Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

bruit de machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce94

MessagePosté le: 11 Nov 2007 13:17    Sujet du message: bruit de machine a coudre Répondre en citant

Bonjour a tous...
ca faisait bien longtemps que je n'avais pas poste!
et la j'ai un gros probleme.
ce matin lorsque j'ai voulu demarrer ma 147 celle-ci a fait un gros bruit enorme de machine a coudre. triste J'ai tout de suite tout arrete ne sachant pas ce que ca pouvait etre!!! oh
quelqu'un a t'il une idee??
de toutes manieres demain matin appel au garage des la premiere heure!! au_revoir
ps:c'est une essence 120ch 47000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

--
Invité

MessagePosté le: 11 Nov 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

De machine à coudre ? mdr

Peut étre un manque d huile au démarrage.
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Nov 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut puce, ta batterie ne serait-elle pas un peu fatiguée?

ta voiture ne démarre pas et fait des clacs clacs effectivement comme une machine à coudre?

c'est le signe d'une batterie faiblarde, à recharger
MIKE

MessagePosté le: 11 Nov 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Variateur de phase???
alternateur ou démarreur bruyant??
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
puce94

MessagePosté le: 11 Nov 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci les amis.. blabla
la batterie a moins d'un an. ca m'etonnerait que ca vienne de la mais pourquoi pas!
j'ai utilise ma voiture hier sans aucun soucis.
et ce matin, j'ai ce bruit bizarre et vraiment tres fort. J'ai l'impression que quelque chose cogne. La voiture demarre bien au quart de tours, mais c'est ce bruit qui est inquitant!
pb d'huile? qui arrive d'un seul coup? c'est possible??
a+ au_revoir
romeoal

MessagePosté le: 11 Nov 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le probleme des twinspark ce bruit au demarrage !!!! Mis a part les anciens twinspark a chaine (alfa75, 164,155..) a partir de la 156 et du coup la 147, ils ont merdé au niveau conception et je peux dire qu'apres avoir tout fait changé et tout essayé, le bruit est revenu apres 1 petite acalmie !!! Dommage parceque le twinspark ...............super moteur !!!!Je souhaiterais qu'ils lui remettent 1 chaine et ameliorent ses normes antipollution au lieu de la passer a la trappe au detriment du bloc Opel... pas_cool
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
MiKL

MessagePosté le: 11 Nov 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

puce94 a écrit:
merci les amis.. blabla
la batterie a moins d'un an. ca m'etonnerait que ca vienne de la mais pourquoi pas!
j'ai utilise ma voiture hier sans aucun soucis.
et ce matin, j'ai ce bruit bizarre et vraiment tres fort. J'ai l'impression que quelque chose cogne. La voiture demarre bien au quart de tours, mais c'est ce bruit qui est inquitant!
pb d'huile? qui arrive d'un seul coup? c'est possible??
a+ au_revoir

oui vérifie l'huile effectivement on sait jamais... Pas de traces suspesctes en dessous ???

Le bruit persiste combien de temps a priori ??? sur ce que tu as pu entendre... plus de 30 secondes ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
puce94

MessagePosté le: 11 Nov 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit est vraiment tres fort et je n'ai pas oser laisser tourner comme ca. J'ai tout de suite tout arrete. j'ai fait une deuxieme tentative et s'etait pareil. Hier elle a marche sans aucun soucis!
A+
Pascale
JCR

MessagePosté le: 11 Nov 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce bruit ne dure qu'une dizaine de secondes, c'est le déphaseur d'arbre a came et/ou les poussoirs hydrauliques qui claquent le temps que l'huile se mette en pression dans le circuit, par contre ça n'arrive pas d'un coup ou alors il s'est mis a faire très froid brusquement dans ton pays... clin_oeil

Juste pour info comme ça, j'ai fait ma vidange et mis de la Motul 300v 15W50 et ça a largement atténué ce bruit...

147 2.0 TS Selespeed Noire 2001
grise147

MessagePosté le: 12 Nov 2007 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

JCR a écrit:
Si ce bruit ne dure qu'une dizaine de secondes, c'est le déphaseur d'arbre a came et/ou les poussoirs hydrauliques qui claquent le temps que l'huile se mette en pression dans le circuit, par contre ça n'arrive pas d'un coup ou alors il s'est mis a faire très froid brusquement dans ton pays... clin_oeil

Juste pour info comme ça, j'ai fait ma vidange et mis de la Motul 300v 15W50 et ça a largement atténué ce bruit...

cool + 1 pour JCR !
essaie une bonne vidange avec une tres bonne huile et ecoute au deuxieme demarrage...
au_revoir
JCR

MessagePosté le: 12 Nov 2007 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
JCR a écrit:

cool + 1 pour JCR !
essaie une bonne vidange avec une tres bonne huile et ecoute au deuxieme demarrage...
au_revoir

Ouh ben ça c'est gentil alors! bounce

puce94

MessagePosté le: 12 Nov 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je vous donne des nouvelles. clin_oeil
le garagiste est passe ce matin et a eu bcp de mal a demarrer.
Il a fait chauffer puis pousser le moteur pendant une bonnes dizaines de minutes et tout est rentre dans l'ordre.
selon lui ce serait les poussoirs hydroliyques (si je bien tout retenu) qui se seraient decales! oh oh
le niveau d'huile etait correct.
Tout va bien depuis. content bounce
En revanche pas la moindre idee de ce qui a pu provoquer le probleme. triste
Un grand merci au chef d'atelier du garage alfe des deux lions de Saint Maur qui s'est deplace tres gentillement. bounce cool cool
et merci a vous tous cool au_revoir
Delco

MessagePosté le: 12 Nov 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
C'est le probleme des twinspark ce bruit au demarrage !!!! Mis a part les anciens twinspark a chaine (alfa75, 164,155..) a partir de la 156 et du coup la 147, ils ont merdé au niveau conception et je peux dire qu'apres avoir tout fait changé et tout essayé, le bruit est revenu apres 1 petite acalmie !!! Dommage parceque le twinspark ...............super moteur !!!!Je souhaiterais qu'ils lui remettent 1 chaine et ameliorent ses normes antipollution au lieu de la passer a la trappe au detriment du bloc Opel... pas_cool

Anciens TS et TS actuels n'ont rien à voir.... l'ancien était en aluminium, pas l'actuel. Le TS actuel n'est qu'un (bas) moteur FIAT recapsulé avec une culasse spécifique.... En gros, ce fut un très beau coup marketing...... clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romeoal

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux dire ce que tu veux delco, et sans vouloir te contredire, quand tu ouvrait le capot d'1 75, ou d'une 164 et que tu demarrait celles ci, et bien malgré leur chaines de distri elles etaient aussi silencieuses que les twinsparks actuels !!!! Alors que la courroie etait sensée rendre le moteur plus silencieux , maintenant il est vrai que le moteur de la tipo 16V a été retravaillé par alfa pour y etre implanté, mais qu'au passage ils se sont planté en y apportant qq modifs .......... cool parceque j'ai eu 1 pote a l'epoque de la tipo16V et qui l'a gardé tres longtemps et aucuns soucis lors des demarrages .....
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
romeoal

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je te rejoins dans le fait que ce fut 1 coup marketting, et economique !!!!mais le probleme de ce bruit vient du haut moteur et c'est donc alfa qui a merdé sur les modifs apportées ......ils ont tjrs merdé au debut de leurs "nouveauté" comme a l'epoque du passage de carbus a l'injection!!!!! Que de soucis sur les 1.6 et 1.8 ie,(pour cause ......j'en ai eu ).....vive les twinspark 8 soupapes (bien plus costauds!!!!)
Delco

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
tu peux dire ce que tu veux delco, et sans vouloir te contredire, quand tu ouvrait le capot d'1 75, ou d'une 164 et que tu demarrait celles ci, et bien malgré leur chaines de distri elles etaient aussi silencieuses que les twinsparks actuels !!!! Alors que la courroie etait sensée rendre le moteur plus silencieux , maintenant il est vrai que le moteur de la tipo 16V a été retravaillé par alfa pour y etre implanté, mais qu'au passage ils se sont planté en y apportant qq modifs .......... cool parceque j'ai eu 1 pote a l'epoque de la tipo16V et qui l'a gardé tres longtemps et aucuns soucis lors des demarrages .....

Ah mais j'ai jamais dit le contraire mdr .... mais je voulais simplement préciser que le TS actuel n'était pas une évolution de l'ancien TS.... l'ancien TS a tout simplement été abandonné et l'actuel est un fiat un peu modifié pour faire passer la pilule .... et petite précision complémentaire, je crois que la 155 a connu les 2 versions TS (peut-être bien la 164 aussi) et que c'est l'arrivée de la 145/146 qui a sonné le glas de ce moteur clin_oeil
Delco

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
Maintenant je te rejoins dans le fait que ce fut 1 coup marketting, et economique !!!!mais le probleme de ce bruit vient du haut moteur et c'est donc alfa qui a merdé sur les modifs apportées ......ils ont tjrs merdé au debut de leurs "nouveauté" comme a l'epoque du passage de carbus a l'injection!!!!! Que de soucis sur les 1.6 et 1.8 ie,(pour cause ......j'en ai eu ).....vive les twinspark 8 soupapes (bien plus costauds!!!!)

... j'ai encore un vieux "Moniteur de l'automobile" dans lequel il testait la 75 2.0 TS à injection... ils en disaient bcp de bien... de mémoire plus de souplesse mais un ton moins rageur que celle à carbu... et surtout moins gourmand razz
romeoal

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

content et encore plus de souplesse et de nervosité avec 1 boite de 1.6 ie (j'avais remplacé le 1.6 ie par 1 TS ........grave !!!!!)tres tres bon moteur ........ cool il est vrai que la 155 (que j'ai eu aussi en 1.7TS puis en 2.0 16V)a gardé le "vieux" bloc jusque92/93 avant de passer en 16V systematiquement ....
JCR

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Anciens TS et TS actuels n'ont rien à voir.... l'ancien était en aluminium, pas l'actuel. Le TS actuel n'est qu'un (bas) moteur FIAT recapsulé avec une culasse spécifique.... En gros, ce fut un très beau coup marketing...... clin_oeil[/quote]

Ben y'a qu'a se dire que ce qui fait qu'un TS est un TS c'est la culasse, comme ça l'honneur est sauf... lol

Delco

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

JCR a écrit:
Anciens TS et TS actuels n'ont rien à voir.... l'ancien était en aluminium, pas l'actuel. Le TS actuel n'est qu'un (bas) moteur FIAT recapsulé avec une culasse spécifique.... En gros, ce fut un très beau coup marketing...... clin_oeil

Ben y'a qu'a se dire que ce qui fait qu'un TS est un TS c'est la culasse, comme ça l'honneur est sauf... lol[/quote]

lol lol lol ... preuve que le marketing a bien fonctionné mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: