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votre ventilo se declenche a combien?

 
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ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
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Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:38    Sujet du message: votre ventilo se declenche a combien? Répondre en citant

salut comme tous le monde ou presque mon aiguille monte et descend le yoyo quoi a 90 ou 80 ou 75 peut tre un passage chez alfa mais bon avec eu il faut se mefier j atend vos reponse les gars ciao
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motorboost



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Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi elle fait du yoyo si on peut dire ca lol.

je crois en savoir la cause, j'ai remarque que quand je tirai pas dedans l'aiguille a plus tendance a etre vers 80°, et si je commence à tirer dedans bah la l'aiguille remonte jusque 90.
je crois pas que ca soit un probleme au niveau du ventillo ou du capteur. je crois plutot que c'est normal.
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miaou39



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Messages: 28266
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MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:53    Sujet du message: 90 Répondre en citant

à 90 ° pour ma part...

je le remarque drive du mc do...lol

a + blabla
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ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 387
Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 15 Nov 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ba ouai mais sa fait fliper quand mm c depuis qu il fait froid
et votre ventilo ce met en route
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c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 16 Nov 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas moi elle est toujours a 90° que j appuis ou pas, qu'il fasse -5 ou +30...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 16 Nov 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si votre température ne tient pas a 90°C quel que soit la température extérieure. Votre calorstat est entrain de lâcher.

C'était pareil sur la mienne, d'abord yoyo entre 90 et 80, puis 80 et 70 etc...
Jusqu'au jour ou je n'arrivais plus a dépasser 60°C par grand froid (- de 0° extérieur). Mon garagiste m'a engueuler car j'avais trop attendu et j'aurais pu abimer mon moteur a rouler toujours avec un moteur trop froid (J'avais fais 1200 KM d'autoroute avec la température entre 60 et 70°C pas_cool )

Cout du remplacement d'environ 100€ (inclus a la révision des 80000 donc je ne sais pas le prix exact) et depuis nickel. Elle monte a 90°C en moins de 5 minutes alors qu'il fait 5°C dehors et elle n'en bouge plus. cool
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iamthemitch



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MessagePosté le: 16 Nov 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

mdr je crois bien être dans le même cas ... quand je roule, la température se stabilise à 80°C depuis 2-3 mois...

Autant il y a plus de post de personne se préoccupant de ce problème... mais pour trouver des retours de personne ayant effectué le changement du calorsat (dit thermostat ...).Ricardo62 est le 1er dont je lis le retour positif clin_oeil
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Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
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Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Nov 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand je pense qu'avant il me fallait plus de 15 minutes avant qu'elle commence a chauffer et que maintenant elle est a 90°C en moins de 5 minutes, je ne regrette vraiment pas mes 100€...
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caro7550



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MessagePosté le: 16 Nov 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
je ne regrette vraiment pas mes 100€...


Ayant le même souci, grâce à toi, maintenant je sais quoi demander au Papa Noel!!
Merci...quoique...! mdr
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Ersatz



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Messages: 499

MessagePosté le: 17 Nov 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
mdr je crois bien être dans le même cas ... quand je roule, la température se stabilise à 80°C depuis 2-3 mois...

Autant il y a plus de post de personne se préoccupant de ce problème... mais pour trouver des retours de personne ayant effectué le changement du calorsat (dit thermostat ...).Ricardo62 est le 1er dont je lis le retour positif clin_oeil


+1

C'est vrai qu'à chaque fois que quelqu'un le change les avis sont mitigés. La mienne fait du yoyo depuis un bout de temps maintenant.
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iamthemitch



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MessagePosté le: 20 Déc 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé mdr

Bah j'y suis passé ce matin !
Résultats :
- 90°C stable !
- chauffage, qui mine de rien chauffe mieux
- conso en baisse (facile 1L ...)

Donc une température non stabilisé à 90°C N'EST PAS NORMAL !
C'est le thermostat qui fatigue, et qui est prêt à lacher ...

Pas "critique" pour le moteur de rester à 80°C, mais usure prématurée et conso plus élevée...

Par contre, Ricardo62, si tu peux resortir ta facture...

J'en ai eu pour 190€ ...
- 60€ de thermostat (prix sur le web également)
- 20€ de liquide de refroidissement
- 1.5h de MO 90€ (vérifié de mon coté sur la RTA, c'est le bareme pour thermostat + vidange liquide)
- 0.3h pour essai sur route 20€

au_revoir
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Ricardo62



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MessagePosté le: 20 Déc 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde demain et je te dit ça...
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Lithios



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MessagePosté le: 20 Déc 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le moteur a 90°.

Par contre lorsque je fais de long trajet d'autoroute par les temps froid de ces derniers temps, lorsque je sors de l'autoroute et donc ralenti énormement pendant quelque seconde la température descend à 85 et se restabilise a 90° directement...

Sinon dans toute autre circonstance pas de probleme...

Jpense que le froid de ces derniers temps est en cause...
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italia



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MessagePosté le: 20 Déc 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai fait changer mon calostat la semaine derniere .
pas de chauffage,voyant avarie moteur,ventilos toujours en marche et surconsomation.

remplacer calostat du chauffage moteur plus purge du circuit de refroidissement.
total main d'oeuvre 77,50euros

traitement des dechets .
1 euro

joint 3,05 euros

thermostat 23.05euros

total 123.91 euros
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italia



Inscrit le: 03 Déc 2007
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MessagePosté le: 20 Déc 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

meme a -4 degres ma temperature reste a 90 stable en ville ou sur voie rapide
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Ricardo62



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MessagePosté le: 21 Déc 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lithios a écrit:
Moi j'ai le moteur a 90°.

Par contre lorsque je fais de long trajet d'autoroute par les temps froid de ces derniers temps, lorsque je sors de l'autoroute et donc ralenti énormement pendant quelque seconde la température descend à 85 et se restabilise a 90° directement...

Sinon dans toute autre circonstance pas de probleme...

Jpense que le froid de ces derniers temps est en cause...



Pas normal, il commence a faiblir.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 21 Déc 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Héhé mdr

Bah j'y suis passé ce matin !
Résultats :
- 90°C stable !
- chauffage, qui mine de rien chauffe mieux
- conso en baisse (facile 1L ...)

Donc une température non stabilisé à 90°C N'EST PAS NORMAL !
C'est le thermostat qui fatigue, et qui est prêt à lacher ...

Pas "critique" pour le moteur de rester à 80°C, mais usure prématurée et conso plus élevée...

Par contre, Ricardo62, si tu peux resortir ta facture...

J'en ai eu pour 190€ ...
- 60€ de thermostat (prix sur le web également)
- 20€ de liquide de refroidissement
- 1.5h de MO 90€ (vérifié de mon coté sur la RTA, c'est le bareme pour thermostat + vidange liquide)
- 0.3h pour essai sur route 20€

au_revoir


Alors remplacement du calorstat plus petite révision intermédiaire:

MO: 2 heures / 76€ HT
Huile 10W40: 28,60 HT
Filtre a huile: 13,95 HT
Lave glace: 2,60 HT
Thermostat: 53,06 HT
Joint thermostat: 2,09 HT
Liquide de refroidissement: 6,40 HT
Recyclage divers: 0.75 HT
Essais 15 KM: GRATUIT

Soit un TTC de 219,41 €

Garage BARBARA - Aire sur la Lys - Pas de Calais
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