Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jorge
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 119
|
Posté le: 10 Nov 2007 14:46 Sujet du message: admission dynamique |
|
|
Voila j'aurai voulu mettre une admition dynamique sur mon 2.0l et j aurai voulu savoir si il mets possible de me la faire moi meme en achetent peut de piece s'en a avoir a depensé 400€ - 500€. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 10 Nov 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Une admission dynamique? Mais ça sert a rien ça !
Tu as déjà changer ta ligne d'échappement? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 10 Nov 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
ne pas confondre admission dynamique et admission directe
une admission directe est un cone et ne te servira a rien sans arrivée d'air frais, car si elle aspire l'air chaud du moteur, ce sera pire que mieux
une admission dynamique est en fait la boite a air d'origine ou une boite autours d'un filtre sport, avec une entrée d'air le plus bas possible dans le pare choc avant, entrée d'air forcé et frais
c'est cette dernière qui est la plus efficace, ça se bricole facile sur la boite a air d'origine avec un flexible genre tube d'aspirateur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 10 Nov 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
ça coute la peau des fesses pour pas grand chose ......moi G tjrs mis des admissions directes en lieu et place du filtre d'origine .........plus economique car nettoyage et remise en place donc amortissement en peu de temps
PS:le probleme avec la 147 c'est que c'est 1 filtre plat, et moi il me reste des coniques, sinon je les aurais deja mis .....mais il reste la possibilité de les mettre juste apres le debitmetre car sur twinspark ils sont beaucoup plus accessibles, mais le hic c'est d'y faire arriver l'air frais .... faisable quand meme !!!! Si ce n'est pas le cas , mis a part le son rauque , tu ne gagnes rien en perfs....mais le son t'incite a allumer tt le temps _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 29 Fév 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Est ce que la boite à air d'origine est la même sur tous les modèle d'alfa 147 que se soit du diesel ou de l'essence ?
Car les constructeurs filtres nous font plusieurs prix en augmentant de 25% suivant le moteur !!! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 29 Fév 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Jtd et essence , bin pas le meme combat du tout !!!!! Jtd= vraie merde!!!!Filtre accessible par le bas de l'auto....
Sur l'essence a mon souvenir c'est plus simple, il est accessible par le dessus .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 29 Fév 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Et pour le debitmetre .......je te raconte meme pas !!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 29 Fév 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Il est à quel endroit le débimètre sur le JTD ?
Car je pense que je vais le nettoyer un petit coup, ca ne lui fera pas de mal !!!
Par contre avec quel produit il faut que je le nettoie ?
Si quelqu'un a des photos du démontage du débimètre, ou un topic qui en parle je suis preneur !!!! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Fév 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | [...] ça se bricole facile sur la boite a air d'origine avec un flexible genre tube d'aspirateur |
C'est exactement ce que j'ai fait (cf ici)
Par contre pas de grosse différence avec l'origine... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 11 Avr 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé mon filtre à air d'origine par un Green le weekend dernier, et je voulais faire une admission dynamique...
Sauf qu'en voulant mettre la gaine jusqu'au pare choc, impossible sur le moteur JTD, trop plein, et espace insuffisant pour passer une gaine de diamètre 80 !!!
Comment avez vous fait pour passer la gaine jusqu'au pare choc, même je voudrais bien avoir la méthode sur un JTD ?
Voir même quelques photos si quelqu'un en a fait !!! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|