Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 20 Fév 2004 14:09 Sujet du message: Questions aux GTAiistes |
|
|
Salut à tous,
Messieurs, j'ai besoin de vos lumières
J'envisage dans un futur proche (6 mois à 1 an), l'achat d'une GTA ...
Je fais pas mal de route mais surtout de la ville pour aller bosser !!!
Après m'être renseigné sur l'assurance, je voulais connaître votre avis sur différents points :
L'entretien courant : Pourriez vous me communiquer les prix des révisions ?
Les pneumatiques : Coût de remplacement et vitesse d'usure (en conduite cool ...... si c'est possible !!! )
L'utilisation : Je suis sur Paris RP, j'en aurai une utilisation quotidienne, le V6 est il utilisable au quotidien (confort et plage d'utilisation ?).
Le chapitre conso a déjà été abordé !!!
Et puis si possible vos avis + et - sur la voiture dans sa globalité.
PS: Un point important, j'ai une defficience musculaire de la jambe gauche (qui fatigue très vite ), l'embrayage est il vraiment costaud, j'en avais essayé une dont l'embrayage était neuf et je le trouvais un peu dur !!!
Merci pour vos réponses
A + |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Fév 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
Pour l'agrement en ville le V6 est souple donc ca va, par contre la conso + rayon de braquage font que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire beaucoup de ville.
Pour ta jambe gauche, il existe une solution tres simple = version Selespeed. Je recois la mienne dans 15jours, donc on va voir si la Gta ne perd pas en agrement avec cette boite.
Pour le reste je ne sais pas repondre ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 20 Fév 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
pour la seleespeed, effectivement, j'y pense, mais comme je vais m'orienter sur des occasions récentes (- de 6 mois), faudra peut être attendre d'en voir apparaitre sur le marché
Merci pour ta réponse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Fév 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
guitoune a écrit: | pour la seleespeed, effectivement, j'y pense, mais comme je vais m'orienter sur des occasions récentes (- de 6 mois), faudra peut être attendre d'en voir apparaitre sur le marché
Merci pour ta réponse |
Ok ...
a priori je vais garder la mienne plus de 6 mois
en tout cas je n'ai pas souvenir d'un embrayage particulierement dur mais bon ce n'etait qu'un essai de 20 min. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 20 Fév 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage est au poil !
Par contre, pour la ville ... tu vas trop consommer ... et c'est pas là que ce beau V6 pourra s'exprimer .. c'est dommage tant pout ton portemonnaie ET pour le moulin.
Pour ce qui est du plaisir, même en ville c'est sympa ,.. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 20 Fév 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
Pour la ville je sais que mon portefeuille va saigner, mais comme je fais pas mal de route (campagne etc ... et surtout montagne ), c'est + pour ces moments là que ça m'interresse vraiment
A + |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Fév 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
ben pour la route / montagne c'est le pied
pour la ville il faudra effleurer l'accelerateur et rouler sur un filet de gaz pour diminuer le cout |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Fév 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ou monter un GPL pour rouler à l'économie et basculer sur l'essence quand tu cherches la performance?
Je sais... je sors _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Fév 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
Avec le V6, tu as le couple d'un TDI ou JTD, ce qui est super agréable,..................... et la puissance d'un monstre !!!
Par contre, c'est vrai que le rayon de braquage de merde est très pénalisant en ville.
Au niveau pneus, ils étaient à moitié usés à 7500 km (circuit oblige).
Première vidange (révision des 10000 km): 116€.
Pour ma part, j'ai acheté une seconde voiture économique juste pour la ville, et niveau carburant, c'est beaucoup plus rentable (et je stresse beaucoup moins pour la carosserie .....) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Fév 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Ou monter un GPL pour rouler à l'économie et basculer sur l'essence quand tu cherches la performance?
Je sais... je sors |
NON, tu restes là et tu bouges pas
La solution gpl est interessante surtout sur une GTA. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Fév 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 20 Fév 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces précieuses réponses .... je pense que, aussi deraisonnable soit-il, je craquerai pour une GTA.
L'idée d'une deuxième voiture j'y pense, probablement 1 smart bien pourrie ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PdC
Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 67 Localisation: Sophia-Antipolis (06)
|
Posté le: 20 Fév 2004 23:26 Sujet du message: |
|
|
Euuuhhh, rouler cool au volant d'une GTA, va falloir oublier, c'est pas humainement possible.
En ce qui concerne l'embrayage, j'ai l'habitude de très peu embrayer (appuyer à peine à mi course) et sur la GTA, il faut appuyer à fond sous peine de craquements au passage de vitesse. Cependant, la mienne est encore assez récente (4000 km), donc elle se fera peut être à son conducteur schtarbé avec le temps.
Celà dit, j'adhère aux opinions des autres : en ville, ça va consommer grave (dans les 18/20 L je pense) et ça va être frustrant de ne pas pouvoir lacher la cavalerie. Par contre, le V6 est d'une plage d'utilisation excellente, voire exceptionnelle, et en restant en troisième en ville (sauf aux feux), tu as l'impression de conduire une automatique ; bon, en plus rageur.
Fred, faudra que tu me fasses essayer la Selespeed. En ayant essayé la 2L avec ça, j'ai trouvé la boîte trop lente, et je voudrais voir ce que ça donne sur les 250 ch du V6. [avis aux possesseurs de selespeed qui vont me sauter sur le poil : trop lente par rapport à un changement de vitesse manuelle en conduite sport, pas en conduite de tous les jours] _________________ Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 21 Fév 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
ouai .... faudrait pas que ce soit trop lent sur la Gta, dire que j'ai pris ca sans meme essayer .. mais bon comme les perfs sont affichees comme etant les memes en boite meca ou selespeed, j'en deduie que le passage de vitesse ne sera pas trop un handicap. Et puis les critiques de la boite etaient assez bonnes sur la 156 GTA Selespeed dans Echappement ... a suivre donc .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 21 Fév 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | jmr a écrit: | Ou monter un GPL pour rouler à l'économie et basculer sur l'essence quand tu cherches la performance?
Je sais... je sors |
NON, tu restes là et tu bouges pas
La solution gpl est interessante surtout sur une GTA. |
Trop LOUUUURD .... l'installation ...
Sinon, l'idée est intéressante .. sauf si l'on habite une cité (danger) ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 21 Fév 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
guitoune a écrit: | Merci de ces précieuses réponses .... je pense que, aussi deraisonnable soit-il, je craquerai pour une GTA.
L'idée d'une deuxième voiture j'y pense, probablement 1 smart bien pourrie ... |
C'est marrant, avant d'acheter la mienne, j'avais réuni toutes les raisons qui feraient que je l'achèterais pas ... (je m'étais renseigné sur : conso, prix assurances, pneux, taxe fiscale, etc...) ...
Mais comme on dit : "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !" ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Fév 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Trop LOUUUURD .... l'installation ...
Sinon, l'idée est intéressante .. sauf si l'on habite une cité (danger) ... |
l'installation ferait juste +21 kg, t'as qu'à faire un demi-plein d'essence et hop pas de différence de poids...
pour le danger l'essence ça brûle tout aussi bien, les nouveaux réservoirs LPG (en acier) sont mêmes beaucoup plus sûr qu'un réservoir d'essence en PVC... va peut-être relire les topics référencés plus haut.
Pour le prix compter environ 2500 euros max. (suppression roue de secours et montage du réservoir dans ce logement)
Là-dessus je vais m'acheter Final Fantasy X-2
A+
NB je l'aurai bien fait sur ma 120TS mais avec 6-7000 km par an je ne m'y retrouverait pas... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 21 Fév 2004 11:40; édité 3 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 21 Fév 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | guitoune a écrit: | Merci de ces précieuses réponses .... je pense que, aussi deraisonnable soit-il, je craquerai pour une GTA.
L'idée d'une deuxième voiture j'y pense, probablement 1 smart bien pourrie ... |
C'est marrant, avant d'acheter la mienne, j'avais réuni toutes les raisons qui feraient que je l'achèterais pas ... (je m'étais renseigné sur : conso, prix assurances, pneux, taxe fiscale, etc...) ...
Mais comme on dit : "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !" ! |
moi j'avais fait pareil pour voir si je la prendrais ou pas...
en plus de conso, prix assurance, pneux, taxes...
j'avais une diff de 10 000 € avec la JTD 16v et pas possible d'avoir 5p...
donc j'ai fait des concessions et ma fiancé aussi, on est arrivé à la JTD 16v, mais je regrette de n'avoir pas pris le changeur cd... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 21 Fév 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Dark a écrit: | Trop LOUUUURD .... l'installation ...
Sinon, l'idée est intéressante .. sauf si l'on habite une cité (danger) ... |
l'installation ferait juste +21 kg, t'as qu'à faire un demi-plein d'essence et hop pas de différence de poids...
pour le danger l'essence ça brûle tout aussi bien, les nouveaux réservoirs LPG (en acier) sont mêmes beaucoup plus sûr qu'un réservoir d'essence en PVC... va peut-être relire les topics référencés plus haut.
Pour le prix compter environ 2500 euros max. (suppression roue de secours et montage du réservoir dans ce logement)
Là-dessus je vais m'acheter Final Fantasy X-2
A+
NB je l'aurai bien fait sur ma 120TS mais avec 6-7000 km par an je ne m'y retrouverait pas... |
Je l'ai FFX-2 ! j'y joue depuis 4 jours ! ... sympa !
Pour le GPL, j'ai suivi des cours avec les pompiers, qui prouvent le contraire au niveau du danger ... à chacun ses sources ! (vous en déplaise, tout ce qui se dit sur ce forum n'est pas toujours LA vérité ...) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Fév 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Pour le GPL, j'ai suivi des cours avec les pompiers, qui prouvent le contraire au niveau du danger ... à chacun ses sources ! (vous en déplaise, tout ce qui se dit sur ce forum n'est pas toujours LA vérité ...) |
Effectivement le forum ne compte (à ma connaissance) que des amateurs (plus ou moins avertis).
Perso d'autres sources (assureurs et le responsable de la sécurité incendie d'un laboratoire (ex-pompier) ) avancent la sécurité des nouvelles installations, pour cette raison que la loi belge a été modifiée pour autoriser l'accès aux parkings couverts/fermés aux véhicules équipés de ce type d'installation. Comme quoi...
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|