Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 11 Nov 2007 13:17 Sujet du message: bruit de machine a coudre |
|
|
Bonjour a tous...
ca faisait bien longtemps que je n'avais pas poste!
et la j'ai un gros probleme.
ce matin lorsque j'ai voulu demarrer ma 147 celle-ci a fait un gros bruit enorme de machine a coudre. J'ai tout de suite tout arrete ne sachant pas ce que ca pouvait etre!!!
quelqu'un a t'il une idee??
de toutes manieres demain matin appel au garage des la premiere heure!!
ps:c'est une essence 120ch 47000km _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 11 Nov 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
De machine à coudre ?
Peut étre un manque d huile au démarrage. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 11 Nov 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
salut puce, ta batterie ne serait-elle pas un peu fatiguée?
ta voiture ne démarre pas et fait des clacs clacs effectivement comme une machine à coudre?
c'est le signe d'une batterie faiblarde, à recharger |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Nov 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Variateur de phase???
alternateur ou démarreur bruyant?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 11 Nov 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
merci les amis..
la batterie a moins d'un an. ca m'etonnerait que ca vienne de la mais pourquoi pas!
j'ai utilise ma voiture hier sans aucun soucis.
et ce matin, j'ai ce bruit bizarre et vraiment tres fort. J'ai l'impression que quelque chose cogne. La voiture demarre bien au quart de tours, mais c'est ce bruit qui est inquitant!
pb d'huile? qui arrive d'un seul coup? c'est possible??
a+ _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 11 Nov 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
C'est le probleme des twinspark ce bruit au demarrage !!!! Mis a part les anciens twinspark a chaine (alfa75, 164,155..) a partir de la 156 et du coup la 147, ils ont merdé au niveau conception et je peux dire qu'apres avoir tout fait changé et tout essayé, le bruit est revenu apres 1 petite acalmie !!! Dommage parceque le twinspark ...............super moteur !!!!Je souhaiterais qu'ils lui remettent 1 chaine et ameliorent ses normes antipollution au lieu de la passer a la trappe au detriment du bloc Opel... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Nov 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
puce94 a écrit: | merci les amis..
la batterie a moins d'un an. ca m'etonnerait que ca vienne de la mais pourquoi pas!
j'ai utilise ma voiture hier sans aucun soucis.
et ce matin, j'ai ce bruit bizarre et vraiment tres fort. J'ai l'impression que quelque chose cogne. La voiture demarre bien au quart de tours, mais c'est ce bruit qui est inquitant!
pb d'huile? qui arrive d'un seul coup? c'est possible??
a+ |
oui vérifie l'huile effectivement on sait jamais... Pas de traces suspesctes en dessous ???
Le bruit persiste combien de temps a priori ??? sur ce que tu as pu entendre... plus de 30 secondes ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 11 Nov 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
le bruit est vraiment tres fort et je n'ai pas oser laisser tourner comme ca. J'ai tout de suite tout arrete. j'ai fait une deuxieme tentative et s'etait pareil. Hier elle a marche sans aucun soucis!
A+
Pascale _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JCR
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 47 Localisation: Morlaix
|
Posté le: 11 Nov 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Si ce bruit ne dure qu'une dizaine de secondes, c'est le déphaseur d'arbre a came et/ou les poussoirs hydrauliques qui claquent le temps que l'huile se mette en pression dans le circuit, par contre ça n'arrive pas d'un coup ou alors il s'est mis a faire très froid brusquement dans ton pays...
Juste pour info comme ça, j'ai fait ma vidange et mis de la Motul 300v 15W50 et ça a largement atténué ce bruit... _________________
147 2.0 TS Selespeed Noire 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Nov 2007 00:21 Sujet du message: |
|
|
JCR a écrit: | Si ce bruit ne dure qu'une dizaine de secondes, c'est le déphaseur d'arbre a came et/ou les poussoirs hydrauliques qui claquent le temps que l'huile se mette en pression dans le circuit, par contre ça n'arrive pas d'un coup ou alors il s'est mis a faire très froid brusquement dans ton pays...
Juste pour info comme ça, j'ai fait ma vidange et mis de la Motul 300v 15W50 et ça a largement atténué ce bruit... |
+ 1 pour JCR !
essaie une bonne vidange avec une tres bonne huile et ecoute au deuxieme demarrage...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
JCR
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 47 Localisation: Morlaix
|
Posté le: 12 Nov 2007 01:17 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | JCR a écrit: | Si ce bruit ne dure qu'une dizaine de secondes, c'est le déphaseur d'arbre a came et/ou les poussoirs hydrauliques qui claquent le temps que l'huile se mette en pression dans le circuit, par contre ça n'arrive pas d'un coup ou alors il s'est mis a faire très froid brusquement dans ton pays...
Juste pour info comme ça, j'ai fait ma vidange et mis de la Motul 300v 15W50 et ça a largement atténué ce bruit... |
+ 1 pour JCR !
essaie une bonne vidange avec une tres bonne huile et ecoute au deuxieme demarrage...
|
Ouh ben ça c'est gentil alors! _________________
147 2.0 TS Selespeed Noire 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 12 Nov 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
hello, je vous donne des nouvelles.
le garagiste est passe ce matin et a eu bcp de mal a demarrer.
Il a fait chauffer puis pousser le moteur pendant une bonnes dizaines de minutes et tout est rentre dans l'ordre.
selon lui ce serait les poussoirs hydroliyques (si je bien tout retenu) qui se seraient decales!
le niveau d'huile etait correct.
Tout va bien depuis.
En revanche pas la moindre idee de ce qui a pu provoquer le probleme.
Un grand merci au chef d'atelier du garage alfe des deux lions de Saint Maur qui s'est deplace tres gentillement.
et merci a vous tous _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 12 Nov 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | C'est le probleme des twinspark ce bruit au demarrage !!!! Mis a part les anciens twinspark a chaine (alfa75, 164,155..) a partir de la 156 et du coup la 147, ils ont merdé au niveau conception et je peux dire qu'apres avoir tout fait changé et tout essayé, le bruit est revenu apres 1 petite acalmie !!! Dommage parceque le twinspark ...............super moteur !!!!Je souhaiterais qu'ils lui remettent 1 chaine et ameliorent ses normes antipollution au lieu de la passer a la trappe au detriment du bloc Opel... |
Anciens TS et TS actuels n'ont rien à voir.... l'ancien était en aluminium, pas l'actuel. Le TS actuel n'est qu'un (bas) moteur FIAT recapsulé avec une culasse spécifique.... En gros, ce fut un très beau coup marketing...... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
tu peux dire ce que tu veux delco, et sans vouloir te contredire, quand tu ouvrait le capot d'1 75, ou d'une 164 et que tu demarrait celles ci, et bien malgré leur chaines de distri elles etaient aussi silencieuses que les twinsparks actuels !!!! Alors que la courroie etait sensée rendre le moteur plus silencieux , maintenant il est vrai que le moteur de la tipo 16V a été retravaillé par alfa pour y etre implanté, mais qu'au passage ils se sont planté en y apportant qq modifs .......... parceque j'ai eu 1 pote a l'epoque de la tipo16V et qui l'a gardé tres longtemps et aucuns soucis lors des demarrages ..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Maintenant je te rejoins dans le fait que ce fut 1 coup marketting, et economique !!!!mais le probleme de ce bruit vient du haut moteur et c'est donc alfa qui a merdé sur les modifs apportées ......ils ont tjrs merdé au debut de leurs "nouveauté" comme a l'epoque du passage de carbus a l'injection!!!!! Que de soucis sur les 1.6 et 1.8 ie,(pour cause ......j'en ai eu ).....vive les twinspark 8 soupapes (bien plus costauds!!!!) _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | tu peux dire ce que tu veux delco, et sans vouloir te contredire, quand tu ouvrait le capot d'1 75, ou d'une 164 et que tu demarrait celles ci, et bien malgré leur chaines de distri elles etaient aussi silencieuses que les twinsparks actuels !!!! Alors que la courroie etait sensée rendre le moteur plus silencieux , maintenant il est vrai que le moteur de la tipo 16V a été retravaillé par alfa pour y etre implanté, mais qu'au passage ils se sont planté en y apportant qq modifs .......... parceque j'ai eu 1 pote a l'epoque de la tipo16V et qui l'a gardé tres longtemps et aucuns soucis lors des demarrages ..... |
Ah mais j'ai jamais dit le contraire .... mais je voulais simplement préciser que le TS actuel n'était pas une évolution de l'ancien TS.... l'ancien TS a tout simplement été abandonné et l'actuel est un fiat un peu modifié pour faire passer la pilule .... et petite précision complémentaire, je crois que la 155 a connu les 2 versions TS (peut-être bien la 164 aussi) et que c'est l'arrivée de la 145/146 qui a sonné le glas de ce moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | Maintenant je te rejoins dans le fait que ce fut 1 coup marketting, et economique !!!!mais le probleme de ce bruit vient du haut moteur et c'est donc alfa qui a merdé sur les modifs apportées ......ils ont tjrs merdé au debut de leurs "nouveauté" comme a l'epoque du passage de carbus a l'injection!!!!! Que de soucis sur les 1.6 et 1.8 ie,(pour cause ......j'en ai eu ).....vive les twinspark 8 soupapes (bien plus costauds!!!!) |
... j'ai encore un vieux "Moniteur de l'automobile" dans lequel il testait la 75 2.0 TS à injection... ils en disaient bcp de bien... de mémoire plus de souplesse mais un ton moins rageur que celle à carbu... et surtout moins gourmand |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
et encore plus de souplesse et de nervosité avec 1 boite de 1.6 ie (j'avais remplacé le 1.6 ie par 1 TS ........grave !!!!!)tres tres bon moteur ........ il est vrai que la 155 (que j'ai eu aussi en 1.7TS puis en 2.0 16V)a gardé le "vieux" bloc jusque92/93 avant de passer en 16V systematiquement .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JCR
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 47 Localisation: Morlaix
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Anciens TS et TS actuels n'ont rien à voir.... l'ancien était en aluminium, pas l'actuel. Le TS actuel n'est qu'un (bas) moteur FIAT recapsulé avec une culasse spécifique.... En gros, ce fut un très beau coup marketing...... [/quote]
Ben y'a qu'a se dire que ce qui fait qu'un TS est un TS c'est la culasse, comme ça l'honneur est sauf... _________________
147 2.0 TS Selespeed Noire 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
JCR a écrit: | Anciens TS et TS actuels n'ont rien à voir.... l'ancien était en aluminium, pas l'actuel. Le TS actuel n'est qu'un (bas) moteur FIAT recapsulé avec une culasse spécifique.... En gros, ce fut un très beau coup marketing...... |
Ben y'a qu'a se dire que ce qui fait qu'un TS est un TS c'est la culasse, comme ça l'honneur est sauf... [/quote]
... preuve que le marketing a bien fonctionné |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|