé et frais

c'est cette dernière qui est la plus efficace, ça se bricole facile sur la boite a air d'origine avec un flexible genre tube d'aspirateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 10 Nov 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute la peau des fesses pour pas grand chose ......moi G tjrs mis des admissions directes en lieu et place du filtre d'origine .........plus economique car nettoyage et remise en place donc amortissement en peu de temps
PS:le probleme avec la 147 c'est que c'est 1 filtre plat, et moi il me reste des coniques, sinon je les aurais deja mis .....mais il reste la possibilité de les mettre juste apres le debitmetre car sur twinspark ils sont beaucoup plus accessibles, mais le hic c'est d'y faire arriver l'air frais .... faisable quand meme !!!! Si ce n'est pas le cas , mis a part le son rauque , tu ne gagnes rien en perfs....mais le son t'incite a allumer tt le temps au_revoir clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 29 Fév 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la boite à air d'origine est la même sur tous les modèle d'alfa 147 que se soit du diesel ou de l'essence ?

Car les constructeurs filtres nous font plusieurs prix en augmentant de 25% suivant le moteur !!!
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Fév 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jtd et essence , bin pas le meme combat du tout !!!!! Jtd= vraie merde!!!!Filtre accessible par le bas de l'auto....
Sur l'essence a mon souvenir c'est plus simple, il est accessible par le dessus .... au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Fév 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le debitmetre .......je te raconte meme pas !!!!
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 29 Fév 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à quel endroit le débimètre sur le JTD ?

Car je pense que je vais le nettoyer un petit coup, ca ne lui fera pas de mal !!!

Par contre avec quel produit il faut que je le nettoie ?

Si quelqu'un a des photos du démontage du débimètre, ou un topic qui en parle je suis preneur !!!!
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Fév 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
[...] ça se bricole facile sur la boite a air d'origine avec un flexible genre tube d'aspirateur

C'est exactement ce que j'ai fait (cf ici) clin_oeil

Par contre pas de grosse différence avec l'origine...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 11 Avr 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mon filtre à air d'origine par un Green le weekend dernier, et je voulais faire une admission dynamique...

Sauf qu'en voulant mettre la gaine jusqu'au pare choc, impossible sur le moteur JTD, trop plein, et espace insuffisant pour passer une gaine de diamètre 80 !!!

Comment avez vous fait pour passer la gaine jusqu'au pare choc, même je voudrais bien avoir la méthode sur un JTD ?

Voir même quelques photos si quelqu'un en a fait !!!
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok